Fredtriton 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Une nouvelle espèce chez moi,Desmognathus ochrophaeus. On m'a donné des femelles au cours de l'automne, je récupérerai un mâle prochainement.C'est une espèce très territoriale et compétitive !Vue de leur bac temporaire, il y a un fond d'eau sur 2-3cm. Un tuyau de bulleur (non visible) est fixé au couvercle afin d'oxygéner et remuer légèrement l'eau : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucilef 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Bonjour,Très mignones ces petites bestioles Tu les maintiens dans quoi (dimensions) ? Puisqu'ils sont très territoriaux, je suppose qu'il faut de la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Salut,Pour l'instant ils sont dans un bac de 45x30. Ils font à peine 4cm de corps mais ça me semble limite, même si y'a la blinde de planques dans l'eau et sur terre. Pour ça que je dis temporaire...Là il y a 3 femelles, dans l'idéal j'aimerais échanger une des femelles avec un mâle et les installer dans un 60x30 (ou plus, à voir au moment venu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 5 décembre 2012 on dirait quelle est a des oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 C'est aussi ce que m'a dit la personne qui me les as filées ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobi 0 Posté(e) le 3 février 2013 très belle espèce, les Desmognathus sont si passionnant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites