Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les défauts récurents

Messages recommandés

Invité
bon allez un ptit topic qui me tient à coeur ... comme je commence à vouloir selectionner notre chère bdp ... je souhaiterais savoir quels sont les défauts les plus fréquents dans cette race
ce qui est le plus souvent demandé par les juges lors d'expos plus de ci moins de ça
et par quoi vous commencez :
bec
oeil
pattes ...etc...

voilà voilou
merci d'avance pouce bien

Invité
oups je précise ...un exemple : la crête du coq souhaitée avec 4 ou 5 crétillons

Alors ça c'est de la bonne question bdp pouce bien

chaque juge à le standard en main bien sur mais aussi son oeil à lui clin d\'oeil

Aujourd'hui je dirais que les juges Français ont tendance à être plutôt gentillé avec les variété rare (mille fleurs, blanc herminé noir...) et je trouve cela 1 peu dommage...

Concernant la selection, la première à faire et celle du jour de la naissance, pattes déformées, dessous des pattes noire aulieu d'être jaune.... ces défauts ne disparaitront pas avec les temps non donc rien ne sert de les nourrir clin d\'oeil Mais il faut aussi faire attention la couleur du dessous de pattes est 1 défaut en expo mais pas en sujet de travail clin d\'oeil

Concernant les crêtes, on parle beaucoup de celles des coqs qui doit être bien droite bien régulière et sans double crétillons, crétillons en M ou encore fourchu clin d\'oeil Par contre nous parlons moins de la crête de la poule alors que cette dernière est très importante surtout pour la descendance !!! Une poule avec une mauvaise crête ne donnera jamais de belles crêtes a ses fils No C'est pourquoi il faut plutôt chercher des poules dont les crêtes sont régulièrement dentelées et ne présentant pas de défaut type M et double...

Vient ensuite dans la selection la couleur de l'animal :poule:
Pour les noirs, de beaux reflet vert sont indispensable, pour le bleu 1 bleu bien soutenu mais ne présentant pas de liserés, pour le fauve 1 couleur bien vive sans noir...

Enfin vient la selection par la forme, ronde, bouffante et surtout hamonieuse :bounce:

Enfin n'oublions que notre bantam de pékin est une naine donc suveillons son poids clin d\'oeil

l'emplumage du doigt médian n'est pas a négliger non plus sans parler des bantam trop hautes sur pattes ou à la tête trop longue Rolling Eyes

Voila déjà pas mal de pistes pour bien démarrer dans la selectin bdp clin d\'oeil

Invité
Citation :
Aujourd'hui je dirais que les juges Français ont tendance à être plutôt gentillé avec les variété rare (mille fleurs, blanc herminé noir...) et je trouve cela 1 peu dommage...

peut-être que c'est pour ne pas décourager les éleveurs et qu'ils attendent des améliorations au fur et à mesure ...

oui déjà c'est de bonnes pistes de travail merci !

supprimer un poussin à la naissance oups alors ça je peux pas sauf handicap parce que j'ai déjà laissé une fois et le pauvre souffrait plus qu'autre chose ! No

peux tu m'expliquer comment doit être l'emplumage aux pattes 'l'emplumage du doigt médian' ... le reste ça va je vois quoi !

• Créer...