alexislaine1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Bonjour alors voila, l'anniversaire de mon frère se rapprochant de plus en plus, je me suis enfin décidé à lui acheter un petit baracien ( urodèles ou anoures). Problèmes, il n'a la place que de placer un 30*30*30 ou un 30*30*45. Pourra-t-il y mettre une litoria caerula, hyla cinearea ou une guibemantis pulcher ?Cordialement Alexis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 16 octobre 2012 heu non une cerato pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexislaine1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 On m'avais dis qu'une guibemantis pulcher pourrait aller Et si je pousse à 45*45*60 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yay 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 dans 45/45/60 tu as forcément beaucoup plus de solutions mais...il ne faut pas oublier ce que sous entend "offrir un batracien"c'est joli mais ça a aussi quelques contraintes surtout en ce qui concerne la nourriture et c'est un point crucial à ne pas oublier dans sa réflexion.Selon sa localisation il ne faut pas compter sur un approvisionnement en animalerie et il faut par conséquent gérer l'approvisionnement constant en proies variées. et ça n'est pas toujours véritablement un plaisirà méditer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexislaine1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 yay a écrit:dans 45/45/60 tu as forcément beaucoup plus de solutions mais...il ne faut pas oublier ce que sous entend "offrir un batracien"c'est joli mais ça a aussi quelques contraintes surtout en ce qui concerne la nourriture et c'est un point crucial à ne pas oublier dans sa réflexion.Selon sa localisation il ne faut pas compter sur un approvisionnement en animalerie et il faut par conséquent gérer l'approvisionnement constant en proies variées. et ça n'est pas toujours véritablement un plaisirà méditerNe t'inquiète pas pour sa yay J'ai déjà 3 cilliatus donc je dois déjà aller me réaproviser assez souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 17 octobre 2012 un 45x45x60 c'est déja mieux et sa t'ouvriras plus de possibilités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexislaine1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Y aurait quoi comme grenouille qu'il pourrait mettre dedans ? De préférence actif le jour mais sinon pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucilef 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Bonjour,C'est vrai que dans un 30 x 30 x 45 tu n'aurais pas pu lui offrir grand chose... Voici mon avis point par point :- je dirai que 45 x 45 au sol, ça élimine les dendrobates qui ont besoin de plus de place en général et qui ne sont pas particulièrement recommander pour les débutant.- j'elimine aussi les Ceratophrys parce que ça ne bouge presque pas- avec une hauteur de 60, peut être plutot des arboricoles (que je trouve plus jolies personnellement)- éviter celles qui font plus de 5-6 cm adulte, le terra serait un peu petit (donc pas de L. cerulea)- il faut que ça soit intéressant, donc actif, et c'est le cas des Guibemantis. De plus tu peux lui offrir un petit groupe, comme ça il y en aura plusieurs à observer.Donc ma conclusion : Guibemantis !Lucile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexislaine1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Une hyla cineara ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucilef 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Ou Hyla cinerea oui (mais qui est plutôt nocturne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexislaine1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Combien de Guibemantis dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucilef 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Vu leur taille, j'aurai dit facilement 5 dans un 45 x 60. J'adore ces petites bêtes, il est chanceux ton frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexislaine1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Ok Attend faut aussi que je les trouves heins ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yay 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 les guibemantis c'est sympa mais attention lors des fortes chaleurs qu'elles n'apprécient pas tropen petite sp il y a aussi les hyperolius et heterixalus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 17 octobre 2012 lucilef a écrit:Bonjour,C'est vrai que dans un 30 x 30 x 45 tu n'aurais pas pu lui offrir grand chose... Voici mon avis point par point :- je dirai que 45 x 45 au sol, ça élimine les dendrobates qui ont besoin de plus de place en général et qui ne sont pas particulièrement recommander pour les débutant.heu non - j'elimine aussi les Ceratophrys parce que ça ne bouge presque pas- avec une hauteur de 60, peut être plutot des arboricoles (que je trouve plus jolies personnellement)- éviter celles qui font plus de 5-6 cm adulte, le terra serait un peu petit (donc pas de L. cerulea)- il faut que ça soit intéressant, donc actif, et c'est le cas des Guibemantis. De plus tu peux lui offrir un petit groupe, comme ça il y en aura plusieurs à observer.Donc ma conclusion : Guibemantis !Lucile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 17 octobre 2012 actifs le jour, a part les dendros, mantellas ect il y a pas grand chose... mais pour débuter c'est pas forcément l'idéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites