Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choky

Nouveau projet.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis le début j'ai un petit penchant pour nos amies les nouilles mais je ne suis pas réellement penchée sur la question.

J'ai un projet que j'espère mettre en place en 2012 mais que je ne dévoilerais pas tout de suite.

Je me tourne donc vers vous pour avoir les bases concernant les nouilles, je suis preneur de sites, livres, revue qui sont intéressante (je suis déjà sur dendrogrove, chez vous et d'autres).

J'aimerais que vous me faites si possible des propositions pour des nouilles :

- Diurne, terrestre / semi arboricole / arboricole
- Nocturne, '' / '' / ''

Je suis partant pour du terrestre ou semi aquatique, je ne veux pas d'aquatique pur :? Je ne suis pas tenter pour faire un aquarium pour des nouilles Laughing

Pas que je ne veux pas faire de recherches moi même (j'en fait déjà mais à plusieurs cerveau c'est pas mal non plus) mais j'ai un peu de mal à trouver de bonne infos, la diversité des genres et des espèces.

Je le dit tout de suite, je n'aime pas les types Bufonidae, Leptodactylidae.

Pour le moment (je n'ai pas encore tout vu) mais je suis attiré par certains des Dendrobatidae, Hylidae, Rhacophoridae.

Choky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Smile

Déjà ou seras placé le terrarium Smile dans une pièce chauffée (si tu as une pièce pour tes reptiles ^^) ou dans une pièce plus fraîche (température ambiante) dans une salle à mangé ou salon, chambre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moment où je pourrais mettre en place se projet, je vais être en appartement avec une pièce spécial pour mes locataires. Elle sera propablement à température ambiance mais avec mes autres terrariums, le température risque de grimpé un peu cheers

Choky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc part sur de la dendrobate alors ^^
Elles vivent dans des températures asse hautes
Elles sont terrestres mais aussi quelques caractères arboricole qui ont été observé chez certaines espèces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi 23/24° c'est une température haute pour les nouilles ?

C'est vrai que les dendrobates sont sublimes I love you

Choky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je t'ai dit sur un autre forum, je pense que les Theloderma peuvent être une option sympa.

De mœurs à la fois arboricoles et aquatiques... Même si c'est discret je trouve a pas mal comme bête. Et niveau température tu n'aurais pas de soucis, ça aime pas le chaud, 23-24 suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choky a écrit:
Pourquoi 23/24° c'est une température haute pour les nouilles ?

C'est vrai que les dendrobates sont sublimes I love you

Choky

23/24 nan du tout je pensais à plus avec tes autres locataires ^^
Dans ce cas oui Theloderma est une espèce intéressante Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je vais me renseigner sur eux déjà.

Avez des livres ou sites à me donner ?

Et quand est-il des espèces habitant en Amérique centrale ou du sud ?

Choky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question qui peut paraître bête mais comme je l'ai dit je suis un gros débutant en Amphibien:

Comment procéder vous pour chauffer votre terrarium ? Lampe ? Tapis ?
Parce que je ne suis pas le plus grand fan tu tapis par exemple.

Choky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour ma part je n'est pas réellement de systeme de chauffage, j'ai juste une lampe pour les plantes qui chauffe un poil ce qu'il faut Smile
Après la lampe à éviter dans le terra car déjà risque de brulure pour tas grenouille, puis sa asséche fortement l'air d'après ce que j'ai lus
Donc la mettre à l'exterieur Wink
Voilà le reste je n'est jamais eu l'occasion de réellement les utiliser Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pense que ça dépend des espèces, mais je pense que les lampes c'est pas mal quand même.

ou à la limite, cordon chauffant sur un paroi latérale en plus si jamais la lampe suffit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...