Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Grippe aviaire les dernière news du 31/07/2007

Messages recommandés

Mardi 31 juillet 2007 : Deux nouveaux cygnes atteints de H5N1 en Moselle !

Les deux cygnes trouvés dimanche en Moselle sont bien morts du virus H5N1 de la grippe aviaire, a annoncé mardi 31 juillet le ministère de l'Agriculture en précisant que les mesures de prévention étaient donc maintenues au niveau national.
"Le laboratoire national de référence de l'AFSSA de Ploufragan a confirmé la présence du virus H5N1 hautement pathogène sur deux cygnes trouvés morts le 29 juillet sur l'étang de la Grande Creusière à Diane Capelle (Moselle)", a indiqué le ministère dans un communiqué.
Cet étang se situe à environ dix kilomètres de l'étang d'Assenoncourt, où les corps de trois cygnes porteurs du virus de la grippe aviaire avaient déjà été découverts fin juin.
Outre les mesures de prévention au niveau local, avec la délimitation d'une "zone de contrôle" et d'une "zoned'observation", le ministère indique que sur le plan national, "les mesures de prévention du risque correspondant au niveau élevé sont maintenues", avec notamment le confinement des volailles, et notamment celles des basses-cours.
Outre Diane Capelle et Assenoncourt, deux communes supplémentaires rentrent dans "la zone d'observation", Barchain et Bebing, précise le ministère.
Le dispositif de lutte contre la grippe aviaire repose sur "une surveillance continue de la faune sauvage et des élevages" et sur "la mise en place de mesures proportionnées au niveau de risque", ajoute-t-on dans le communiqué.
"Sur le terrain, la mobilisation de tous les acteurs de ce dispositif (éleveurs, services vétérinaires, office de la chasse ...) concourt à la protection des élevages français", selon le ministère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
put... on croyait que c'etait bon, et boum ca recommence..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez voir la dessus et vous verrez que mème si le confinement n'était plus de rigueur ils le maintenaient quand mème!
et chose étrange, malgrés toute les variante du virus c'est (soit disant) toujours le H5N1! nous cacherait on des choses?




le vaccin existe car en chine et au japon ils vaccinent maintenant donc qu'attendons nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le vaccin n'est pas utilise a grande echelle car il aurait tendance a masquer une epidemie, sans vaccin elle serait plus facilement et surtout plus rapidement reperable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
c'est çà la france guérir pas prévenir bravo bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean michel a écrit:
c'est çà la france guérir pas prévenir bravo bravo bravo




et c'est toujours plus facile quand ce n'est qu'un leurre! (je ne connais pas vraiment l'hortographe de ce mot mais je sais que vous comprenez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
no comment Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que chaque éleveur de poules, pigeons, canards... fasse 1 courrier et qu'il l'envoie à la SCAF, SNC, FFV.....
Dans ce courrier il faudrait expliquer que nous les éleveurs selectionneur sommes là pour maintenir la biodiversité dans nos basse vour françaises que sans notre investissement dans les races actuelle beaucoup de races viendraient à disparaitre que le confinement empéchant les expo la catastrophe est déjà en marche et qu'il faut réagir logiquement ! pourquoi 1 laché de voyageur en extérieur est autorisé alors qu'1 expo confiner d'animaux déjà confinés chez eux est interdite !!!.....

Les exemples des races sont multiples !!! en poule la lyonnaise pour ne citer qu'elle en pigeon la manotte d'artois, le boulant de poméranie et j'en passe larme2

Enfin c'est que mon avis clin d\'oeil Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
non
c'est un ministère de la poule qu'il faut flower flower flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ja vais vous annoncer quelque chose colère Crying or Very sad :pale:
Ma cousine est infirmière , elle a eus aujourd'hui une séance prévention de 4h !!
Sur la grippe aviaire, d'ici un ans nous allons tous être envahie par ce virus !
Il on expliqué tous les symptomes, tous les personne pouvant être touchés ...!
N'ON MAIS VOUS ENTENDEZ SA !!!!!!!!! étonné étonné colère bulle mort mort
La panique !!!!
On va tous mourir !!!
colère bulle colère bulle colère bulle colère bulle
Moi je vous dis sa parce que je suis inquiet, sa commence à dégénéré et tous le monde s'allarme, MES PARENT ON DIT QUE SI SA DEPASSE CERTAINES LIMITE ILS TURAIENT TOUS !! mort :pale:
Je m'en fous quitte à faire le con, mal bosser en cour ....je garderai mes volailles.!!
Bon voila c'était pour vous dire se que j'ai apris aujourd'hui .. :pale:
Salut
Thomas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
tue ta cousine colère colère colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
4h pour çà :fou: :fou: :fou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rigole pas jean michel ! colère
Tous les hôpitaux ont eus la même réunion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
dans ce cas je quitte la france :evil: :evil: :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous affolez pas c'est la politique du qui peut le plus peut le moins....
on n'est pas au vietnam ou la proximite avec les animaux est.....douteuse et les regles d'hygiene inexistante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 canard porteur du mème virus dans le mème étang et on continu à laisser les animaux dans cet étang! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aprés , avoir lu vos échanges, je ne peux m'empêcher d'intervenir.
Je suis moi-même infirmier (cadre de santé hospitalier).
Il est vrai que nous avons tous eu une formation sur une pandémie grippale qui atteindrai les humains .
Cependant, nous sommes formés ou informés sur bien d'autres riques ou problémes et la pandémie est un risque parmi d'autres
Bien sur que le virus peut muter,des volailles vers les mammiféres(porcs en particuliers) puis vers l'homme et se transmettre .
Pour l'instant , celui-ci ne s'est transmis que de volailles à humains et ceci dans des conditions sanitaires qui en disent long sur les conditions de vie des pauvres gens touchés.
En europe,peu d'entre nous vivent avec leurs volailles à la maison, peu dorment avec elles dans la même piéce , peu d'entre nous vivent dans des conditions d'hygiéne lamentables au XXI éme siécle , sont malnutris, ou ont une santé fragile par manque de soins .
Le risque est potentiel,mais le nier serait hors de toute logique.
D'ici que le virus se transmette d'homme à homme , il peu se passer des années ou des jours....
Il ne faut pas se voiler la face , un jour ou l'autre , le virus mutera est passera à l'homme et se transmettra d'homme à homme
Comme pour la grippe" espagnole", des humains seront contaminés et peut etre decederont , c'est la réalité!
En attendant, les mesures d'isolement qui peuvent paraitre une contrainte s'appliquent au réservoir de la maladie(volailles) et ne fait qu'eviter ou retarder (chacun interprétera comme il veut)la transmission possible à l'homme.
il fautdonc respecter les conditions d'hygiéne au plus prés, vous laver les mains aprés chaque manipulation de vos animaux,
surveiller vos volailles, les alimenter sainement, les vacciner (au moins Marek, Newcastle et bronchite infectieuse afin de limiter les maladies à symptômes analogues à la grippe aviaire).
mettre nourriture et boissons à l'abri dans le poulailler
recouvrir les courrettes d'élevage d'un filet
Mais surtout observer vos volailles, cen'est qu'à force d'observaton que l'on peut voir si une bête est malade ou non.
De toutes les maniéres , la survie d'une volaille au H5n1, n'excede pas 24h et le virus se répand comme une trainée de poudre.
Si un jour, vous ouvrez votre poulailler et qu'une grande partie de vos volailles sont mortes, evitez de rentrer à l'intérieur et contactez votre véto.

Vous allez me dire , tout ça,c'est pas miraculeux mais à un moment, il faut faire un choix , sa vie ou celle d'une dizaine de poules.
Pour moi, le choix ne sera pas difficile, mais il sera aussi douloureux que pour vous.
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu nous dire christophe quelles sont les conditions à remplir pour ètre infecté par le virus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en en fait 4 canard ont encore été retrouvé dans le même lac que la fois dernière
Le confinement est maintenu ... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: colère colère colère
Voila
Salut
Thomas king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dernier arreté ministeriel autorise par dérogation les expositions de pigeons, par contre rien pour les volailles larme
donc tant que le confinement maxi n'est pas levé seule les expositions pigeons et lapins seront autorisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, mon association avait une présentation dimanche prochain. Elle est annulée. A la place, on aura une réunion pour discuter de l'annulation de notre exposition nationale en octobre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sait pas trop 😕 car les assos feront tout de même leur expo......mais sans volailles larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ça continue, pas de championnat de france (vu sur site de la SCAF)
Qui disait qu'ils moullient le maillot pour nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...