Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'espoir d'une première Dendro, enfin !

Messages recommandés

Invité
ah ? de quel genre les modifications ? J'avais pas l'intention de prendre des plaques de coco de tout de façon Wink Je partais plus sur du liège moi.

les drosophiles passent entre les portes des exo terra ainsi que sur les cotes par la grille d'aeration du dessus et du bas, et pour garder un bon taux d'humidités, il te faudra modifier le dessus recouvrir les trois quart du grillage part du verre

Invité
Les drosos se barrent confused ?! Ah oui ça c'est embêtant ! Je savais qu'il faudrait que je recouvre les 3/4 du grillage Wink mais c'est pas très gênant ça je pense. Ce qui n’embête plus, c'est que les drosos se barrent. Tu me conseille quelle marque de terra alors?

un terra drosoproof de chez ENT mais bon impossible a trouver a part en bourse ^^

Invité
Ok, ça va pas être évident...

Invité
Bientôt Noël et qui dit Noël dit terrarium ! Et début du projet concret... Smile Le premier enfin.

Je fais un peu le compte de mon budget pour le terra. Je ne sais pas encore si je pourrais acheter un 45x60x45. Peut être devrais-je me limiter à un 45 au cube pour un petit moment étant donné que le reste du matos n'est pas non plus gratuit ^^.

Dès que les fêtes seront passées, je me met au boulot. Je posterai tout ici afin de m'assurer que ce que je fais est bon.

Voilà pour les news, ça faisait un moment que j'avais pas posté et je m'en excuse.

Dendro60

Si tu as un budget limité, n'hésite pas à prendre un exo-terra d'occasion tu en auras un plus grand pour le même prix.
Sur le site lebonc***, il y en a beaucoup par exemple en vente Wink

Invité
Je verrai bien. Y a une promo apparemment pas très loin de chez moi sur un 60x45, je pense en profiter et aller acheter le terra mercredi

Invité

Pour un 60x45x45, vous me conseillez quel néon pour l'éclairage? cb de watt ? et quelle puissance de chauffage ? ? 25w ou 50w ?

Merci d'avance Smile

Invité
Et voilà !!! Enfin le début concret du projet Very Happy

J'ai été acheté cette après midi le terrarium en 60x45x45 Exo terra avec la promotion ^^ (je connais le problème avec l'hygrométrie, j'y remédierai Wink ).
Egalement le câble chauffant 50W
L'éclairage aussi avec un néon 15W de 45 cm 2.0 UVB j'espère que 15w suffiront, d'après ce qu'on m'a dit, oui.
Et enfin, des micro-billes d'argiles pour le drainage.

Je devrais pas tarder à commencer. Photos bientôt...

Smile

Enfin ce projet ce réalise !
Tout m'a l'air bon, l'éclairage aussi (on a pas besoin d'autant de watt en terra qu'en aqua parce que l'eau renvoie la lumière)
J'ai vraiment hate de voir les premières photos !
Et encore plus les premières dendros, mais pour ça faut être patient... drunken

Salut pour le pb de l'humidité ce que tu peut faire, c'est virer le grillage du dessus et siliconer une plaque de plexi à la place Wink
j'ai réalisé ça pour le terra des leucoméla de ma copine Smile
Et on a laissé une bade de moustiquaire sur le devant de 5cm
Le seul pb ces que sa fait énormément de buée, mais tu atteint l'hygro souhaité Wink

voilà c'est juste une idée il doit en avoir d'autre ^^

Bon courage pour ton projet Smile

Invité
je ne sais pas encore ce que je ferais x)
c'est une idée, je la note, je verrais si j'arrive à faire ça.

Peut être simplement couvrir la moitié des aérations...

J'ai mis les micro billes d'argile même si je crains que 4 cm ne soit pas suffisants, je pense devoir aller en racheter dans quelques temps, après noël

Invité
j'ai mis en place le câble chauffant il y a quelques jours.

Aujourd'hui, j'installe l'éclairage. La suite, ça sera le début du terrarium avec le géotextile, puis le sol. ça sera sans doute après Noël Smile

Je posterais toutes les photos à la suite pour que l'on voit mieux l'évolution et la mise en place.

Invité
Yes ! J'ai acheté ce qu'il me fallait en substrat ses derniers jours.

J'ai été beaucoup occupé IRL depuis la fin des vacances de Noël et là je peut enfin reprendre mon projet sérieusement, donc dans une petite semaine je met le substrat Smile

Après, tout ira assez vite jusqu'à la fin de la réalisation du terrarium Very Happy J'ai hâte ^^

Invité
je commence aujourd'hui à mettre le substrat

C'est parti ^^ cheers

Invité
Bon ça m'a pris un peu de temps de tout stériliser mais à l'heure actuelle, j'ai mis lees 3/4 du substrat Smile
Je finis ce soir où en début de semaine et je poste les photos Wink

• Créer...