Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spector-Rx

Bonjour , besoin d'aide pour mon projet.

Messages recommandés

Bonjour , j'aimerais me lancer dans un nouveau projet qui serait un aqua-terra pour dendrobates .
J'aimerais transformer mon aquarium d'1m20 de long sur 50cm de profondeur par 65cm de haut.
Que faut-il faire pour l'aménager correctement , que dois-je prévoir , quel éclairage , faut-il des uvb ou lampe chauffante ???
Pourriez-vous m'aider a A à Z ???
Merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je pense que certains membres sur le forum pourront sans trop de soucis t'aiguiller pour aménager au mieux ton aquarium afin d'y accueillir des dendros Wink

Concernant l'aquarium en lui même, il est fortement conseillé d'y créer des aérations basses et hautes afin d'y permettre une bonne circulation de l'air.

Pour tout ce qui est éclairage, chauffage et compagnie, y'a quelques posts qui en traitent et qui devraient te fournir quelques pistes.
Mais on peut dire que les UV sont pas forcément utiles pour les dendros. Souvent c'est de simples néons horticoles qui sont utilisés.
Pour le chauffage, y'a plusieurs méthodes, le câble chauffant est sans doute le plus utilisé, mais certains fonctionnent aussi par spot, ou par association spot/câble. Tu peux aussi placer le bac dans une pièce chauffée à bonne température.

Ce n'est pas trop mon domaine, mais d'autres membres seront sans doute en mesure de plus détailler je pense.


Mais en attendant, cela serait pas mal de passer par la case présentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...