Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Niaf1

identification petite grenouille arboricole.

Messages recommandés

Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation, j'ai cette grenouille depuis bientot un an et je me decide a poster des photos pour savoir si quelqu'un pourrait m'eclairer sur l'espèce. Quelqu'un me l'a donné, elle était apparement arrivée chez un fleuriste dans un arrivage de fleurs coupées.
Voila 2 photos prises il y a quelques mois, (elle est nocturne, et pas facile a prendre en photo)

Je remarque que sur les photos que je poste, elle est sur un fond polystirene mais elle vit dans un terra bien planté. Smile

Merci de votre aide!

Ce serait une Afrixalus Smile
Pour l'espèce j'en sais trop rien, il en existe quand même plein et je ne suis pas un pro... Mais je pencherais peut être pour A. dorsalis.

Quoi qu'il en soit, c'est "fréquent" de retrouver cette espèce chez les fleuristes.
(enfin, non, c'est rare, mais quand cela arrive, c'est quasiment toujours cette espèce là ou une espèce proche).

J'avais aussi pensé a une Afrixalus, j'hesitais avec une hyperolius mais elle n'a pas de rouge au niveau des pouces.
Et il me semble que la personne qui me l'a donné m'a dit que c'était des fleurs coupées qui venaient d'afrique donc cela correspondrait bien.
Merci de l'info! Wink

salut,

et bien moi aussi j'ai recueilli 1 spécimen de cette espèce au mois de février qui lui aussi était dans des fleurs coupées en provenance d'Afrique.
Il est aujourd'hui en pleine forme (il a chanté une bonne partie de l'été) même si je l'aperçois pour ainsi dire quasiment jamais

Donc, d'après les différentes recherches que j'ai pu faire sur le Web je pense pouvoir dire qu'il s'agit d'Afrixalus dorsalis (ou du moins une de ses sous-espèces).

quelques sources :
http://www.exotic-pets.co.uk/image/426/304
http://www.lafermetropicale.com/boutique/afrixalus-dorsalis-1166177430.htm

Maintenant je serai content que quelqu'un me confirme qu'il s'agit bien cette espèce.

Pour la visibilité je rejoins completement Fil.. Avec un peu de chance a l'allumage du terra ou de nuit en allant voir avec une lampe, mais je crois bien que sans toucher au decor je ne l'ai jamais vue en journée. Laughing

Voici une photo prise de nuit. Il s'agit d'un mâle qui chante régulièrement.
Quelqu'un peut il bien me confirmer qu'il s'agit d'Afrixalus dorsalis.

• Créer...