Invité Posté(e) le 5 août 2007 voilà depuis peu (enfin j'espère) j'ai une poule qui mange ses oeufs et on m'a conseillé pour qu'elle arrête de prendre un oeuf de le vider et de remplacer le contenu par de la moutarde. Avez vous testé ? avez vous d'autres astuces pour faire arrêter cette manie ? je précise c'est un peu de ma faute j'ai cassé pas mal d'oeufs volontairement pour les laisser les manger et y en a une qui a pris gout au jaune ... et au cas où ça viendrait d'une carence quelconque je donne des viamines etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 7 août 2007 Une autre solution c'est de mettre des faux oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 des faux oeufs de poules naines faudrait que je les fabrique et ma poule n'aime que les vrais oeufs en tous cas ceux en plastique ne la trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chloé Posté(e) le 7 août 2007 Je sais pas mais je vais essayer l'oeuf à la moutarde moi je pense qu'il faut l'isoler pendant un certain temps pour qu'elle n'aie plus l'envie de manger ses oeufs de toute façon il ne faut jamais donner de coquille d'oeufs aux poules sinon elles prennent gout :bounce: tu sais les bonnes choses on s'y habitue vite c'est vrai pour tout les etres vivants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 pour ça que je les invite pas au resto c'est pas la coquille qu'elle aime c'est le jaune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 bon alors les oeufs à la moutarde soit j'ai pas compris le principe soit c'est mes poules qui captent pas : la poule qui les mange ... n'en a pas pris une miette, par contre toutes les autres se sont jeté dessus visiblement elles aiment la moutarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 1 janvier 2009 mets du poivre avec la moutarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofie 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Comme Aymeric, je mets des oeufs factices et je passe ramasser les vrais oeufs plusieurs fois par jour, ca marche plutot bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 ca dépend effectivement si ta poule est gourmande ou si elle a une carence. Je penche plus pour la gourmandise sinon c'est plutot la coquille qu'elle mangerait.... Perso je leur donne des oeufs aussi aux miennes (y en a trop!) pour leur plaisir où quand c'est pas la grande forme. Mais je casse les oeufs dans une gamelle et je les bats je donne comme ca, elles ne font pas forcement le lien avec leurs oeufs.... et les coquilles je les broie vite fait et je leur donne. Tu peux deja donner des coquilles d'huitres pilées vendues dans le commerce, on ne sait jamais si c'est une carence quand meme... et ensuite tu verras s'il y a un mieux. Mais si elle y a vraiment prit gout ca va etre dur de lui faire perdre la mauvaise habitude, je connais quelqu'un qui a un couple de paon tres rares, mais il n'a jamais pu faire reproduire car la femelle bouffe l'oeuf à la sortie! Mais les faux oeufs ne marchent pas et la moutarde je ne sais pas, apparemment y en a qui aime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Ne vous embêtez pas le rédacteur de ce post ne fait plus parti du forum c'est juste une habitude de gerard airault de remonter des vieux posts..... Je ne sais pas toujours pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 8 janvier 2009 donc faut plus que je mette des messages dans les vieux posts mais moi quand je lis des vieux messages et aque je connais la reponse jai envi decrire:lol!: bon je ferai plus ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites