SweetSkyz 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Ca y'est!!!Pour le chauffage j'ai trouvé un super truc! Je ne sais plus exactement le nom, mais en gros, c'est une petite sonde qu'on met dans le terrarium et qui prend la température.Sur le boîtier de la sonde, on peut brancher n'importe quel type de chauffage.Une fois que la température souhaitée est atteinte dans le terra, ça se coupe. Et a se rallume dès que ça redescend.Par exemple, si je règle ma sonde sur 28°, une fois qu'il fait 28° dans le terrarium ça se coupe. Dès que ça redescend à 27°, ça se rallume pour se remettre à 28°.Bon je sais pas si j'ai extrêmement bien expliqué...Ce qui est génial avec ce truc, c'est qu'on peut brancher le chauffage qu'on veut. Donc normalement, il n'y a aucun risque de brûlure pour les Aga, si je fais serpenter un cordon dans tout le terra, en l'accrochant au décor et aux plantes.C'est donc, en théorie, hyper pratique et économique sur l'élec.De toutes façons, je vais faire des essais avant, pour tout vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dkorn13 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 un thermostat?Par ce que tu en avais pas mis un avec ton câble chauffant? C'est obligatoire, les 2 vont ensemble.Mauvaise idée le câble dans le terra, il y auras des risques de brûlure...De plus si tu configure ton thermostat pour que le cable chauffe quand la température est inférieur a 28°Va falloir le coupé la nuit sinon il fera trop chaud, donc si il y a pas de chauffe la nuit, il risque de faire trop froid.Comme je t'ai dit, le câble chauffant n'est pas une super idée pour ton genre de terra.Dans un terra a aga, tu as un point chaud et un point froid.Le point chaud doit être entre 27 a 30° et doit se situer en hauteur.Le point froid doit être entre 24° et 26° et doit être tout en bas ver le point d'eau.Si tu met un câble chauffant dans ton drainage, ton point chaud sera au sol et ton point froid sera en hauteur.Donc c'est pas bon...Oublie toute idée d'incorporé une source de chaleur dans le terra, il ya trop de risque de brûlure.Ta seul solution est d'ajouté de l'éclairage, se qui va rajouter de la chaleur dans ton terra.A combien de Watt tu es en éclairage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetSkyz 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Oui c'est un thermostat J'en avais pas mit, mon câble c'est un 25W donc bon...L'éclairage que j'ai est par-dessus la vitre du dessus, qui fait 6mm d'épaisseur, donc ça chauffe rien du tout.Mais avec le câble que j'ai déjà, j'arrive à 23° la nuit sans le couper.Et si je colle un tapis chauffant sur une paroi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dkorn13 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Alors attend, va falloir que tu m'explique quelques point...Tu as pas de grilles de ventilation haute?As tu une grille de ventilation basse?.Et combien tu as en Watts d'éclairage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetSkyz 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 J'ai une grille d'aération tout en haut, au fond. Et une, tout en bas, tout devant. Elles font tout le long du terra, et environ 4/5cm de large./t1263p15-enfin-voila-la-realisation-de-mon-bac -> J'ai vu que ce monsieur (qui a fait un travail extraordinaire) avait mit un cordon chauffant de 100W directement dans le terra, juste recouvert d'un peu de silicone et de tourbe. Ca n'irait pas?Mon néon c'est juste un pour faire de la lumière... Il fait que 30W. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dkorn13 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Alors oui c'est une très bonne idée que tu pourrais mettre en pratique mais j'ai un doute sur la puissance de ton câble.Lui il utilise un câble de 100w, toi 25 c'est trop peut, il va falloir t'en trouver un de 50W au moins.Pour l'éclairage, qui est important pour tes plantes, je rajouterais quand même un ou 2 tube par la suite.Vue la taille de ton terra c'est quand même important pour que tes plantes pousse un minimum.Pour mon future terra, je compte mettre 5 PL de 36W, donc 180W qui s'allumerons en alternance pour imité un lever et un coucher de soleil.Et il fait 120x50x70... Donc pour ton terra 1m*60cm*80cm c'est vraiment pas assez. Même si il y a du verre entre les 2, les néons vont chauffer le ver et donc chauffer ton terra.Personnellement, moi je te conseil dans un premier temps, de rajouter un autre tube de la longueur de ton bac, prend toi un tube horticole, par la suite cherche un moyen de te construit une galerie d'éclairage en pvc par exemple, pour le bois, il doit être verni.La galerie sera un genre de coffre que tu posera sur ton terra, l'intérieur tu coffre pourras être entièrement recouvert de mylar pour le réflecteur.Cette galerie va emmagasiné la chaleur pour chauffer ton terra.Perso je ferais comme sa, car même si tu gagne pas assez en température, tu auras déjà une jolie galerie pour cacher ton éclairage et qu'il te restera le câble chauffant pour rattrapé la température qu'il te manque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetSkyz 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Alléluiaaaaaa on trouve des solutions Au-dessus de mon néon j'ai déjà une sorte de galerie d'éclairage. J'ai la vitre, avec mon néon dessus, en par-dessus le néon (mais pas collé contre) une planche en bois très fine. Je collerais du mylar contre la plaque de bois, comme ça, ça reflètera le tout.Pour ce qui est des câbles, j'avais prévu de laisser tourner le 25W la nuit, et le 25W + un 50W le jour. Si pour la nuit il ne fait pas assez chaud, j'installerai un minuteur pour le 50W afin qu'il fasse une température convenable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetSkyz 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 On a des turbos néons horticoles pour un total de 110W, lumière bleue. Ca devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dkorn13 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Citation :On a des turbos néons horticoles pour un total de 110W, lumière bleue. Ca devrait aller Bah voila, fait tourné ton terra avec ça pendant quelques temps et regarde si la température change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetSkyz 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Ca marche!J'espère juste que ça va pas faire fissurer ou éclater ma vitre vu qu'elle est super froide pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dkorn13 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Bah ya pas de raison, t'en que les tubes néon ne sont pas en contacte directe avec le verre.Sur un autre forum un mec pour son terra de 120x60x80, dans sa galerie d'éclairage il a installer 450W en PL donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetSkyz 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 J'aimerai pas payer sa facture d'élec!Pour le moment je vais laisser le néon horticole pour bien faire pousser les plantes et qu'elles se développent partout pour faire une vraie forêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites