Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benal

Comment obtenir un terra autonome ?

Messages recommandés

Alors voila le projet des bombina va etre avorté d'un mois ou deux pour faire place aux epipedobates tricolores d'un membre de LMDR et donc je compte m'acheter un nouveau terrarium De 120*50*60 ou 90*50*60.
Donc ma question est comment puis je faire pour rendre ce terra autonome au niveau de la nourriture pour les gre gre ? bien sur en y incluant un apport peu fréquent en micro-grillons ? Des connaisseurs ?

Ciao.

salut Smile
Comme nourriture autonome les collemboles sont de bon candidats pour les epipedobates
Dans le terra pour que sa prolifère il faut, des feuilles mortes, de la mousse, des écorces

tu vas acquérir quand tes nouilles?

je vais les chercher vendredi et je les recevrai avec un "petit" terra dja tout fait mais je prefere prendre un terra bcp plus grand donc je me renseigne pour essayer de le rendre autonome Wink

ok Wink
Donc tu auras bien ton temps pour ensemencer ton terra définitif si elles ont un bon bac de "quarantaine" Very Happy

oui mais il faut compter cb de tps plus ou moins pour ensemencer le terra ?

dès que ton terra est près avec la déco et système tu va pouvoir ensemencé avec une souche de collembole par exemple
et pdt que ton terra ce cycle tes collembole auront le temps de se reproduire Smile
avant d'ensemencer je te conseille d'attendre un peu avant pour obtenir une bonne hygro histoire que la repro soit optimale Wink

On m'a aussi conseillé les cloportes tropicaux pour le terra , vous avez des avis dessus ?

jamais utilisé peu pas t'aider Smile
moi je fonctionne plus au cloporte classique et collembole de forêt Wink

Salut a toi !
Si ton terra est voué a etre tropical, il vaut mieux que tu y mette des insectes tropicaux ( collemboles et cloportes)
surtout si tu veut qu'il soit " autonome"!
Les insectes du coin son tres bien comme nouriture, mais il ne faut pas trop attendre d'eux qu'ils se reproduisent dans de telles condissions!
Les insectes tropicaux sont assez longs a se reproduire, il faut vraiment attendre avant d'y introduire des predateurs ( que sont les nouilles)!
Le mieux, c'est que tu ai, en plus, un élevage pour faire quelques "réindroductions" de temps en temps...!
clown kenavo !

attendre combien de tps +- avant d'introduire les grenouilles ?

benal a écrit:
attendre combien de tps +- avant d'introduire les grenouilles ?

Laughing Ben trois mois, voir plus....
Suspect Et en général, c'est juste aprés que le terra soit bien rodé qu'on prend les grenouilles...

Prend ton temps... clown kenavo !

bah oui mais quand je les aies achetées j'ai pris leur terra d'origine avec aussi Wink

Salut a toi !
Si tu as un autre terra adapté pour les acceuillir le temps que tu finisse ton projet...tout est pour le mieux..!
Tu as donc deja commencé l'élevage d'insectes...tu pourra donc ensemencer ton terra dés que tu attaquera
la partie plantation..( pour etre exacte, vers la fin de cette partie...)
clown kenavo !

• Créer...