Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ctof

Ca peut être de la galle?

Messages recommandés

bon voila, ca m'arrive regulierement d'avoir de la galle sur les pattes des bdp, que je traite avec une solution de soufre dilue d'huile d'olive, en application une fois par jour jusqu'a guerison, mais la sur deux de mes poules j'ai remarque qu'elles avaient les doigts de pieds deforme, et meme si on voit quelques ecailles soulevee, pas de galle apparente...

qu'est ce que ca peut etre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'ai pas eu de cas grave de galle mais j'ai déjà lu sur d'autres forum et entendu par d'autres éleveurs qu'un sujet qui a été fortement touché sera toujours porteur de galle et donc susceptible de ramener ça régulièrement et apparemment il faut mieux s'en séparer si tu vois ce que je veux dire mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais trés régulièrement de la galle au patte de mes protégés et je n'arrétais pas de les traiter avec un produit prescrit par le véto mais ça revenait toujours! et un jour un juge à vu qu'un de mes coq en avait alors il m'a dit "mais leur du souffre de viticulteur mélangé à de l'huile de cuisine et tu en seras débarassé" donc je me suis dit "qui ne tente rien n'a rien" et je les ai traité avec cette fameuse tembouille et depuis l'an dernier que je l'ai fait je n'ai eu aucun sujet atteint de galle au patte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
moi j'avais trés régulièrement de la galle au patte de mes protégés et je n'arrétais pas de les traiter avec un produit prescrit par le véto mais ça revenait toujours! et un jour un juge à vu qu'un de mes coq en avait alors il m'a dit "mais leur du souffre de viticulteur mélangé à de l'huile de cuisine et tu en seras débarassé" donc je me suis dit "qui ne tente rien n'a rien" et je les ai traité avec cette fameuse tembouille et depuis l'an dernier que je l'ai fait je n'ai eu aucun sujet atteint de galle au patte!


Là faut que tu crée 1 sujet dans "trucs et astuce" car c'est une excellente astuce pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
efficace c'est une chose mais que ça ne revienne pas en est une autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on va voir c'est la première fois que je le fait c'est alexandre dufay ( Gallophile) qui me l'a conseillé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila, ca m'arrive regulierement d'avoir de la galle sur les pattes des bdp, que je traite avec une solution de soufre dilue d'huile d'olive, en application une fois par jour jusqu'a guerison, mais la sur deux de mes poules j'ai remarque qu'elles avaient les doigts de pieds deforme, et meme si on voit quelques ecailles soulevee, pas de galle apparente...

ged c'est ce que je fais d'habitude....!!!!

bon ben ces poules n'ont vraiment que des defauts, alors a la casserole.....mais ca m'enerve un peu car elles sont bonnes couveuses ....

par contre le gresil, je pense que c'est dangereux pour les betes....???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un truc tres simple c'est l'huile de cade, on en ttrouve dans toutes les bonnes pharmacies (je travaille en pharmacie Very Happy )
c'est radical et depuis je n'en ai plus. Cette huile sert en medecine humaine pour traiter toutes sortes de psoriasis, eczema, pellicules rebelles et autres.
POur mon coq qui avait de grosses ecailles et des pattes bien abimées, 2 applications a la brosse a dents ont suffit
Voila, je ne suis pas experte en la matiere mais c mon boulot qui me guide et sa marche. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes poules sont bonne couveuse ctof, garde les et fait les couver d'autres oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais quoi que ce soit, n'y a t'il pas risque de contamination???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que tu entend par la ??
La galle se transmet rapidement c'est pour cela qu'il faut agir vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
question à notre pharmacienne: manue30

il parait que la doxycicline est utilisée pour traiter le coryza

c'est un medoc pour humain

quel est ton avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peux demander mon avis même si je ne suis pas pharmacienne ?

allez on dit oui et je dis quoi :

moi je suis trois quart contre car le produit n'est d'abord pas fait pour les volailles de deux quand tes volailles seront devenues resistante à cet antibio tu feras quoi ? voilà le gros souci à trop donner d'antibio il perd de son efficacité tu vas me dire mais j'veux pas l'utiliser tous les jours ni tous les mois ... certes mais plus tu vas faire rentrer des animaux d'ailleurs plus tu seras obligé de traiter et à chaque fois tu resortiras ton flacon de machintycine

et le quart pas contre c'est que j'ai déjà traité une poule au colyre coryza pour chien chat et ça marche très bien alors par exemple l'eritavicol ne marche pas parce que les bêtes que j'avais traité ... en avaient absorbées en préventif et en traitement dans leur élevage d'origine ( je parle pas de keres ) depuis les volailles dont je parle ont été oxcis lol! bronchite chronique sur des volailles avec coryza c'est pas tellement normal ... bref non

donc je dirais que il y a des médocs pour animaux donc pourquoi vouloir se servir de ceux pour les humains ... et avant de faire une connerie on demande au véto
exemple concret j'ai failli mettre du f****line sur une de mes poule une fois pour traiter contre les poux mais j'ai demandé à mon véto ...
et si je vous parle de systémique ( terme phytosanitaire horticole ) ça vou dira rien mais pour cous donner une idée ça veut dire qu eça rentre dans la sève donc dans le sang donc si vous mangez un oeuf issu de cette volaille ... vous mangez une tite dose de f****line !
idem pour les antibios ... et moi pas envie manger produits chimiques ni devenir résistante aux antibios sinon pas la peine de raler qu'on a fait manger du poulet aux hormones si c'est pour faire pareil avec d'autres produits larme2

quand au fait que la galle revienne soit y a un foyer qui n'a pas été traité bref faut aussi traiter le logement soit le traitement local sur les volailles a pas été super bien appliqué et donc pour ça que ça revient.
galle teigne et autres gentilles petites bêtes sont franchement très dures à faire partir mais je pense que c'est faisable sans employer l'artillerie lourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon y a un truc tout con mais que j'ai pas testé* bien qu'il marche sur les pucerons et la cochenille ... c'est le savon noir c'est bien gluant et ça etouffe la galle à etaler pur au pinceau sur les tarses sous les ongles bref partout ou y a de la galle et après bien prendre son temps pour rincer à l'eau tiède.

* euh je croise les doigts pas eu de galle encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un truc, je ne pense pas du tout sur que ce soit de la galle!!!!c'est pour ca que j'ai cree ce sujet....de la galle j'en ai deja eu, je l'ai traite a chaque fois avec succes avec du soufre allonge d'huile!!

de plus je sais que la galle se transmets et quand je traite, je traite tout le parquet!!!

la les ecailles ne sont pas soulevees et les doigts sont deformes, alors la question est qu'est ce, si ce n'est pas de la galle???


deuxieme point, les antibiotiques sont a utilises avec parcimonie, car en effet il passe ds les oeufs et la viande ou ils se concentrent, et aujourd'hui a cause de l'abus de ces produits le spectre des antibiotiques efficace chez l'homme se reduit....alors je crois qu'il est sage de pas jouer les sorciers vaudou et d'aller voir son veterinaire qui a fait lui plusieurs annees d'etude pour ca.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des antibiotiques je pense comme racer! c'est à dire que si c'est un sujet rare il faut les utiliser mais vu la rareté de cette volaille vous ne les mangerez jamais donc pas de soucis et si c'est une volaille moins rare je n'ésite plus à supprimer la bète car j'ai passé beaucoup de temp à soigner des animaux qui en fin de compte se trouvaient ètre beaucoup moins résistant que les autres et dés qu'une saleté passait par là c'était pour eux!

alors le résultat de ma façon de procéder est:
-des sujets plus costau
-et moins de dépense inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean michel a écrit:
question à notre pharmacienne: manue30

il parait que la doxycicline est utilisée pour traiter le coryza

c'est un medoc pour humain

quel est ton avis?



Les molécules à usage humain doivent le rester !!!

De tels actes pourraient être à l'origine de grafe porblèmes pour la santé humaine. :nul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel bonheur d'avoir un avis aussi éguisé que le tien racer!
au moins on reste sur le droit chemin et on ne cause pas de véritable problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c vrai attention aux antibiotiques: chaque antibio est efficace sur un germe bien precis , c'est ca qu'il faut maitriser. La doxy n'est pas tres fiable pour le coryza. En medecine humaine, elle est reservée uniquement au ttt (traitement) de l'acnée donc rien a voir avec le coryza.

Mais il en est de mm avec tous les ttt vetos, ATTENTION , ce qui est pour les chiens reste pour les chiens (: f****line par ex si tu veux faire mourir des bestioles n'hesitent pas.); les chats pour les chats etc...

Et effectivement il y a un laps de temps avant la consommation des produits, tu avaleras la mm choses que tes animaux ,ce qui peut te provoquer des resistances et ne plus etre efficace sur toi.
Voila le meilleur conseil reste celui du veto!
J'espere vous avoir un peu renseigné. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
rien a ajouter lol! lol! lol!


la j'aie appris bravo bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci merci Embarassed
j'suis pas douée pour les couleurs ,genetique et autres 😕 étonné mais la si je peux renseigner c'est avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
on t'écoute donne ton avis flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, pour la galle y a mille façon de la traiter, pour ma part j 'utilise de l huile de vidange comme julien, je trempe les pattes dans une boite pleine d huile et je relache la bete puis je recommence 15 jours plus tard et je n ai plus de problemes, comme dit Manue, de l huile de cade , une goutte sur le cou suffit , egalement Ivomec On utilisée pour les ovins, cest radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

J'ai un coq nain qui a la gale des pattes je crois, on m'a parlais de l'antigale biové ça marche bien? comment l'utiliser et pendant combien de temps? on m'a aussi parlé de l'imovec, ça marche? et comment l'utiliser et combien de temps? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT JOJO

MOI PERSO JE FAIT UNE PATE AVEC DU SOUFFRE DE VITICULTEUR ET DE L'HUILE DE CUISINE c'est radical en une seule fois.



salut salut salut salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belette a écrit:
SALUT JOJO

MOI PERSO JE FAIT UNE PATE AVEC DU SOUFFRE DE VITICULTEUR ET DE L'HUILE DE CUISINE c'est radical en une seule fois.



salut salut salut salut




pareil!
mais si tu veux il y a un sujet plein de bonne astuce à ce propos dans truc et astuces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et le souffre on le trouve où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re, tu as la réponse, par contre ce n est pas imovec mais "ivomec on" cest efficace mais cher, pour un coq ca ne vaut pas la peine, tu peux aussi badigeonner les pattes de pétroles et recommencer 15 jours plus tard, en principe c est bon,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fait le pétrole aujourd'hui mais je vais acheter un truc bien , on m'a parlé de l'huile de cade mais aussi de la fleur de souffre en poudre à mettre avec du pétrole et de l'huile de cuisine mais le souffre se trouve en pharmacie?

Quand on traite au pétrole il faut rincer après le badigeonement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re, surtout pas rincer, tu passes au pinceau tres largement les pattes au petrole, tu verras ca passe bien , n achetes pas pleins de médicaments , ca coute cher et ca ne marche pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que quelqu'un a essayé le savon noir ?! parce qu'on l'utilise en horticulture contre la cochenille ... peut-être que ça marcherait aussi ? donc bien laver les pattes au savon noir ... prendre son temps je mets un bouchon pour un litre .... qu'est ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bete ton idée bdp56, le savon noir agirait par étouffement des ptites bebetes???comme pour les pucerons???

autre chose, est ce que savon noir et savon de marseille c'est pareil???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ctof a écrit:
pas bete ton idée bdp56, le savon noir agirait par étouffement des ptites bebetes???comme pour les pucerons???

autre chose, est ce que savon noir et savon de marseille c'est pareil???


euh non y a du savon de marseille blanc mais y aussi du savon noir de marseille tongue faut bien que ce soit marqué noir quoi ... c'est utilisé aussi pour lutter contre la cloque du pêcher

en effet pas plus de risque à laver les pattes au savon noir que de vous faire un shampooing ( enfin perso je mettrais pas ça sur ma tête lol ) si ça les tue pas par asphyxie on peut tenter par noyade lol! lol! lol!

allez je go taffer Suspect bonne soirée à tous bisous


j'ai oublié de dire que le savon noir bin ça se trouve en supermarché au rayon des produits pour laver le sol ou même en coop bio je pense enfin pas sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir sur la question, l'huile de cade est un bon traitement curatif mais pas un bon préventif avez vous des solutions pour éviter que la galle revienne???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un petit dernier que j'ai essayé cette année et qui marche : vaseline ! Toujours le même principe !
J'en ai quand le temps a été humide : j'ai un terrain argilo-calcaire qui se transforme en bourbier dés qu'il pleut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso comme j'ai poules, chien et chat j'aime bien que tout le monde soient nickel au niveau parasites internes et externes.
aussi j'ai à coeur de préserver ma planète, je n'utilises donc les produits dits non naturels quand dernier ressort.
concernant la gale aux pattes, j'utilises un sampoing insectifuge aux huiles essentielles.

pour chaque nouveau sujet...bain et shampooinage avec ledit produit pour déparasiter la bête, idem pour les pattes savonnage au savon de marseille, séchage, puis le shampoo pur (une goutte) puis un corps gras du type crème trés grasse pour les pieds ( c'est en général de la vaseline ou du beurre de karité avec des huiles essentielle) sinon graisse à traire (rayon produits solaire en hyper ou la vraie plus cher en coop agricole)
en une semaine à 10 jours c'est nickel

et puis réguliérement je passe les poulaillers et les perchoirs à la chaux.
je mets au sol du journal (les gratuits) recouvert d'à peine de paille que je change et brûle tous les 15 jours .

du coup avec ce plan de prévention pas d'affection chez mes poules et coqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabda a écrit:
perso comme j'ai poules, chien et chat j'aime bien que tout le monde soient nickel au niveau parasites internes et externes.
aussi j'ai à coeur de préserver ma planète, je n'utilises donc les produits dits non naturels quand dernier ressort.
concernant la gale aux pattes, j'utilises un sampoing insectifuge aux huiles essentielles.

pour chaque nouveau sujet...bain et shampooinage avec ledit produit pour déparasiter la bête, idem pour les pattes savonnage au savon de marseille, séchage, puis le shampoo pur (une goutte) puis un corps gras du type crème trés grasse pour les pieds ( c'est en général de la vaseline ou du beurre de karité avec des huiles essentielle) sinon graisse à traire (rayon produits solaire en hyper ou la vraie plus cher en coop agricole)
en une semaine à 10 jours c'est nickel

et puis réguliérement je passe les poulaillers et les perchoirs à la chaux.
je mets au sol du journal (les gratuits) recouvert d'à peine de paille que je change et brûle tous les 15 jours .

du coup avec ce plan de prévention pas d'affection chez mes poules et coqs


pouce bien Pas bête du tout, je serais mm plutot du mm avis q toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'on peut manger les oeufs quand on traite avec de la cade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...