Invité Posté(e) le 26 juillet 2007 - gris perle -bleu -noir -blanc et froment argenté je sais ça fait beaucoup mais je ne pense pas trouver tout d'un coup non plus ... par la poste donc ( au fait vous avez vu les emballage en polystyrène qu'ils ont les anglais !!! la chance ) faire offre de prix sinon si vous connaissez quelqu'un qui en élève et qui aurait des oeufs ... merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 tkt ici tu trouvera tous d'un coup !! Ce soir tu aura plein de propositions Salut Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Bon je devrais en avoir 1 peu pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2007 rahhh merci :lol: :drunken: c'est très sympa :cheers: tu me diras quoi ... :poule: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 alors tu as vu c'est rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Seul souci c'est que j'ai mélangé les oeufs de bleu coucou et noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2007 très rapide tompous! t'arrives à te repérer entre les porteurs de bleu qui sont noirs et les noirs tout court ? si tu mélanges les oeufs comment tu fais pour savoir ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 non et c'est surtout que là c'est une erreur de ma part :x Pour les porteurs et non proteur, perso je m'en fiche surtout avec le bleu Ce qui m'ennui dans le cas présent c'est que je suis pas certain entre oeuf de bleu et oeuf de coucou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Moi je travaille les noir,bleu et coucou ensemble ....!!! C'est complexe pour savoir à qui appartient un oeuf .... :bounce: Donc moi je suis plutôt pour la vente de sujets, voir poussins que de vendre des oeufs .... Voila Salut Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Je suis pareil tom !!! par contre je sépare les coucou habituellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Ah Ok C'est mieux de les séparer ou pas ?? Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 pour la repro ensuite oui c'est mieux de tout séparer Le mieux je pense : (on va prendre avec 1 base noir) 3 poules bleues --> 1 parc 3 poules noires --> 1 parc 3 poules coucou --> 1 parc 3 poules gris perle --> 1 parc ET 2 coqs noirs... Pourquoi 2 :?: pour commencer c'est déjà en cas de la perte du repro principale et tu peux ainsi faire cocher par 1 coq puis par l'autre... ainsi moins de consanguinité Par ailleurs avec les poules en parc séparés pas difficile de savoir quoi vient de qui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Oui c'est sur mais je n'aurai pas assez de place pour tous séparer !.... Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2007 y a un truc que je capte pas pourquoi mettre un coq noir avec des poules gris perle j'ai du rater un chaptire ?! pour les trois premier encore je peux comprendre quoi que pour les coucous bof bof ... mais comme gris perle plus gris perle donne gris perle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 il seront porteur gris-perle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2007 oui d'accord mais à quoi sert-il d'avoir des porteurs quand de toutes manières le colori se transmet à 100% à moins que le porteur colori gris perle sert à un autre colori ? mais dans ce cas lequel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Je vais laissé les pro répondre car moi la génétique c'est pas trop mon fort !! J'ai encore à apprendre :geek: :geek: Salut Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 la question est excelente bdp56 c'est pourquoi j'ouvre de suite 1 sujets dans "génétiquee pour en parler A tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Comme sa on apprendra des choses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 27 juillet 2007 dans ce cas tu peut transferrer mon explication dans ta rubrique génétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 c'est fait et je vais y réagir d'ailleurs :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 pour le moment mes recherches sont infructueuses ... mais je ne renonce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 bdp56 a écrit:pour le moment mes recherches sont infructueuses ... mais je ne renonce pas Quelles recherches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 bin d'oeufs de bdp bleu noir blanc gris perle ( pour le moment je mets de coté le froment argenté c'est très beau mais on verra quand j'aurai plus de terrain ... ) idem pour le mille fleur donc je recadre sur 4 variétés c'est déjà beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 28 juillet 2007 désolé mais pour l'instant je ne pourrais te faire que du fauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Comme je t'ai dis moi je peux te fournir noir et bleu mais il y a des risque qu'1 ou 2 coucou se glisse dans le lot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 que donnerait le coucou, en admettant que ce soit une poule et que par miracle mon ptit coq sache comment ça marche la reproduction chez les volailles, et le gris perle ? m'en vais poser mes questions au rayon génétique ... je ne suis pas contre les ouefs avec du coucou glissé dedans c'est pas grave au pire je les mange :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 j'te réponds dans ton post génétique de suite car là c'est top simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites