Benjamin G 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Hey les amoureux des nouilles !!Je suis débutant dans ce monde passionnant et je ne voudrais pas faire de bêtise ^^Quelles grenouilles puis je mettre dans un terra de 30X30X45, qui est assez facile pour un débutant.Merci pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 1 mai 2012 30x30x45 c'est quand même pas très très grand ; ça limite beaucoup le choix d'espèces.Perso je déconseille Kassina, c'est des grenouilles marcheuses, plutôt actives, donc avec 30x30 de surface au sol c'est pas top.Dans 30x30x45 je sais que y'a des petites dendrobates qui peuvent loger, mais comme je ne m'y connais pas en dendros je ne saurais te dire lesquelles...Sinon, les petites Theloderma genre Theloderma asperum pourraient convenir ; un trio dans un tel terra apparemment ça passe bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 1 mai 2012 de la petite dendro, des hypérolius, des afrixalus, il y a quelques espèces quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Pour Hyperolius/Afrixalus perso je trouve ça trop petit ;C'est des grenouilles plutôt actives la nuit et qui se déplacent bien. Et dans un 30x30x45 pas simple d'aménager un truc correct pour des grenouilles arboricoles qui se déplacent en sautant de feuille à feuille :/Enfin, avis perso ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin G 0 Posté(e) le 1 mai 2012 En gros... je ne peux rien mettre Pourtant sur plusieurs site, j'ai vu qu'on pouvais y mettre des hypérolius, des afrixalus, Kassina.... après c'est certain que plus le terrarium est grand et mieux c'est pour les nouilles mais il y a surement des espèces qui s'y sentent bien, non !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 1 mai 2012 regarde quelques post plus bas, j'ai mon terra de 30x30x45, qui est parfaitement aménaggé pour de la petite dendro alors c'est sur que 30x30x45 c'est juste pour les hypé et afrixalus, mais je pense que sa reste jouable, meme si un 45x45x60 serait bien plus adapté... avis perso aussi pour les kassinas, par contre laisse tomber, elles ont des moeurs plus terrestre, meme si elle apprécient grimper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 2 mai 2012 frutosco a écrit:alors c'est sur que 30x30x45 c'est juste pour les hypé et afrixalus, mais je pense que sa reste jouable, meme si un 45x45x60 serait bien plus adapté... C'est plus ou moins ça que je voulais dire C'est faisable mais autant essayer de faire le mieux possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin G 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Mon terra... pour l'instant il n'y a rien dedans ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 3 mai 2012 tu devrais essayer de trouver des branches, histoire de bien occuper les 45cm de hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin G 0 Posté(e) le 3 mai 2012 frutosco a écrit:tu devrais essayer de trouver des branches, histoire de bien occuper les 45cm de hauteur j'y pense avec plante exotique sans terre ni racine sinon... le bas est bien planté ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 3 mai 2012 Benjamin G a écrit:frutosco a écrit:tu devrais essayer de trouver des branches, histoire de bien occuper les 45cm de hauteur j'y pense avec plante exotique sans terre ni racine sinon... le bas est bien planté ??a ba la c'est sur on peut pas dire le contraire, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 3 mai 2012 du coup tu as choisis une espece a mettre? sa aideras a la réalisation de ton terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin G 0 Posté(e) le 3 mai 2012 de la petite Dendrobates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 3 mai 2012 pour aménager la hauteur, il faut que tu le fasse par pallier, pour quelles puissent y accéder facilement, j'aurais un peu dégager le sol pour quelles est de quoi bouger facilement et que tu puisses en profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin G 0 Posté(e) le 3 mai 2012 J'ai une question !!Comment fait on pour bien nettoyer son terrarium ( excréments...) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Le jeu des X différences frutosco a écrit:Je te conseille fortement de t'inspirer de ce terra, liège ou xaxim sur le fond et les cotés, lianes ou un morceau de chêne liège pour habiller la hauteur afin de pouvoir y greffer des petite broméliacées dont les dendros sont friandes, au sol pas de plantes, mais billes d'argile, feutre horticole et tourbe blonde recouvert de feuilles mortes de chêne et/ou de magnoliaBon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Benjamin G a écrit:J'ai une question !!Comment fait on pour bien nettoyer son terrarium ( excréments...) ?Ton terra est un eco système quasi autonome, le nettoyage sera effectué par la micro faune que tu as involontairement introduit en mettant les plantes et la tourbeDe plus, une ou deux boites de collemboles quelques semaines avant l'arrivée des habitantes te permettront qu'elles s'occupent de tous les dechets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendro-breizh 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Salut,Comme Golgote25 te le fait remarquer subtilement, ton terra n'est pas adapté a de la Dendro...D'autant que les "petites" Dendro ne sont pas vraiment les plus simples a maintenir!Ce qui ne veut pas dire que tu ne peu y arriver, mais il faut mieux avoir les connaissances minimum avant de commencer...-conception d'un terra-constance des parametres-production de nouritureBonne continuation... Kenavo, Dendro-Breizh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin G 0 Posté(e) le 3 mai 2012 J'ai bien compris et je ne suis pas encore prêt pour accueillir une espèce particulière... je vais bien parcourir le forum et prendre note de vos connaissances pour pouvoir apprendre et pouvoir élever les nouilles de de bonne condition ^^Merci de vos conseils, ils sont top et empêche de faire des bêtises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 4 mai 2012 j'ai "jamais" nettoyé mes terras, sauf quand j'avais mes litorias, car c'est fait de sacré boudin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites