Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah_lilou

Besoin d'aide pour préparation terrarium

Messages recommandés

Lampe eco san hésiter, l'halogene ça chauffe, ça consomme un max et c'est trop lumineux.

OUlalala ya du taf... affraid

(((Bon déjà je te conseil juste d'édité tes messages au lieu de faire des tripes poste, car c'est pas vraiment autorisé sur un forum...))) Evil or Very Mad

De plus il serai recommandé de nous publié des photos de l'avancé de tes travaux, c'est beaucoup plus facile pour nous de t'aider si l'on peut voir se que tu fait.

Pour la température, il faudrait déjà que tu regarde combien il fait dans la pièce ou le terra sera placé....
Est ce que cette pièce refroidit beaucoup en hiver?

Si oui place un cordon chauffant dans ton drainage.
Ton drainage sera constituer de 5cm de bille d'argile, puis une couche de feutre horticole et de tourbe.
Le feutre servira a séparé les billes de la tourbe pour évité que les deux se mélange.
Place ton cordon chauffant dans les billes, il ne faut pas qu'il touche le verre ni le feutre.
Une fois installé, tu le branche a un thermostats qui le fera s'allumé quand la température sera trop basse.
Quand ton bac sera bien humidifier, l'eau en trop va finir dans les billes et au bout de quelques jours les gilles seront remplis d'eau.
Quand le cordons chauffant va s'actionné, il va chauffé l'eau et crée une légère évaporation, se qui va augmenté l'hygrométrie de ton terra et réchauffé l'atmosphère.

Pour l'éclairage, la aussi sa dépend de la chaleurs de ta pièce.
Un allogène va asséché ton air et diminué ton hygrométrie.

Pour mes agalychnis callidryas j'avais juste mis 2 tube uvb qui me donnais une température en hauteur de 29° donc pas besoin de spot...

Les watts dépendrons de la longueurs du tube, donc de la longueur de ton aquarium.

Si avec les tubes + le câble chauffant ta température est trop basse, tu pourras envisagé une petit spot...

Bonsoir à tous,

Alors voilà depuis le dernier post, j'ai avancé merci pour les conseils il me reste 2/3 découpe de verre à faire moi même et c'est fini. aération basse, aération haute, j'ai refait toute la façade avant, poser le liège expansé. Je mettrais des photos dès la fin des travaux donc la semaine prochaine au plus tard.

Quand à l'éclairage j'aurais souhaité faire une simulation du levé et du coucher du soleil donc mettre plusieurs lampe pas de néons car on peut pas mettre de variateur dessus. Mais je ne sais pas combien d'ampoules mettre, ni combien de watts au total...

Si vous pouviez m'aider...
Merci beaucoup.

Pour les watts, sa va dépendre de se que tu souhaite faire poussé, pour ses dimensions, sa peut aller de 100W a 300W.
Pour mon 120x50x70 j'ai demandé que l'on m'installe 5x36W en Tc-L (sa ressemble a des PL)

il fait 60*40*60, pour les plantes j'ai déjà du ficus pumila, aspledinum, plante araignée panachée, fougère, helixine, pothos...

sarah_lilou a écrit:
il fait 60*40*60, pour les plantes j'ai déjà du ficus pumila, aspledinum, plante araignée panachée, fougère, helixine, pothos...

personne pour m'aider?

Bah j'ai pas vraiment compris ta question...
Pour les plantes ok,
Pour la lumière c'est a toi de voir, avec 2 tube UVB 2.0 de la longueur de ton bac, c'est suffisant pour faire poussé les plantes qui demande le moins de lumière comme le pothos... Mais sa va les faire poussé au ralenti si elle sont tout en bas du terra.

Si tu veux mettre des plantes il te faut plus, 100w environs.

Me revoilà car j'ai un petit soucis, j'ai placé mon cordon chauffant 50 watts mais il ne chauffe pas au dessus de 21,5° est ce normal? Le terra fait 60X40X60 a peu près, le terra est près d'un radiateur en journée il fait environ 18-19° à la maison e la nui 17-17,5°.

sarah_lilou a écrit:
Me revoilà car j'ai un petit soucis, j'ai placé mon cordon chauffant 50 watts mais il ne chauffe pas au dessus de 21,5° est ce normal? Le terra fait 60X40X60 a peu près, le terra est près d'un radiateur en journée il fait environ 18-19° à la maison et la nuit 17-17,5°.

J'ai pris la température au sol il fait 26,5° et au milieu du terra 21° grand max est normal?

A ouai, il fait froid chez toi...
Tu as placé ou ton cordon chauffant?
Car si tu l'a placé dans le substrat c'est normal, la température se fera au sol.
Tout toi, je pense qu'il te faudrait un éclairage plus puissance, se qui te ramènera plus de chaleur en hauteur.

Température:
C’est un point délicat comme on a pu le constater plus haut avec les variations des climat de l’aire derépartition de cette rainette. Néanmoins on peut partir sur la base suivante :
22-24 °C en journée et 20 la nuit. Personnellement j’expérimente une différence entre les saisons. L’hiver la température nocturne descend parfois en dessous de 18 et en été la température en journée monte jusqu’à 27-28°C.

Mais vue que c'est une grenouille arboricole, elle passera sont temps dans les arbres, donc obligatoirement il lui faut une température variable de haut en bas.
Haut point chaud
bas point froid.

Ya pas grand chose de compliqué.

Le câble chauffant c'est pour les espèces terrestre donc pour des arboricoles sa sert juste a avoir une température pour le point froid...
Mais pour la hauteur, c'est l'éclairage qui t'apportera la température, de plus sa sera favorable pour la pousse des plantes.
Sur un 60/45/60 du peut facilement mettre 2 Repti Glo 2.0 60cm 18 W
Si la température n'est pas suffisante du peut en rajouté 2 de +.

Sa te fera du 4 fois 18W, c'est vraiment pas mal.

Après tu n'es pas obligé de prendre cette marque, un simple tube horticole fera l'affaire.

Le soucis c'est la nuit il fait plus chaud au sol que en hauteur et je ne peut pas mettre de lampe chaude la nuit. Comment faire?

Merci pour tes réponses, j'ai regarde le lien. Est ce qu'une lampe chauffante ou un câble chauffant en haut du terra ne serai pas possible ou carrément déplacer le câble qui est dans le sol et le mettre sur une paroi ou au plafond?

Je vais changer de place le cordon car le terreau est très vite asséché, et ça ne chauffe pas en hauteur. Je vais le mettre au plafond et je verrai. En attendant de voir la suite, je joins des photos du terra.

• Créer...