Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabfab

plantation terra

Messages recommandés

kikou voila apres des petites amplettes voila ce que j'ai ramene de la jardinerie
des fittonia, des bromelia, un chlorophytum, un dracaena, de l'helexine et des fougeres.
je vien de disposer les pots dans le terra voila ce que ca donne , je suis preneur de conseil merci a vous

je compte commander encore quelque plante epiphite pour les racines et rajouter des feuilles morte au sol une fois tout bien planter
je compte maintenir des auratus
voila a vous

c'est pour qu'elle espece ce terra ? sinon je te drais de rajouter quelques plantes qui font de l'ombre genre des pothos enfin voila sinon il est bien le terra

je compte mettre des dendros dedans pour le fond je pense mettre des ficus pumilla et metre encore des tillandsia

absolument pas adapté au dendro! il n'y a même pas d’aération basse! ta cuve va se transformé en four pour tes dendro! il faut que tu décolle la vite avant installe une ouverture de face et des aération basse,refermé le dessus et surtout changer c'est spot! déjà qu'une cuve c'est un four alors en plus si tu chauffe avec des spots...
de plus mettre quelque plaque de liège ou autre sur le fond ça ne serait pas plus mal...

j'ai deja fait mon aeration basse elle est sur le cote gauche(80cm sur 10cm de haut), les spot sont que des 70w avec ballast exterieur donc chauffe pas beaucoup et apres pour le fond je vais faire pour mettre des plantes grimpante.

Les aérations sont bien droso-proof ? Je demande ça car ce serait un peu rageant de s’apercevoir que toutes les drosos se barrent par là avant de se faire manger ;

Concernant le bac, je le trouve vide pour l'instant, en même temps c'est logique... Les plantes sont petites et le terra à l'air énorme ^^

Le sol parait bien sec aussi, depuis le temps si les plantes sont plantées et que tu arroses ça devrait être réglé.

Par contre, je ne sais pas si une telle diversité de plante sera très utile à long terme ; y'en a certainement qui vont crever.
Les broméliacées, je ne sais pas comment tu les as mises, mais il vaut mieux les mette en épiphytes, ça tient mieux ; au cas où je précise.

Ce genre de terra, de toutes façons, faut attendre que ça vieillisse bien avant que ça commence à être habitable pour les animaux (niveau sol, cachettes fournies par les plantes, ...).

Tu pourrais peut être aussi essayer de faire tenir de la mousse de java sur ta partie aquatique, si tu as un bon éclairage ça devrait tenir.

sabfab a écrit:
j'ai deja fait mon aeration basse elle est sur le cote gauche(80cm sur 10cm de haut), les spot sont que des 70w avec ballast exterieur donc chauffe pas beaucoup et apres pour le fond je vais faire pour mettre des plantes grimpante.

je sais pas si vu la taille du terra l'aeration que tu as fait sera suffisante...
le plante grimpante ne grimpe pas sur le verre... sinon tu peux peut être appliqué ça sur tes vitres si tu ne veux pas tout changer
http://www.bensjungle.de/de/produkte.php?cat_id=21&menu=31
c'est vrai que le sol a l'air bien sec! et sur le photo on ne voit pas de drain non plus

le sol est encore sec c'est normal je venais de mettre ma terre de bruyere sinon oui j'ai un drain de 8cm de bille d'argile en dessous de la terre avec geotextile.

pour les plante oui je vais le laisser je pense deux moi histoire que cela prenne forme et voir un peu comme il evolu depuis les photos j'ai rajouter de la mousse le long de la "riviere" pour mes plante grinpante du fond je vais attendre de recevoir ma brumi pour les instaler

pour le sol je compte mettre egalement des feuille de chênes pour faire plus nature mais la jattend que ca prenne forme

c'est un projet qui doit viellir pas mal afin d etre pas mal je pense car vu la taille je ne voulai pas mettre 50 plante et que la moitier creve je prefere en rajouter apres dans les endroit un peu plus vide

• Créer...