Charles111 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 conservation des oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Je vote pas car la réponse c'est à l'horizontal :!: Et en plus je te l'ai déjà dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 30 juillet 2007 vote vote vote vote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 on peut pas voter vu que tes deux réponses sont fausses :fou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 30 juillet 2007 c'est à dire explique nous çà à ta manière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Comme je t'ai dis dans 1 autre post il suffit de regarder la nature et les ti zozio en liberté les oeufs sont à l'abri du soleil, "stockés" horizontalement et retournés tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 moi je les conserve à la verticale en les tournant de temps en temps et je n'ai aucun problème. Je ne pense pas qu'il y ait un meilleur qu'un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 30 juillet 2007 ok comment tu fait quand tu as une poule qui couve et d'autres qui pondent ou veulent couver au meme endroit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Tu marque tes oeufs à couver, tu laisse les autre poules allé pondre au même endroit et tu ne sépare qu'au 18ème jour Ou tu met un autre pondoir à coté avec un oeuf sacrifier ou factice. Voila Salut Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 je laisse jamais deux poules couver ensemble et ni aller pondre dans le nid de celle qui couve car c'est le meilleur moyen pour que les oeufs soient cassés de une ensuite pas envie de manger une omelette au poussin parce que je me serais trompé d'oeuf en plus la couveuse est constament dérangée bref c'est le souk donc je prends la poule le foin ( oui moi je mets du foin ds les nids ) et les oeufs et je mets dans un endroit calme au pire dans le garage ... si y a pas de place ailleurs pause un oeuf sur le sol ... voilà ce qu'on appel horizontal donc ni de pointe vers le haut ni vers le bas et on fait pas de chaise musicale non plus :fou: et pour la couveuse je ne mets pas non plus les oeufs à la verticale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 non pas forcément Moi j'ai eus deux petite bantam qui ont couvé et élevé à deux leurs poussins ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Je fais tout naitre en couveuse, forcement c'est plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Jacques1 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 avant les pigeons j'avais des faisans je conservais les oeufs dans des caissettes avec quelques centimétres de blé dans lesquels je mettais les oeufs inclinés et les faisais pivoter chaque jours ,pas de problême Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 30 juillet 2007 finalement y a pas trop de technique gagnante la aussi c"est systeme D moi aussi j'met du foin dans les nids par contre je dors pas avec mes poules donc je ne me réveille pas avec elles alors pour les séparer c'est pas simple parfois y en a qui couvent à deux le meme nid et la problème car les oeufs sont pas retournés de la meme manière question quand à ceux qui envoie des oeufs: pointe en haut pointe en bas à l'horizontale :fou: :fou: :fou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 perso je mets les oeufs ds un boite remplie de ble, a l'obscurite et au frais...je les retourne une fois par jour, et ils sont sur le cote....meme chose ds la couveuse, de toute facon tu peux pas faire autrement car sinon le retournement automatique ou semi automatique marche pas!!! ds mes nids du foin, et lorsqu'une poule couve je la separe ds un box a part pour pas quelle se fasse pas emmerder et que ma brahma aille pas lui ecraser les oeufs. je marque mes oeufs au crayon a papier et je ne les conserve pas plus de dix jours.... mais c'est vrai que sur le net certains site conseille de les mettre pointe en bas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanluc63 0 Posté(e) le 5 juin 2008 2 techniques différentes: soit je stocke mes oeufs dans des boites de 12, je les place sur la tranche et les change de coté tout les jours. conservation des oeufs 10jours. Soit je les stocke sur des plaques à œufs petite pointe en haut ( méthode utilisée par le centre de sélection de Béchanne) cela evite de fatiguer les chalazes. les œufs placés dans des cartons style boite a chaussure maintiennent un taux d'éclosion normal (env 75%) Il faut éviter de marquer les œufs coté poche a air et surtout proscrire tous ce qui est feutre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanluc63 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Pour la 2ème methode la conservation peut être portée a 20 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 6 juin 2008 jeanluc63 a écrit:Pour la 2ème methode la conservation peut être portée a 20 jours. pour la 2eme methode pas de retournement jean luc??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanluc63 0 Posté(e) le 6 juin 2008 non aucun retournement. Pour précision, mes œufs sont stockés à la cave a une tempéréture de 12 à 15 degrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 9 juin 2008 moi je suis d'accord avec Julien dans la nature les oiseaux ne mettent ni la pointe vers le bas et ni vers le haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanluc63 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Dans la nature, les pontes sont plus réduites et plus limitées dans le temps. la méthode pointe en haut même pour une conservation de 10 jours évite la corvée de retournement. Attention, j'ai eu des problèmes de conservation avec du blé qui soit avait été mal séché soit avait été contaminé par fientes de pigeons, c'est pour cela que je préfère les plaques à œufs en carton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites