ctof 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 voila ma fille m'a tannee pour aller a la spa, parce que notre premier chien venait de la bas et elle voulait savoir ce qui se cachait derriere ce nom..... alors j'ai cede et nous sommes alles visite le refuge de brignais ds le rhone, bien entendu en periode de vacances il etait plein a craquer, autant de chiens que de chats, tous adorables et c'est un grand sentiments de tristesse et d'impuissance qui nous ont envahis..... mais bon, on ne peut pas tous les adopter et nous avons fini notre visite par les nac, ou siegeait un adorable lapin nain belier, tout gris et une nichee de petits cobayes.... alors comme ma fille me faisait les yeux doux et que j'avais envie d'un lapin nous avons adopte caramel, le lapin nain et cristo le cobaye!!! voila je mettrai des tofs demain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Bravo ctof :cheers: 1- 2 animaux de moins à la SPA 2- tu t'es fais plaisir et 3- tu as fais 1 super cadeau à ta fille !!!! Mais maintenant c'est malin !!!! j'veux les photos moi :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Moi aussi !!!!! Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 bah alors ctof, ces photos alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 oui les photos !!! les photos !!!! Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 bon voila ca arrive!!!! voici caramel, le lapin tres coqquin de ma fille!!! c'est un amour il se laisse carresser et il est super content quand elle le lache ds le parc des poussins!!!ca lui degourdis les jambes.... ah j'oublie il a 7 mois!! et voici cristo le cobaye de mon fils, 2 mois et qui commence a s'apprivoiser tout doucement, il est tres calin et mon fils reste parfois une heure a lui sussurer des mots doux a l'oreille et a la caresser!!! bon il arretye pas de bouger alors forcement l'image est floue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 30 juillet 2007 c'est mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Merci pour les photos et encore bravo pour le geste En plus je me demande comment cette jolie tronche a pu finir à la SPA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 bon voila juste pour vous dire que nos deux petits nouveaux compagnons vont bien, caramel le lapin gambade allegrement ds le parc, il a un caractere de cabochon et nous fait tos bien rigoleé!!! pour cristo le cobaye on attends un peu qu'il soit bien impregnés....mais deja avec mon fils il est tres calin et se laisse manipuler sans soucis!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 ils sont vraiments adorables! je ne sais pas si on te l'a dit mais je préfère t'en informer dans le cas contraire: le cochon d'inde a absolument besoin d'un apport quotidien en vitamine C car il ne la synthétise pas (en cas de carences, les 1ers symptômes apparents sont des petites croûtes aux yeux, fatigue, perte d'appétit, et dans les cas extrêmes; paralysie du dos, déficience du système immunitaire, voir mort...),c'est très important. ça existe en liquide à mettre dans l'eau de boisson, tous les jours. et lorsqu'il sera adulte ou s'il y est déjà habitué (et seulement dans ce cas, car il est jeune et a donc un systeme digestif sensible), n'hésite pas à lui donner des fruits, des légumes et de la verdure (lavés et séchés biensûr!) tels que pommes, raisins, agrumes (riches en vit C mais parfois ils n'aiment pas trop; à tenter!), haricots, soja, choux (avec modération toutefois) céleri, un peu de salade, tomates, pissenlit, trèfle, luzerne. (éviter les fruits trop gorgés d'eau tels que melon et pastèque par exemple). voilà, à + :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 merci le chaton, je m'étais deja documenté mais tu viens confirmer ce que j'ai pu lire et voir sur internet, et la dame de la SPA m'avait déja un peu conseillé!!! j'ai introduit tout doucement les fruits car il était jeune, et maintenant il mange de tout, légumes,(j'ai un jardin rempli de belles carottes, haricots et autres friandises pour cobaye!!!), fruit diverses, il a un petit faible pour les pommes.... et comme je suis consciencieux je lui donne un complement vitaminé ds l'eau de boisson, et un bloc mineral pour la pousse des dents et le reste!!! je n'oublie pas le foin et un mélange varié pour lapins et cobaye!!! par contre pour les choux ils aiment bien mais j'en donne de petites quantités car je trouve que ca leur donne un peu la diarhée.... en tout cas merci de tes conseils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 bon je remonte le sujet car j'aimerais bien trouver une copine a caramel! deja je voudrais connaitre sa couleur, sur internet je pense avoir trouvé, il s'agirait de "perl few", gris bleu quoi....est ce qu'il y a des amateurs qui pourrait me confirmer ça??? d'autre part j'y connais rien en genetique de lapin, est ce que je peux le croiser avec un noir par exemple et obtenir de "vrai" couleurs ou faut il que je reste ds sa couleur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 Ils sont tres beau tes petits nouveaux. Tres beaux geste. Pour ton ptit Caramel, il est en fait de couleur isabelle. Cette couleur, se marie tres bien avec du Isabelle , du Chamois, Et du bleu. si tu le marie avec du noir, je pense que tu aura une majoriter de noir. Mais peut etre en gardant une fille et la remettant avec Papa, tu arrivera a avoir de l'isabelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Ahhh je me revois plus petite ...... dans ta fille! J'ai fait les memes yeux doux à mon papa, un jour où nous etions allé chercher des negres soie, la dame devait garder les animaux d'une petite animalerie en vacances, qui n'a pas voulu reprendre les lapins de retrour de vacances car ils avaient trop grandis.... du coup je suis repartie avec un petit male "tete de lion" isabelle egalement, il a été baptisé Charlie, par la suite quand je suis partie en internat je l'ai donné à une de nos cavaliere (nous etions centre equestre) qui avait une 20ene d'années... aux dernieres nouvelles (environ un an) il vivait dans la maison, dormait sur le canapé...est etait toujours en forme à plus de dix ans!!! Et c'est aussi bien de les avoir prit à la SPA, ils doivent faire face à tous les abandons possibles les pauvres... et ils ont eu une secondes chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites