Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phasmesminet

Paludarium Guyannais

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors depuis deja quelques mois, j'ai une idée en tête que j'aimerai réaliser. Un projet de terrarium, entre mur végétale et paludarium. Voici quelques détails. Ma question pour le moment c'est quels espèces d'amphibiens je vais bien pouvoir installer qui puisse convenir a mon palu...je compte sur vos lumières.

Dimensions : L 60cm X l 60cm X 150cm, si je prend ce model là.

Type : Paludarium, reproduisant une mini cascade entre des rochées et troncs moussus en Guyane

Ouvert : Non

Type du décor : Biotope Guyannais, faux rochées et tronc, murs végététaux...

Etat du projet : Projet, plan et début des travaux prévu en 2012

Matériaux du bac : Ancienne cuve de Frigo ( bien retapée bien sur )

Eclairage : Turbo néo? plasma light? HPS? j'hésite car il faut qu'au fond il y est quand même un peu de lumière, disons 800Lux a la surface de l'eau serait deja bien.

Brumisation et Irrigation : Goutteurs pour les murs, avec une concentration de buse au millieu du fond du palu pour le ruisseau. Brumisateur ou Hydrofogger?

Plantes : Import Guyannais plus commande chez des producteurs de plantes Guyannaise, orchidées en priorité mais aussi quelques épiphytes diverses

Animaux : Vue qu'une grand partie des amphibiens de Guyane sont protéger, je vais donc faire une exeption et élargir mon champs de recherche a tout l'Amérique du Sud ( nord du continent par contre ), de préférence arboricole car peu de surface au sol et pas trop vive...

Contenance d'eau : Très peu, une petite mare au fond du terrarium, enfin en fonction des besoins de la grenouille pour la reproduction.

Voila, merci d'avance pour votre aide.
Clément

• Créer...