Charles111 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Et oui les bantam sont des naines d'origines sans équivalent dans les grandes mais il éxiste plus de 100 races naines ou nanifiées avec des variétés que la bantam ne présente pas alors c'est simple vous avez tous dans votre entourage proche ou pas on s'en fout qui aimerait bien parler de leurs petites betes dites leur de venir ici :fou: :fou: :fou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Je suis d'acord avec JM envoyez leur 1 mail avec le lien du forum, s'ils n'élèvent pas de Bantam de Pékin, il y a tout de même des catégorie qui sont là pour eux et la nourriture, les maladies; l'habitat, la génétique... tout ça est commun à la plupart des volailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 oui Ok Mais moi sa va être dur, je suis tout seul à avoir cette passion ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 31 juillet 2007 tom, la passion c'est comme les virus çà se transmet alors fait le tour des copains et copines et motive tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Regarde tom, manue du forum par exemple c'est après être venue à la maison et avoir fait le tour de l'élevage qu'elle s'y est mise et y'en a plein d'autres Le tout c'est de ne pas avoir honte d'élever poules, pigeons et autres et de les présenter comme une passion fort interessante et source de rencontres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 31 juillet 2007 oui et en plus l'inutile c'est bon pour le moral surtout le matin quand tu te lève et que tu vois la beauté de tes plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Ok j'essayerai !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 non seulement j'ai pas honte mais je revendique etre eleveur de poules, meme si parfois ca fait sourir certains, mais je les emm......!!!! moi je suis comme tom, pas d'eleveur ds mes connaissance, si ce n'est mes parents a qui j'ai donne la garde des marans noir cuivree!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 pour ma part personne n'ose rigoler de ma passion car lorsque j'en parle ils se sentent eux aussi, le temps d'une conversation, passionné! et pour preuve j'ai plus d'une dizaine des gens de mon entourage qui en possède maintenant! ils ne veulent pas faire d'expo mais c'est déjà ça! pour moi les expos c'est pas une priorité c'est juste un moyen de se retrouver tous autour de notre passion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 idem pour moi tout le monde sait que j'ai des volailles que c'est des "pas comme les autres" ça fait à peine sourire plus un sourire interrogateur que moqueur et là les questions commencent ... j'ai transmis le virus à personne mais je commence juste enfin y a mes voisins qui quand ils ont des invité font voir mes poules par le grillage lol ça ça me fait tjs bien rire et je me dis que c'est pas plus con comme passion que l'informatique le shopping ou les concours canin voir équestres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 aucune passion n'est stupide! j'aime tout les passionné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Je suis ravis de lire toutes ces lignes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 et moi ravis de pouvoir les écrire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 31 juillet 2007 les poules faut pas en parler faut les regarder c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 faut faire les deux quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 1 août 2007 Je pense qu'il faut aussi en parler pour faire découvrir aux autres qu'élevé des poule c'est pas ringard et que ça ne représente pas juste 1 dizaine de personnes mais des centaines C'est ainsi qu'au boulot j'ai fais décourvrir "notre milieu" les collègues ne pensaient pas qu'il pouvait y avoir autant déleveurs passionnés et investis de plus il ne se doutaient pas du nombre de races qu'il existe en poule, canards, pigeons et autres Donc oui il faut en les regarder, les montrer, montrer des photos et en parler En plus on arrive souvent sur le sujet "grippe aviaire" Et c'est tout juste le moment d'expliquer les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 1 août 2007 moi j'suis pas éleveur j'aime les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites