Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charles111

hollandskriel

Messages recommandés

Invité Anonymou
sympa les photos
je les éleve dans les variétés suivantes:
dorée
argentée
froment
froment doré
froment argentée
bleu doré
et bientot bleu argentée
mes sujets sont jeunes
je ferrais des photos tot ou tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
pour les reportages vous attendrez,
en tout cas si vous croyez que je ment vous vous trompez
mais mes animaux sont jeunes
je ne suis qu'un débutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
c'est vrai faut que je fasse des éfforts je suis un peu fainéant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouah, ça en fait des couleurs. Moi, j'attend vivement les photos.

Petit présentation de mon coq bleu doré :





Et ma poule :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re , bravo pour tes photos "ourga" ton Holl. bleu/doré ne viendrait il pas de Gasc ? sais tu qu avec un tel sujet tu accouples avec des femelles argentées et tu auras des mâles Bleu/Argentées, de plus il ne faut jamais accoupler bleu/doré x bleu/doré ni bleu/argenté x bleu/argenté, un seul sujet mâle ou femelle suffit pour avoir un bleu doré ou bleu argenté, j'élève les mêmes couleurs que toi et ce sont de magnifiques betes... bravo encore et j espère que tes jeunes seront magnifiques, fais attention aux doubles cretillons qui sont souvent issus de la mère dont on ne fait pas assez attention a sa crete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi tu ne peut pas accoupler bleu-doré X bleu-doré ?

Tu obtient bien des bleu-doré, des noirs-doré et des blancs sales.

Je croyais qu'avec mon coq bleu-doré, je ne pouvais mettre que ces 3 couleurs (bleu-doré, noir-doré et blanc sale).

Ton avis m'interresse fortement sur ce sujet, comme ceux de tous les éleveurs d'Hollandskriel, d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien !

Ce n'est pas possible de mettre ce post à la suite de l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courbette courbette courbette
Merci, grand chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici les miens,des dorés!
Le père

La mère

et les filles:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très joli love eyes ,

Je trouve les filles beaucoup plus clair que la mère, c'est normal ?

Ce n'est pas une critique car je n'y connait pas encore grand chose, c'est juste une remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
louis M-T a écrit:
re , bravo pour tes photos "ourga" ton Holl. bleu/doré ne viendrait il pas de Gasc ? sais tu qu avec un tel sujet tu accouples avec des femelles argentées et tu auras des mâles Bleu/Argentées, de plus il ne faut jamais accoupler bleu/doré x bleu/doré ni bleu/argenté x bleu/argenté, un seul sujet mâle ou femelle suffit pour avoir un bleu doré ou bleu argenté, j'élève les mêmes couleurs que toi et ce sont de magnifiques betes... bravo encore et j espère que tes jeunes seront magnifiques, fais attention aux doubles cretillons qui sont souvent issus de la mère dont on ne fait pas assez attention a sa crete


Et oui, elles viennent bien de chez Gasc. Il a fallut que je ressorte sa carte de visite pour le savoir. Je les ai achetée à une fête aux ânes à Dampierre-sur-Boutonne. Je voulais des poules naines depuis quelques temps et j'avais sélectionner 3 ou 4 races qui me plairaient. Et en sortant de la foire, je tombe sur un "stand" où une personne vendait des volailles (surtout des batams, tu me diras) et il y avait ces deux jeunes Hollandskriels et j'ai craqué, sans savoir si c'était une bonne souche ou pas (ce que je ne ferais plus maintenant). Je pense qu'il les vendaient car il avait du avoir un problème de bagues. Elles sont baguées de 2005 alors qu'elles sont de 2006. Mais pour des reproducteurs, je m'en fous. Il ne me viendrait même pas à l'idée de les présenter en expo, puisque je ne suis pas le naisseur.

Ce qui fait que je n'ai aucun recul sur si elles valent quelques chose ou pas, on verra avec les jeunes de cette année en expo, si jamais la grippe aviaire se calme un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ourga a écrit:
Très joli love eyes ,

Je trouve les filles beaucoup plus clair que la mère, c'est normal ?

Ce n'est pas une critique car je n'y connait pas encore grand chose, c'est juste une remarque.


C'est le flash de l'appareil qui fait cette couleur claire,car elles sont comme la mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, n oublions jamais que le double cretillon est hereditaire et qu il vient ouvent de la mère mais quand c est du père c est impardonnable, car la c est tres visible et tout coq avec double cretillon doit etre eliminé de la reproduction (je parle en tant qu eleveur faisant des expositions et postulant au podium bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, là je crois que c'est clair clin d\'oeil

L'an prochain, il me faut un autre coq. J'espère pouvoir apprendre d'ici-là, comment reconnaitre un beau coq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ourga a écrit:
Pourquoi tu ne peut pas accoupler bleu-doré X bleu-doré ?

Tu obtient bien des bleu-doré, des noirs-doré et des blancs sales.

Je croyais qu'avec mon coq bleu-doré, je ne pouvais mettre que ces 3 couleurs (bleu-doré, noir-doré et blanc sale).

Ton avis m'interresse fortement sur ce sujet, comme ceux de tous les éleveurs d'Hollandskriel, d'ailleurs.


Je repose ma question, qui s'est perdue dans le flot des messages.
Je suppose que c'est doré X doré que tu me déconseilles, et non bleu X bleu ?

Si je met un coq argenté avec mes poules dorées, j'aurais des poulettes argentées, mais plus de dorées, et mes coquelets seront tous hétérozygotes argenté/doré, donc je ne comprend pas l'intérêt.

J'attend ta réponse avec impatience clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je l'ai, mais il n'explique pas tout (rien sur ces satanées raies dorés sur la poitrine)
Par exmple, pour la couleur bleu doré, il est seulement écrit : "Le bleu est souhaité clair", tu parles que ça m'aide !

et puis j'ai du mal à faire la relation parfos entre ce qui est écrit et ce que je vois sur mes animaux (assez grand, assez court, à peine moyen..., quand tu n'a pas de modèle pour comparer!). A quand un standart avec des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je n'y connaîs pas grand chose mais en tout cas elles sont belles love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, je maintiens ce que j ai dit, je déconseille l accouplement bleu/doré par bleu/doré ainsi que bleu/argenté par bleu/argnté. l accouplement doit se faire par couleurs pures tels que argenté par argenté, doré par doré, froment par froment, mais le bleu/doré suffit a lui seul a donner des bleu /doré ou des bleu/argentés des qu il est accouplé avec des femelles dorées ou des argentées par contre tu as raison on obtient des blancs sales mais pour en faire quoi ? et quand on parle de pourcentage, ca veut bien dire : un résultat sur 100, ce qui dans une couvée de 12 poussins ne correspond pas forcément a ce qui est excompté. ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila pour relancer un peu le debat sur les hollandskriels.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:

voila pour relancer un peu le debat sur les hollandskriels.....


ce sont tes sujets, Ludo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, bien sur ce sont mes sujets et j ai 6 couleurs dans cete race, toutes magnifiques et ce qui m fait le plus mal au coeur est que je vais etre obligé de tuer un grand nombre de coqs de cette race car pas d expos de volailles a l avenir...... c est rageant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir Ben tu ne lis pas tout dans le forum.... j'ai déja présenté mon élevage en photos ; j élève des Sebrights (argenté,doré,chamois,citron,bleu/doré
et des hollandskriels (argenté,doré,froment,froment/argenté,bleu/doré,bleu/argenté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir

Mâle Holl.Bleu/doré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
r

couple de Holl. Bleu/doré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

femelle Bleue/dorée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

male Holl. Bleu/argenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement de le revoir plus tard. La forme à l'air bonne.

Par contre je ne sais pas si c'est la photo mais on dirait un double-crétillon à l'avant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 males Holl bleu/argenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 couples de holl. Blu/doré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...