Benjamin G 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Hey les amoureux des nouilles !!Je suis débutant dans ce monde passionnant et je ne voudrais pas faire de bêtise ^^Quelles grenouilles puis je mettre dans un terra de 30X30X45, qui est assez facile pour un débutant.Merci pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 1 mai 2012 30x30x45 c'est quand même pas très très grand ; ça limite beaucoup le choix d'espèces.Perso je déconseille Kassina, c'est des grenouilles marcheuses, plutôt actives, donc avec 30x30 de surface au sol c'est pas top.Dans 30x30x45 je sais que y'a des petites dendrobates qui peuvent loger, mais comme je ne m'y connais pas en dendros je ne saurais te dire lesquelles...Sinon, les petites Theloderma genre Theloderma asperum pourraient convenir ; un trio dans un tel terra apparemment ça passe bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 1 mai 2012 de la petite dendro, des hypérolius, des afrixalus, il y a quelques espèces quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Pour Hyperolius/Afrixalus perso je trouve ça trop petit ;C'est des grenouilles plutôt actives la nuit et qui se déplacent bien. Et dans un 30x30x45 pas simple d'aménager un truc correct pour des grenouilles arboricoles qui se déplacent en sautant de feuille à feuille :/Enfin, avis perso ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin G 0 Posté(e) le 1 mai 2012 En gros... je ne peux rien mettre Pourtant sur plusieurs site, j'ai vu qu'on pouvais y mettre des hypérolius, des afrixalus, Kassina.... après c'est certain que plus le terrarium est grand et mieux c'est pour les nouilles mais il y a surement des espèces qui s'y sentent bien, non !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites