Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 J'ai connu ce charmant couple d'éleveurs suite à leur réponse à l'une de mes annonces pour la vente de Bantams. Il sont venu boire 1 verre à la maison et sont bien entendu repartis avec quelques sujets maison :poule: Et donc quelqus temps après je suis allé leur rendre visite pour prendre des nouvelles de leurs nouveaux pensionnaires et visiter la ferme :cheers: ça c'était ma tête en arrivant et en voyant le nombre d'animaux gambadant dans les enclos Bantam de Pékin, Brahma, Dindon, caille, Carolin, Mandarin, Oie d'Egypte, etc..... Malgré le mauvais temps 1 visite géniale :poule: Voici quelques photos de l'élevage (désolé, les photos ne sont pas toujours de très bonne qualité ) Les Bantams de Pékin : Coq bleu - Poule noire - Parquet gris perle Les Brahma : Couple foncé - Trio perdrix - Poule au nid Les Marrans : Les Legorn : Les nègre-soie : Les poussins : Les dindons : Les cailles : Les Bernaches : Les oies : Les canards : Vue d'une partie des parcs : Voila la visite est terminée Merci à Magalie et Patrick de m'avoir autorisé a prendre toutes ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 C'est vraiment beau chez eux !! Et c'est grand !! Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 26 juillet 2007 et oui ça me donne envie d'aller visiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 en plus ils sont adorable l'un comme l'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Oui je les conné un peu Je discute avec eux parfois sur MSN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2007 très belle élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2007 ouh mais y a de la bernache nonnette si mes yeux ne me trompent pas ... très sympa la visite guidée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2007 c'est quoi la bernache nonette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2007 16 ième photo ou photo de droite là ou y a marqué bernache c'est une petite oie 1.5 kg je crois, dont j'aimerais acquérir un couple non consanguin au printemps prochain, le couple très jeune pour pouvoir les apprivoiser sa tête noire et blanche fait pensée à la "coiffe" des nonnes d'où son nom ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belette11 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 sur la 16éme photos se sont des bernaches du canada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 fred a raison pour preuve! http://www.oiseaux.net/oiseaux/anseriformes/bernache.du.canada.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2007 merci du renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2007 oui c'est qq de vraimen gentil, je vais l'aider de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2007 c'est tout à fait exact je me suis planté c'est une bernache du canada http://www.oiseaux.net/oiseaux/anseriformes/bernache.nonnette.html et moi c'est celle du lien que je cherche :fou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2007 il en a aussi, sa fais pas longtemps kelle sont arrivées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 j'aimerais avoir pleins de volailles comme eux.......!!!! mais j'ai plus de place..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 C'est vrai qu'ils ont de la place et franchement c'est génial a visiter Et au passage félicitations aux futurs parents de 2 petits garçons d'ici le mois prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 des jumeaux c'est genial, toute mes felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 c'est du travail surtout, félicitations quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brahma60 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 salut merci merci et oui dans quelques semaines la galère commence les poules vont avoir peur elles ne viendront plus a la porte d'entrée pour avoir un bout de pain trop de br uit non je plaisante j'espère que je n'aurais pas a courire après les oies pour récupérer les jumeaux, comme je le fais actuellement pour récupérer les jouets du chien merci tout le monde, tout le monde est le bien venu pour la visite et la bolée de cidre (maison évidement) Pat et mag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 26 octobre 2008 très beaux elevages ils doivent en passer du temps a s'occuper de tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 en effet je confirme super bien acceuilli chez pat et mag je n'avais pas vu ce sujet c'est pourquoi j'y reviens j'y suis allé l'été dernier c'etais vraiment sympa!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites