June11 0 Posté(e) le 28 mai 2012 J'ouvre un sujet où je suivrai toutes les étapes de la Métamorphose de mon Ambystoma Tigrinum !Elle est arrivée Vendredi 25.05.12, mesure 11cm, je suppose qu'elle a 4 mois...Je sais pas encore quand aura lieu la Métamorphose, donc je commence aujourd'hui, et j'en mettrai peut-être pas tous les jours tant que la Métamorphose n'aura pas commencer ^^Jour 1 (28 Mai 2012)11cm; Petites Branchies; Yeux normaux; Voile visible; Ne remonte pas à la surfaceJour 3 (30 Mai 2012)11cm; Les Branchies ont un diminuées; les Yeux ressortent un peu plus. Pendant un moment, elle avait les 2 narines dehors ! Hauteur du voile: 1,8cm.Elle mue; on voit clairement sa peau se détacher, ça fait une mue très fine, transparente, couleur vert kaki.Sa paupière devient fonctionnelle ! Son oeil gauche se ferme lorsqu'elle avale un gros grillon, ou lorsque que quelque chose se pose sur son oeil... Son oeil droit ne bouge pas encore.Il est pas mal de noter que les 2 paupières ne sont pas fonctionnelles en même temps !Et on peut voir que les paupières fonctionnelles arrivent à un stade supérieur dans l'évolution, les axolotls n'ayant pas les paupières fonctionnelles (Merci Fredtriton).Vidéo: (A 00:02) Quand la patte du grillon arrive dans son oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Un autre truc que tu peux regarder au niveau des yeux, c'est à partir de quand les paupières sont fonctionnelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June11 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Ah Cool Merci !Et comment je peux voir que les paupières sont fonctionnelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 28 mai 2012 pressé de voir l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 29 mai 2012 June a écrit:Ah Cool Merci !Et comment je peux voir que les paupières sont fonctionnelles ?Si elles se ferment ^^Normalement les larves n'ont pas de paupières comme nous (en gros elles peuvent pas fermer les yeux).Par contre à l'approche de la méta elles peuvent. Genre, quand tu nourris, observes, et regarde si la bestiole ferme les yeux lorsqu'elle avale (ça marche mieux avec un gros grillon qu'avec un ver de vase...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 D'acc J'essayerai ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June11 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Ajout Jour 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June11 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Ajout jour 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Comme dit ailleurs, la vitesse de métamorphose est impressionnante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 1 juin 2012 et les photos sont explicite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June11 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Ajout Jour 5 et 6 sur le premier post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 2 juin 2012 Fredtriton a écrit:Comme dit ailleurs, la vitesse de métamorphose est impressionnante.oui comme tu dis c'est impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June11 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Ajout Jour 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 5 juin 2012 June a écrit:Elle commence à avoir son sourire béat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3811 0 Posté(e) le 5 juin 2012 question bête: comment as tu fais pour déclencher le début de la métamorphose? j'ai eu des axolot pendant 2ans, mais ils ne se sont jamais métamorphosé!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 5 juin 2012 michele38 a écrit:question bête: comment as tu fais pour déclencher le début de la métamorphose? j'ai eu des axolot pendant 2ans, mais ils ne se sont jamais métamorphosé!!!! axolot = ambystoma mexicanumet la il 'agit d'une ambystoma tigrinum, se sont 2 especes différente, c'est pour cela quelle ne s'est jamais métamorphosé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June11 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Oui voilà 2 espèces différentes !Et oui ça y est un beau sourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3811 0 Posté(e) le 5 juin 2012 oui je sais bien, mais certains ont déjà réussi la transformation aussi en donnant une certaine hormone (je ne sais plus laquelle) et en réchauffant un peu l'eau...Le tigrinum a bien besoin aussi de quelque chose de spécial pour démarrer sa transformation, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 5 juin 2012 michele38 a écrit:oui je sais bien, mais certains ont déjà réussi la transformation aussi en donnant une certaine hormone (je ne sais plus laquelle) et en réchauffant un peu l'eau...Le tigrinum a bien besoin aussi de quelque chose de spécial pour démarrer sa transformation, non?non elle a besoin de rien, c 'est un peu le meme principe que les nouilles, du stade tétard a grenouille, la c'est de larve a salamandre, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3811 0 Posté(e) le 5 juin 2012 ok merci pour ces infos!! je suis de prêt ton évolution!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June11 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Les axolotls ne possèdent pas l'hormone Thyroidienne qui permet la métamorphose chez les autres salamandres Il reste toute sa vie à l'état larvaire et se reproduit en restant une larve (un tétard); c'est ce qu'on appelle la Néoténie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June11 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Ajour Jour 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June11 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Ajout Jour 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June11 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Ajout Jour 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 14 juin 2012 C'est vorace Moins une qu'elle ne choppe la pince quand mêmesi t'as d'autres video de nourrissage Et merci pour le suivi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June11 0 Posté(e) le 14 juin 2012 A oui je pouvais à peine approcher la pince tellement elle tapait J'essayerai de refaire des vidéos ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June11 0 Posté(e) le 1 août 2012 Suivi QueueSuivi YeuxSuivi GénéralSuivi Branchies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 2 août 2012 Très sympa ces petites frises chronologiques ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambystoman 0 Posté(e) le 12 août 2012 oui on voit vraiment chaque étape de la métamorphose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June11 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Nouvelles photos 3 Mois et 1 semaine après le début de la Métamorphose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites