Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentin1111

bromélia

Messages recommandés

Bonjour , j'aurais. Quelque question concernant mes bromélia .

J'ai plusieurs de ses plantes et elles ont plusieurs nouvelle pousse ? Donc je me demandais comment les séparer de la plante mère .
Merci a vous ;-)
Quentin

pourquoi tu ne les laisses pas ? c'est pour mettre dans un autre terra? sinon moi je sépare généralement quand la plante mère est morte ou alors je coupe la tige quand elle est suffisament grande ou si j'ai 3-4 feuilles

vincnet a écrit:
pourquoi tu ne les laisses pas ? c'est pour mettre dans un autre terra? sinon moi je sépare généralement quand la plante mère est morte ou alors je coupe la tige quand elle est suffisament grande ou si j'ai 3-4 feuilles

Oui c'est pour mettre dans un nouveau terra avec peut-être? Des dendro ou des Mantella

Autrement pour plus de précision voilà les "pousses"
[img] [/img]
[img] [/img]

Une autre Bormé qui m'en fait 3 Oo'
[img] [/img]

Merci de votre aide Smile

Avez vous plus de précision concernant la "coupe" de la jeune pousse?

Quentin

pour moi la première est bonne a être séparée mais pas la deuxième trop petite
comme la plante mère a l'air complètement morte essaye de tiré dessus a la base pour pas trop l'abimé sinon prend quelque chose pour la coupée de tranchant de préférence (ciseaux horticole ou même de couture!) et coupe net même sur la plante mère si il faut

vincnet a écrit:
pour moi la première est bonne a être séparée mais pas la deuxième trop petite
comme la plante mère a l'air complètement morte essaye de tiré dessus a la base pour pas trop l'abimé sinon prend quelque chose pour la coupée de tranchant de préférence (ciseaux horticole ou même de couture!) et coupe net même sur la plante mère si il faut

Admétons que je sépare la pousse juste en tirant dessus Jusque là je te suit

Mais la pousse n'a pas de racine! Donc c'est la que je suis perdu Suspect study Neutral

A moin que je doive couper carrément la plante mère et laisser la jeune avec toutes les racines de la plante mère ?! scratch

En tout cas merci à toi de m'aider cheers

Quentin

ce sont des plantes épiphytes ca veut dire qu'elles peuvent très bien survivre sans racine en généralement les racines lui servent uniquement a se fixer
si il n'y as pas d'autre rejet tu peux très bien couper dans la plante mère les collemboles mangeront la partie morte Cool

Voilà cela fait un bout de temps que j'ai séparer la pousse de la plante mère et tout va bien Smile je met régulièrement de l'eau dedans Wink
Par contre j'ai demander quelques renseignement et on m'a dit qu'il fallait compter env. 10mois 1année pour qu'elle grandisse bien et qu'elle fasse une fleure Wink

Mais une question persiste... la pousse n'a toujours pas fait de racines donc je me demande si un jour il y aura des racines? ou va-elle toujours rester sans racines?

Merci et bonne Nuit!

Quentin

• Créer...