Quentin1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Bonjour , j'aurais. Quelque question concernant mes bromélia . J'ai plusieurs de ses plantes et elles ont plusieurs nouvelle pousse ? Donc je me demandais comment les séparer de la plante mère . Merci a vous ;-) Quentin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phasmesminet 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 bonjour,Il faudrai voir deja la taille de la pousse avant de la séparer du pied mère.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 pourquoi tu ne les laisses pas ? c'est pour mettre dans un autre terra? sinon moi je sépare généralement quand la plante mère est morte ou alors je coupe la tige quand elle est suffisament grande ou si j'ai 3-4 feuilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 vincnet a écrit:pourquoi tu ne les laisses pas ? c'est pour mettre dans un autre terra? sinon moi je sépare généralement quand la plante mère est morte ou alors je coupe la tige quand elle est suffisament grande ou si j'ai 3-4 feuillesOui c'est pour mettre dans un nouveau terra avec peut-être? Des dendro ou des Mantella Autrement pour plus de précision voilà les "pousses"[img] [/img][img] [/img]Une autre Bormé qui m'en fait 3 Oo' [img] [/img] Merci de votre aide Avez vous plus de précision concernant la "coupe" de la jeune pousse? Quentin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 pour moi la première est bonne a être séparée mais pas la deuxième trop petitecomme la plante mère a l'air complètement morte essaye de tiré dessus a la base pour pas trop l'abimé sinon prend quelque chose pour la coupée de tranchant de préférence (ciseaux horticole ou même de couture!) et coupe net même sur la plante mère si il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 vincnet a écrit:pour moi la première est bonne a être séparée mais pas la deuxième trop petitecomme la plante mère a l'air complètement morte essaye de tiré dessus a la base pour pas trop l'abimé sinon prend quelque chose pour la coupée de tranchant de préférence (ciseaux horticole ou même de couture!) et coupe net même sur la plante mère si il fautAdmétons que je sépare la pousse juste en tirant dessus Jusque là je te suit Mais la pousse n'a pas de racine! Donc c'est la que je suis perdu A moin que je doive couper carrément la plante mère et laisser la jeune avec toutes les racines de la plante mère ?! En tout cas merci à toi de m'aider Quentin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 ce sont des plantes épiphytes ca veut dire qu'elles peuvent très bien survivre sans racine en généralement les racines lui servent uniquement a se fixer si il n'y as pas d'autre rejet tu peux très bien couper dans la plante mère les collemboles mangeront la partie morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin1111 0 Posté(e) le 23 février 2012 Voilà cela fait un bout de temps que j'ai séparer la pousse de la plante mère et tout va bien je met régulièrement de l'eau dedans Par contre j'ai demander quelques renseignement et on m'a dit qu'il fallait compter env. 10mois 1année pour qu'elle grandisse bien et qu'elle fasse une fleure Mais une question persiste... la pousse n'a toujours pas fait de racines donc je me demande si un jour il y aura des racines? ou va-elle toujours rester sans racines?Merci et bonne Nuit!Quentin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites