Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ged81

Soigner la galle aux pattes sans que ça revienne!

Messages recommandés

A volume égal : - Huile (alimentaire ou de voiture)
- Pétrole désaromatisé
- Souffre.
Le mélange huile+pétrole permet de mieux mélanger le souffre.
Ce traitement est utilisé depuis plus de 50 ans, qui a fait ses preuves. Il est possible de l'utiliser sur d'autres animaux (chien, cheval,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'utilisais (avec de l'huile alimentaire) pour soigner la galle des oreilles chez les lapins. Je badigeonnais le mélange au pinceau. C'est super efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
merci pour tous ca met vous apliquer sur les pattes des poules tous les jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe le mélange une fois, puis je contrôle une quinzaine de jours après; et si besoin, j'en mets une deuxième fois.
C'est rarement nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
OK donc agir vite et sinon tu connais les pomage antigalle ?


non pas spécialement mais je suppose que ça doit etre proche du principe du corps gras avec un acaricide en plus.

en fait le souffre est un acarifuge naturel. les acariens fuient cette matiere. c'est pourquoi il n'est pas stupide, lorsqu'on désinfecte son poulailler, d'ajouter du soufre micronisé (celui qu'on utilise pour traiter les plantes) dans son pulvérisateur. mais il ne les tuent pas. le corps gras sert à étouffer les oeufs. en effet les croutes blanchatres qui soulevent les écailles sont en fait des nids. les acariens piquent sous les écailles et la peau se met à produire de la chitine supplémentaire qui provoque ces sortent de croutes. il ne reste plus qu'aux charmantes béstiolles qu'a pondre dedans pour fournir un abri confortable à leurs bambins.

pour de qui est des acaricides, en tout cas en horticulture, un seul produit, à ma connaissance est à la fois ovicide, larvicide et adulticide. tous les autres ne tuent que deux stades sur trois, ce qui explique la difficulté à se débarrasser de ces bestioles. de plus les acariens ont une trés grande faculté d'adaptation, ce qui fait que la descendance de ceux qui résiste à un traitement chimique est généralement résistante à cette molécule.

c'est pourquoi il est recommandé d'alterner les molecules ainsi que les modes d'actions si on veut enrayer le cycle.

mais de toute façon, c'est une guerre sans fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas remonté tout le post mais j'utilise aussi de la glycérine iodée;je ne me souvient plus du pourcentage...j'avais trouvé le truc sur gallinette;
il y en a qui étouffe les acariens avec neutrogéna pieds secs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...