thib9 0 Posté(e) le 22 février 2012 bonjour,je ne sais pas trop où mettre se message ...voilà, j'adore tout comme vous tous les amphibiens mais je suis un peu perdu pour savoir quelle espèce choisir ça peut être une grenouille ,un crapaud ou un urodèle . qu'elle soit a la porté du débutant et pas trop compliqué a nourrir.voilà,je n'ai pas d'autre critère ( enfin je crois)merci d'avance cordialement thib Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 23 février 2012 Hello,quelques questions quand même, plutot diurne, nocturne ?Qui font du bruit, ou pas ?Tu as beaucoup de place pour le terra ?Tu as déja commencé à le preparer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thib9 0 Posté(e) le 23 février 2012 désolé ,je n'ai pas encore le terra ( donc pas encore commencé) mais je pense que ma mère n’acceptera pas plus de 60 45 45 il ne faudrait pas qu'il(s) fasse du bruit car le terra sera dans ma chambre nocturne ou diurne je m'en fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin1111 0 Posté(e) le 23 février 2012 As-tu un budget précis? Si tu recherches des petits crapauds les Bombina Orientalis sont chouette très actives le jour et elles mangent bcp! hahaha ;D tu les nourris env. 1x par semaines 5-6 grigri par grenouilles. La maintenance n'est pas difficile , températures ambiante sa leur convient. Vraiment cool pour les débutants et je pense que dans ton terra tu peux en mettre un petit groupe de 3-4 individu max je pense. Il leur faut un grand point d'eau (elles adorent ) Je dirais que tu peux leur mettre le 25% de ton terra en eau comme par exemple tu silicone une vitre en verre en bié sur la face sole du terra comme sa tu as une bonne séparations eau-terre. la profondeur il te faut quand même je dirais 10-20cm de fond elle sont essentiellement aquatiques la plus part du temps Bref se sont de chouette petits crapaud pour débutant Si tu recherches des grenouilles Il y a plusieurs possibilité mais faudrait approfondir tes exigences Comme la taille , colorée ou non , active le jour ou la nuit ou voir même les deux, etc.La seule qui me vienne a l’esprit pour l'instant dans des prix raisonnable et qui est pas mal active et jolie est Hylla Cinera. Mais il te faut prendre un terra bcp plus haut pour cette espèce.Je dirais 45x45x70 au mini pour la hauteur si tu veux qu'elles soient a l'aise Leurs exigences ne sont pas énorme j'en maintient depuis quelques années a temp. ambiante avec une humidité allant de 60% a 80% la nuit les t° vont de 19 à 25 pour les jours chaud d'été et elles ont l'aire de bien supporter Niveau bouffe les grillons leur vont parfaitement elles mangent chez moi 2x par semaines 2-3 grigri par nouilles. Pour leur point d'eau si tu veux un truc simple prend une petite cuve exo terra elles sont jolies certaines et c'est moins compliquer que de construire sois même haha Elles sont aussi très résistantes et pas mal active.Niveau urodèle je m'y connait pas du tout! désolé :/Je pense que tu le sais mais la règle qu'il faut absolument respecter avec tout les batraciens qu'on possède c'est de les déranger au MINIMUM! Voilà je pense avoir dit pas mal déjà Voyons se que t'en pense et si je t'es aider Salutations, Quentin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 23 février 2012 Bombina Orientalis est soumise à CDC en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin1111 0 Posté(e) le 23 février 2012 golgote25 a écrit:Bombina Orientalis est soumise à CDC en France Ho je suis choquer là! :OO Limite viens vivre en Suisse hahaha ;D Chez nous elles sont autorisée sans CDC HéHé Bon bah tant pis pour Bombina Orientalis :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thib9 0 Posté(e) le 23 février 2012 dommage pour la Bombina Orientalis je l'aimais bien ...Pour l'hyla cinerea j'aime bien mais j'ai vu que cette espèce chantait si c'est le cas ça va pas aller (le terra sera dans ma chambre)j'ai vu quelques espèces qui m'intéresse : Kassina senegalensis , bufo debilis , Melanophryniscus stelzneri et ceratophrys mais je préfère les grenouilles actives donc pas de cerato et urodèle : Ambystoma tigrinumqu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin1111 0 Posté(e) le 23 février 2012 thib9 a écrit:dommage pour la Bombina Orientalis je l'aimais bien ...Ouais pour une prochaine fois si tu déménages thib9 a écrit:Pour l'hyla cinerea j'aime bien mais j'ai vu que cette espèce chantait si c'est le cas ça va pas aller (le terra sera dans ma chambre)J'en ait 6dans ma chambre et franchement les chants ne sont pas dérangeant et quand je dis sa je veux dire que si elles chantent c'est quelque fois et c'est entre 5-15sec et elle ne chantent qu'une fois tout les 2-3j thib9 a écrit:j'ai vu quelques espèces qui m'intéresse : Kassina senegalensis , bufo debilis , Melanophryniscus stelzneri et ceratophrys mais je préfère les grenouilles actives donc pas de ceratoDésolé mais je m'y connais pas sur ses espèces ... thib9 a écrit: urodèle : Ambystoma tigrinum qu'en pensez vous? ce sont de très grandes salamandres (mon avis) et si tu en veut déjà tu pourras en prendre qu'une et il te faudra un plus grand terra (mini. 80x50x50 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites