Quentin1111 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Coucou! Je sais je ne suis pas souvent sur le fofo mais je rattrape mon retard maintenant que je suis en vacance (enfin )Pour mon passage d'année et surtout la fin de mon école obligatoire mes parent ont accepté que je prenne 3 nouveaux terrarium de 30x30x30.J'ai donc pas attendu et ait préparé sa J'en profite pour enfin séparé mes Mantella pulcher et Nigricans de leur "cohabitation" qui c'est vachement bien passée Dans le premier terrarrium j'y est mis mes 2 mantella pulcher, dans le deuxième mes 2 Mantella Nigricans et dans le 3ème... J'ai craqué en voyant une mantella ebenaui C'est une espèce tellement jolie, bien sur avant d'acheter je me suis un minimum renseigné! Les photos vont venir dans pas long (dans quelques heures ou demain à voir avec le temps... et si je retrouve mon appareil photos )En tout cas me revoilà!! Bonne journée à tous!Ps: vus que le gros terra de 80x50x50 (un truc comme sa) est libre je l'est refait en entier et laisse poussé les plantes en attendant de trouver une espèce qui pourrait y vivre (à suivre!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin1111 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Voilà les photos Le premier terrarium avec les deux Mantella Pulcher[img] [/img][img] [/img]Le deuxième avec 1 Mantella Ebenaui [img] [/img]Et le troisième avec 2 Mantella Nigricans![img] [/img][img] [/img]Le plus grand terrarium ressemble maintenant à ceci... (hésiter pas pour conseils constructif et autres!)[img] [/URL] Une de mes Hylla Cinera en mode léopard [img] [/img]J'attends vos commentaires! Bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Enlèves moi vite ces ampoules de l'intérieur des terras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 5 juillet 2012 golgote m'a devancé par contre la 2eme mantella j'aurais dit une betsilo, mais je n'y connais pas grand chose... j'adorerais en posséder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin1111 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 golgote25 a écrit:Enlèves moi vite ces ampoules de l'intérieur des terras ! Ok pas de soucis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendro-breizh 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Salut,en voyant les dimensions de tes terras, j'ai trouvé ça petit...il me semblait qu'il leur faut plus d'espace..n'étant un grand connaisseur des Mantella, j'ai fait un p'tit tour sur Google, et j'ai trouvé ça..[PDF] Mantella fiche N°3 - terrarioficheterrariofiche.free.fr/dendrog/mantella.pdfSi jamais ça peu te servir...Ce n'est que mon avis, et ma vision des terras, mais je trouve tes terras un peu " simpliste "Rien sur les paroies, ou pire, la plaque poly d'origine Exo-terra...Lampe a l'interieur ...Vu que tes terra s'encastre a la perfection dans ton meuble, ou va tu pouvoir les mettre..a l'exterieur..???Vu que tes grenouilles étaient en cohabitation, je pense qu'elles auraient pu continuer un peu, le temps que que fasse des terras au tôp...et adaptés... Kenavo, Dendro-Breizh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites