Adeline'1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Coucou' tous le monde, alors sayer nous avons enfin reçu le terrarium de Christine notre petite rainette. (Qui enfaîte semblerai être une rainette de White) Donc a se que j'ai pu lire si je poses au fond du terra des petits cailloux, poses pardessus de la tourbe et sur la tourbe une petite couche d'humus de coco cela conviens til ? en plante je compte acheté un Pothos et lui mettre une/Deux branche, cela suffit-il ? Me conseilleriez-vous d'ajouter autre chose ?Et je me demandais (je sais que je ne suis pas a la bonne place mais auttend évite de crée un autre sujet juste pour une question^^) Puis-je mettre d'autre sorte de Rainette avec Christine ? Je me poses la question car vers chez moi je ne trouve pas les rainette de White et que vu qu'elle es seul nous aurions voulut qu'elle aie des amies. Hyla cinerea ? Par exemple.Merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 12 septembre 2012 hello, quelle taille fait ton terra? hésite pas a le prendre en photo, sa sera plus facile pour se rendre compte du résultat.pour le substrat, impéccable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adeline'1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 D'accord merci, pour la taille du terra c'est un 45*45*45 je sais qu'il n'est pas assez haut mais Christine va devoir se satisfaire de sa pour le moment pas les moyen d'en acheté un plus grand. Pour les photos le terra es tout vide, il y as juste un ramequin rempli d'eau ainsi que deux branche : je n'étais pas sur du substrat mais grâce a votre réponse vais aller les achetés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendro-breizh 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Salut,Adeline' a écrit:Puis-je mettre d'autre sorte de Rainette avec Christine ? Je me poses la question car vers chez moi je ne trouve pas les rainette de White et que vu qu'elle es seul nous aurions voulut qu'elle aie des amies. Hyla cinerea ? Par exemple.Merci par avance. je crois que tu donne deja une reponse a ta question... "pour la taille du terra c'est un 45*45*45 je sais qu'il n'est pas assez haut mais Christine va devoir se satisfaire de sa pour le moment pas les moyen d'en acheté un plus grand." Kenavo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adeline'1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 bin une rainette ne coûte rien comparé a un terra :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rougier 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 salut adeline tu aurai du acheter le terrarium avant d avoir ta grenouille tu devrai mettre ton terrarium en photo qu on puis te guider pour l installation de ton terrarium et ne melange pas d espese different tu pourra mettre une notre grenouille de white c est tout tiens nous courant de l évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendro-breizh 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Adeline' a écrit:bin une rainette ne coûte rien comparé a un terra :/Salut,je ne suis pas du même avis que toi, parce que :Certe, le prix demandé pour certaines grenouilles n'est guerre élevé, mais la vie (oui, même c'elle d'une grenouille) n'a pas de prix !En plus de la dite grenouille, il faut :-un terra adapté a la maintenance de l'espéce choisie, ce qui inclu: -le terra -l'eclairage -le chauffage -l'hygrometrie ( obligatoire pour certaines especes, facultatif pour d'autres ) -l'electricté pour faire fonctionner tout ça...La nouriture-soit l'elevage, ce qui inclu :-des boites d'elevage-des souches ( a renouveler de temps en temps )-la nouriture-soit l'achat quotidien..Et pour finir, je dirai le temps et les connaissances...le premier servant a aquerir le second...Alors, oui, acheter une grenouille est a la porté du premier venu, mais...la maintenir dans de bonnes conditions, ce qui je l'espére est ton intention, coute un peu plus... Voila, kenavo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 14 septembre 2012 dendro-breizh a écrit:Adeline' a écrit:bin une rainette ne coûte rien comparé a un terra :/Salut,je ne suis pas du même avis que toi, parce que :Certe, le prix demandé pour certaines grenouilles n'est guerre élevé, mais la vie (oui, même c'elle d'une grenouille) n'a pas de prix !En plus de la dite grenouille, il faut :-un terra adapté a la maintenance de l'espéce choisie, ce qui inclu: -le terra -l'eclairage -le chauffage -l'hygrometrie ( obligatoire pour certaines especes, facultatif pour d'autres ) -l'electricté pour faire fonctionner tout ça...La nouriture-soit l'elevage, ce qui inclu :-des boites d'elevage-des souches ( a renouveler de temps en temps )-la nouriture-soit l'achat quotidien..Et pour finir, je dirai le temps et les connaissances...le premier servant a aquerir le second...Alors, oui, acheter une grenouille est a la porté du premier venu, mais...la maintenir dans de bonnes conditions, ce qui je l'espére est ton intention, coute un peu plus... Voila, kenavo !le moment romantique de la journée mais je crois que sa résume bien la situation, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adeline'1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Bonjour, pour les connaissances c'est vraie je n'y connais pas grand chose mais je tente de me renseigner du mieux que je peux. Le terrarium je ne peut pas le changer pour le moment, et cela avant un bon moments puisque c'est ma mère qui la acheté : j'ai pas 18ans je ne travaille pas donc pas de rentré d'argent pour lui en acheté un autre et ma mère n'est pas d'accord. L'éclairage je ne savais pas que c'étais nécessaire, température il fait 20,5. Pour se qui es de sa nourriture nous avons un ''élevage'' de grillons et je me demandais si on pouvais lui donné des vers de soie ?rougier : Oui je sais bien, mais j'ai eu la grenouille comme cadeaux offert par un ami donc ce n'étais pas prévu.J'ai acheté la tourbe et l'humus de coco : photos du Terra se soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 15 septembre 2012 En température, il te faudrait quand meme au moins 24, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites