KASSINA 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 coucou, donc depuis hier soir j'ai deux kassina maculata chez moi, je ne sais pas si c'est un couple, je viens de lire que le mâle aurait les deux côtés de la gorge noires ? et chez les femelles c'est beige ?? faut que je regarde çà de plus près. Je les aient dans un terrarium enfin à la base c'est un aquarium, je suis entrain de l'aménager, y a certaines choses que je dois ajouter que je ne savais pas comme une pompe à aire pour mieux faire circuler l'air étant donné que dans l'aquarium il n'y a pas d'aération vers le bas comme sur les vraies terrariums. Alors donc dans le terrarium j'ai installé du terrabasis, et de vraies plantes, je ne me rappel plus des noms, mais ce sont des plantes conseillés pour terrariums tropical. Une soucoupe avec de l'eau, de la mousse (de forêt, c'est ok ?), j'ai humidifié le tout, mais on m'as dit de faire attention que ce ne soit pas trop humidifié vu que l'air ne circule pas bien à cause des maladies de la peau. Pour l'éclairage j'avais acheté une lampe daylight 75W, elle à explosé après que j'ai vaporisé , et en regardant la lampe j'ai vu qu'il y avait marqué sun glo du coup c'est pas la bonne ou il on pas le même nom sur le boîte que sur l'ampoule??. Du coup ayant parlé avec un ami qui est passionné de reptile et compagnie, il m'a dit que les kassina n'avait pas besoin d'éclairage juste les plantes naturelles, donc il m'as conseillé de mettre une simple ampoule d'environ 25w si je trouve ou une économique pour les plantes.Sinon je doit revoir le dessus du terra, j'ai une des kassina qui est sortie trois fois depuis hier soir je sais pas comment elle à fait à partir de la deuxième fois vu que j'ai mis du scotch dans les passages que je n'avais même pas vu --', là j'ai mis un drap dessus jusqu'à demain le temps de bricoler quelque chose de mieux comme un grillage pour le dessus.Donc il me reste à installer une lampe dès que le dessus est installé et ensuite une pompe à aire je vous montre quelques photos dès que je peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 9 septembre 2011 alors, deja les kassinas sont reines de l'invasion.... les maculatas sont assez grosses donc sa sera facile a combler les trous, soit vigilante sinon tu auras un remake de prison brake.... pour ce qui est de l'aquarium sa n'est pas génants, sur le dessus tu mets une grille genre moustiquaire, et sa sera suffisant pour l'aération, pas besoin de pompe a air, en plus sa fait un bruit pas possible donc vive le stress pour les nouilles, la secoupe d'eau sa fait leger, elles aiment se baigner, niveau humidité faut pas en avoir de trop, c'est pas une espece qui est besoin d'un taux tres important, tu peux les maintenir facile a 60-70% si tu as un bon bassin d'eauton terra fait quelle taille? meme s'il s'agit d'une espece plutot terrestre hesite pas a amenager la hauteur du terra, surtout au dessus du point d'eau, tu verras elles seront toujours perché niveau plante, fait attention a ne pas mettre que des plantes tropicales, les kassina etant africaine, pour la mousse de forets aucun soucis, sinon niveau sexage c'est super simple, comme tu l'as dis le male a la gorge noire, pas la femelle (elle reste beige) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 9 septembre 2011 et puis faut penser a les chauffer un peu quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASSINA 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 et la photo avec la lumière qui n'a pas duré --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASSINA 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 ok merci de tes conseils donc juste un grillage et pour l'éclairage tu conseil ? pour les plantes bon tu vois maintenant ce que j'ai mis autrement tu aurait mis quoi ?? et pour l'eau elle aime plonger ? ^^ tu me conseil quoi ? de mettre quelque chose de plus profond ?le terra il fait 60cm de long et je sais plus combien de large et de haut je vais regarder çà dès que je peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 10 septembre 2011 le terra c'est un 60x30x40, pour le bassin d'eau un peu plus grand mais pas forcement beaucoup plus profond, pour l'eclairage un tube neon ou une ampoule economie d'energie,par contre tu aurais du mettre un drainage sous ton substrat il faut amenager les terra en hauteur, ajouté des branches, de l'ecorce, pour amenner une certaine densité, garde les plantes pas de soucis, par contre la je ne vois pas de chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASSINA 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 hello j'ai rajouté des branches et j'ai mis un bassin plus grand euh et par contre plus profond un bac à glace ok pour l'éclairage, tu peut me dire un peux plus sur le drainage ?? , il faut un chauffage je suis pas au courant je pensais que c'était la lampe qui allait chauffer, faut un chauffage , quoi comme chauffage, un ami ma conseillé de mettre une plaque chauffante, mais je suppose qu'il faut la mettre à l'arrière et pas en dessous autrement çà assèche le sol ???j'ai d'autre photos du terra et des grnouilles je les mets et tu me dit ce que tu en pense ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 10 septembre 2011 le drainage en faite, sa evite que ton substrat soit "gorgé" d'eau, le drainage se mets donc sous le substrat, généralement on utilise des billes d'argiles sur un eepaisseur de 5cm a peu pres, du coup quand tu humidifie le terra, l'eau tombe sur ta terre mais au lieu de rester dessus, coule en dessous, =pas de boue dans le terra, les kassinas se maintiennent en gros de 15a 26degré, selon les saisons, si tu ne veux pas reproduire les cycles, il faut que la nuit tu es 18 et dans la journée entre 22 et 24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASSINA 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 ok pour le drainage billes d'argile, puzzolane ou cailloux je viens de me renseigner ^^ ok je vais voir pour faire çà pour le chauffage j'essaie d'installer un cable chauffant à l'arrière+éclairageet sinon j'ajouterais un tapis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASSINA 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 frutosco a écrit:le drainage en faite, sa evite que ton substrat soit "gorgé" d'eau, le drainage se mets donc sous le substrat, généralement on utilise des billes d'argiles sur un eepaisseur de 5cm a peu pres, du coup quand tu humidifie le terra, l'eau tombe sur ta terre mais au lieu de rester dessus, coule en dessous, =pas de boue dans le terra, les kassinas se maintiennent en gros de 15a 26degré, selon les saisons, si tu ne veux pas reproduire les cycles, il faut que la nuit tu es 18 et dans la journée entre 22 et 24j'ai mis les photos en même temps que tu as écrit ton message ok et pour maintenir cette température (le soucis sera en hiver, maintenant je pense que çà va encore), tu mettrait quoi comme chauffage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASSINA 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 tu peut me dire exactement pourquoi tu ne mettrait pas de pompe à aire ? paraît que c'est utile, et çà ne fait pas beaucoup de bruit l'appareil n'est pas à l'intérieur et tu peut la mettre dans une chaussette pour réduire encore les vibrations si il faut .pour le moment de toute façon je ne met rien, mais je voudrais pas qu'elles attrapent une maladie de la peau parait que c'est courant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 10 septembre 2011 c'est sur qu'avec le capot de l'aqua, l'air ne vas pas circuler elles attraperont des maladies de la peau s'il y a trop d'himidité, essaye un peu de cacher le bassin d'eau, sa serait plus jolie, sinon il est tres jolie ce morceau de bois que tu as mis, sa rend beaucoup mieux, tu peux rajouter un peu de deco aussi sur le coté gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASSINA 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 hello oui oui le couvercle c'est temporaire j'ai mis un tissu en dessous par ce qu'elles se font la mal, je cherche cette après midi le grillage, lampe et câble chauffant pour le font j'ai acheté les billes d'argile je vais refaire le terra après manger donc si tu as des conseil pour la déco (si tu déplacerait des choses ou ajouterais autre chose) dit le moi vu que je vais le faire juste après pour la gamelle d'eau c'est bon maintenant çà lui suffit ??à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASSINA 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 bon j'ai déjà refais le terra, j'ai mis le grillage sur le dessus, les billes d'argiles ...maintenant un petit soucis, j'ai un câble chauffant je le place dans le terra ou à l'extérieure ??et bon j'ai l'ampoule mais je n'arrive à la mettre je sais pas comment l'accrocher --', comment je peux la fixé, je peut pas la mettre dans le terra par ce que ce n'est pas assez haut trop peur qu'elle se font mal, donc en dehors du terra seulement faut que je trouve un moyen de fixer çà --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Le câble se met à l'extérieur du terra. Mais perso, j'ai tendance à penser que pour des Kassina, un chauffage par lampe suffit. Pour mettre l'ampoule, il existe des supports ou des rampes vendus en animalerie qui sont faits exprès pour ça. Sinon, si tu as une vieille lampe de bureau, tu peux utiliser ça comme support, en mettant l'ampoule le plus proche possible du dessus du bac.Par contre, je pense que tu devrais mettre un truc dans ton bac d'eau pour que les grenouilles galèrent pas trop à sortir, genre une pierre ou qq chose du genre.Au passage, très jolies Kassina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASSINA 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 bonjour ok pour le câble bon j'ai regardé niveau température je suis à 25 juste avec la lampe çà suffit ??fredtriton merci pour l'idée de la pierre dans l'eau je vais faire çà quand à la lampe j'ai fait un trou dans le grillage pour la laisser pendre dans le terra j'avais peur qu'elles se brûlent mais comme elles ne sont pas active la journée, pour le moment je n'ai eu aucun soucis mais bon si c'est risqué vaut mieux pas, mais j'ai mis la lampe dans un coin où je me dit qu'elles ne peuvent pas l'atteindre, sauf si elles sautent.et voilà ce que çà donne pour le terra refait avec billes d'argile, grillage ...et j'ai regardé mes grenouilles c'est un couple, j'en est un avec deux tâches noires de chaque côtés et ils font du bruit la nuit.Sinon je dois humidifier le terrarium tout les combien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 C'est sympa J'aurais juste mis une écorce de chêne liège au sol en plus ^^25° ouais ça devrais convenir.Pour l'humidification, je sais pas trop... Faut pas que ce soit détrempé, donc faut pas trop vaporiser d'un coup.Et vaut mieux vapo le soir plutôt qu'en journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASSINA 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 pour le liège dans ce genre là ?je n'ai plus beaucoup de place au sol entre les pots des plantes, les branches, la mousse et la terre pour qu'elle se cache dedans ...bon si je trouve une petite écorce de liège j'essaierais pour l'humidité je n'ai pas vaporisé hier, donc aujourd'hui je le fait ?? tous les deux/trois jours ? je vais faire çà ce soir par ce que j'ai l'impression que c'est déjà sec.c'est ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 12 septembre 2011 oui ce genre la c'est bien, l'ampoule par contre sa craint et sa sacrement assecher le terra , comme l'a dit fred surtout pas detrempé, et tu humidifie soit le matin soit le soir, rajoute dont quelque branchage quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASSINA 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 hey alors ok pour la lampe je la sort et je la met plutôt dans un support pour lampe de bureau au dessus du terraje rajoute des branches ?? çà va pas faire de trop ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 12 septembre 2011 KASSINA a écrit:hey alors ok pour la lampe je la sort et je la met plutôt dans un support pour lampe de bureau au dessus du terraje rajoute des branches ?? çà va pas faire de trop ??tu as largement la place de rajouter des branches, la partie haute du terra est vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASSINA 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 ok mais alors faut pouvoir trouver une solution pour ne pas pauser au sol ... ou des branches très fines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 13 septembre 2011 ou sinon tu peux utiliser des genre de lianes qui meuble bien la partie haute en regle general Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASSINA 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 que je trouve en forêt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 13 septembre 2011 oui par exemple, du lierre sec que tu as autour des arbres, ou si t'as prevus de faire un tour en guyane, tu auras de quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASSINA 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 oui mais c'est pas pour de suite en guyane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites