Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vente de bantams de pékin chez christophe

Messages recommandés

Invité
je vends :Very Happy
Bantam de pékin :
2/2 reproducteurs coucou fauve 2005
1/1 reproducteurs froment doré 2005
1/1 coucou 2007
1/1 coucou bleu 2007 (rare)
1/1 birchen 2007 (pour ornemement)
3/0 perdrix maillé argenté 2007
0/4 blanches 2007( 2 ornements/ 2 repro )
sujets vaccinés Marek et Newcastle
D'autres sujets seront disponibles rapidement
Envoi possible par france express
colis- 5kgs 48 euros ttc
colis + 5 kgs 72 euros ttc

me contacter par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bantam de pékin :
2/2 reproducteurs coucou fauve 2005 (40 euros couple)
1/1 reproducteurs froment doré 2005 (40 euros couple)
1/1 coucou 2007(40 euros couple)
1/1 coucou bleu 2007 (rare) (15 euros couple, car ce sont de jeunes poussins)
1/1 birchen 2007 (pour ornemement)(20 euros couple)
3/0 perdrix maillé argenté 2007 (20 euros piéce)
0/4 blanches 2007( 2 ornements (7.5 euros piéce)/ 2 repro (10 euros piéce )
sujets vaccinés Marek et Newcastle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut christophe!
perso je suis trés intéressé par tes froment doré!
tu les as encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les as tu exposé déjà?
as tu des conseil à me donner à propos de cette couleur?
au fait je les prend! t'as des photos? (c'est pour convaincre ma femme!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réponse pour grégory

Je fais des photos dés que possible.
Jamais d'exposition
Régle d'or n°1 :Jamais de reproducteurs en expos, si tu veux perdre de bons sujets suite à un coup de froid ou au stress , c'est le bon moyen et aprés tu rame pour refaire ton cheptel
Régle n°2: Mes sujets de repro que je vends sont débagués donc impossible à exposer
Je respecte ce principe que m'ont inculqués de vieux éleveurs

  • par respect pour le travail que ça représente


  • depuis qu'une personne que je ne citerai pas à exposer des animaux venant de chez moi, en utilisant mes N° de bagues du bantam club (sans mon autorisation écrite ou orale)colère .Chez moi, on doit présenter le certificat de bagues pour montrer qu'on est bien le producteur des animaux qu'on expose, il semblerait que cette régle logique ne s'applique pas partout en france et qu'il y ait des passe-droits...:nul: non
Régle n°3 : Je trouve qu'il n'y a aucun mérite à exposer des animaux produits par d'autres et par conséquent , je ne le fais pas moi même .affraid

Principe de mon élevage:
"RESPECT DUTRAVAIL DES AUTRES,
TRAVAIL BIEN FAIT PAR SOI MEME EST PLUS MERITANT QUE FAIT PAR UN AUTRE."
:study: A toi de voir si tu veux toujours des animaux chez moi , malgré cela (j'ai des principes peut-être désuets,mais c'est comme ça que je fonctionne)
christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci christophe! et sache que tes principes sont aussi les miens!
si dans tes référence tu parle de ma mille fleur qui me vient de chez michel sache que c'est sous son autorisation et mème sous sa demande car il n'avait pas pu l'exposer lui mème! et si elle a fait deux expos dont un championnat régionnal c'est juste pour confirmer le premier résultat qui avait été remis en question par d'autres éleveurs!
mais merci beaucoup d'avoir mis par écrit ces principes que je respecte!

as tu des conseil spécifique à cette couleur ou il y a trés peu de dechet?

et merci pour les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis pour la 1000 fleurs , si Michel avait eu des choses a dire ,il l'aurait fait lui -même, il est assez grand pour se débrouiller seul .
Ma référence va plûtot à quelques personnes indélicates qui m'ont acheté des animaux, et qui se vante d'avoir produits ceux-ci alors qu'il n'ont fait que les acheté à la maison.
Pour les froments doré , la couleur la plus foncée est de rigueur.
Tu verras la poule est un peu clair mais la forme est magnifique(souche à Michel)
Quant au coq la couleur de fond est trés bonne , le poitrail est bien noir , il a une bonne hauteur de queue (souche Bouloc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le sais christophe que j'ai une entière confiance en toi et en ta sélecton mais quand je lis ce que tu me dit sur tes froment j'ai hate qu'elles soit à la maison! si tu veux je peux te faire un virement direct sur ton compte comme ça on gagnera du temps et surtout j'ai trop entendu dire que des chèques se sont perdu en route!

tu pense toujours à moi pour les perdrix maillé argentées?
pour l'an prochain biensur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi, expliques-moi?scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait c'est trop cher pour ma bourse ....
Ce ne sont pas les prix de tes bêtes mais accumulé avec le transport ....
Et moi je ne vais pas dire que je vais vendre une paire des sujets pour acheté un autre couple , car je paye avec mais économies tous les aliments, les accessoires les vitamines pour les retardataire .....
Donc au bout du compte je n'ai plus grand chose ... Crying or Very sad
Enfin .... :pale:
J'espère que tu me comprend , mais surtout je ne veux pas dire que tes sujets sont tros chers :!: car ils sont vraiment à des prix raisonable . clin d\'oeil
Bon allé je te laisse
Salut
Thomas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
tu le sais christophe que j'ai une entière confiance en toi et en ta sélecton mais quand je lis ce que tu me dit sur tes froment j'ai hate qu'elles soit à la maison! si tu veux je peux te faire un virement direct sur ton compte comme ça on gagnera du temps et surtout j'ai trop entendu dire que des chèques se sont perdu en route!

tu pense toujours à moi pour les perdrix maillé argentées?
pour l'an prochain biensur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe.poizeau a écrit:
Réponse pour grégory

Je fais des photos dés que possible.
Jamais d'exposition
Régle d'or n°1 :Jamais de reproducteurs en expos, si tu veux perdre de bons sujets suite à un coup de froid ou au stress , c'est le bon moyen et aprés tu rame pour refaire ton cheptel
ça c'est un super principe pouce bien
Régle n°2: Mes sujets de repro que je vends sont débagués donc impossible à exposer comment tu débagues 😕 sans abimer la bête, moi j'ai des pigeons
Je respecte ce principe que m'ont inculqués de vieux éleveurs courbette
[*]depuis qu'une personne que je ne citerai pas à exposer des animaux venant de chez moi, en utilisant mes N° de bagues du bantam club (sans mon autorisation écrite ou orale)colère .Chez moi, on doit présenter le certificat de bagues pour montrer qu'on est bien le producteur des animaux qu'on expose, il semblerait que cette régle logique ne s'applique pas partout en france et qu'il y ait des passe-droits...:nul: non
chez lesp igeonneux ça se fait pas pourtant mais on connait bine ce genre de loustic :nul:
[/list]Régle n
°3 : Je trouve qu'il n'y a aucun mérite à exposer des animaux produits par d'autres et par conséquent , je ne le fais pas moi même .affraid
c'est clair
Principe de mon élevage:
"RESPECT DUTRAVAIL DES AUTRES,
TRAVAIL BIEN FAIT PAR SOI MEME EST PLUS MERITANT QUE FAIT PAR UN AUTRE."
:study: A toi de voir si tu veux toujours des animaux chez moi , malgré cela (j'ai des principes peut-être désuets,mais c'est comme ça que je fonctionne) très bon principe pouce bien pouce bien
christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entierement d'accord avec tous ces principe. C'est pour cela que je n'irais en expo qu'à partir de cette année, car mes animaux sont arrivés l'an dernier et j'ai enfin des jeunes à moi queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
les as tu exposé déjà?
as tu des conseil à me donner à propos de cette couleur?
au fait je les prend! t'as des photos? (c'est pour convaincre ma femme!)


cry2 cry2 cry2 Et moi qui voulais faire cette variété que Jérôme adore cry2 cry2 cry2

Sinon Christophe,

si tes 1/1 coucou 2007 + 0/2 blanches 2007 (repro ) sont de bon type je serais preneur :bounce: :bounce: Désolé de ne pas t'avoir rappelé mais je n'ai plus ton N° Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous croyez pas que vous poussez le bouchon un peu loin les gars:col:
On est mardi , mon annonce est en ligne depuis vendredi soir, j'ai appelé certains d'entre vous chez eux , sur leur portable et maintenant vous pleurnichez que vous n'avez pas ce que vous voulez:fou: dingue
Julien , je t'ai laissé mes cordonnées portable et domicile , je t'ai appelé 10 fois durant le week-end sur portable et domicile (le n° n'est soit disant plus disponible) et maintenant on me fait une crise étonnécry2 .
Je pensais avoir affaire à des gens sérieux et "professionnels" dans leur passion mais j'ai l'impression d'avoir affaire à des diletantes!!!
Chez moi "Une parole est une parole "
De part mon métier, je suis cartésien et je ne comprends que les réponses binaires "oui" ou "non" donc" je vous rappelle..." j'attends toujours que ça se fasse , ça va bien .non, je suis pas un guignol
Les premiers qui confirment sont les premiers servis.
Sébastien Beaucourt m'a pris les coucoufauve et les coucou et les blanches sans hésiter une minute ,parce qu'il connait mon travail.
Si vous ne m'avez pas estimez digne de confiance,c'est tant pis pour vous colère
Si le cirque continu, je quitte ce forum sur lequel on m'a invitécolère
christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christophe.poizeau a écrit:
Réponse pour grégory

Je fais des photos dés que possible.
Jamais d'exposition
Régle d'or n°1 :Jamais de reproducteurs en expos, si tu veux perdre de bons sujets suite à un coup de froid ou au stress , c'est le bon moyen et aprés tu rame pour refaire ton cheptel
Régle n°2: Mes sujets de repro que je vends sont débagués donc impossible à exposer
Je respecte ce principe que m'ont inculqués de vieux éleveurs

  • par respect pour le travail que ça représente


  • depuis qu'une personne que je ne citerai pas à exposer des animaux venant de chez moi, en utilisant mes N° de bagues du bantam club (sans mon autorisation écrite ou orale)colère .Chez moi, on doit présenter le certificat de bagues pour montrer qu'on est bien le producteur des animaux qu'on expose, il semblerait que cette régle logique ne s'applique pas partout en france et qu'il y ait des passe-droits...:nul: non
Régle n°3 : Je trouve qu'il n'y a aucun mérite à exposer des animaux produits par d'autres et par conséquent , je ne le fais pas moi même .affraid

Principe de mon élevage:
"RESPECT DUTRAVAIL DES AUTRES,
TRAVAIL BIEN FAIT PAR SOI MEME EST PLUS MERITANT QUE FAIT PAR UN AUTRE."
:study: A toi de voir si tu veux toujours des animaux chez moi , malgré cela (j'ai des principes peut-être désuets,mais c'est comme ça que je fonctionne)
christophe



Voilà le genre de post dont je me délecte!

Ah ça fait plaisir de lire des éleveurs conscients de leur travail (même si à la base pour nous tous l'aviculture est un loisir... mais là je lis l'engagement total et raisonné d'un ELEVEUR). bravo! je suis naturellement 100% en phase, ayant dans mon domaine (les pigeons exclusivement dorénavant) aussi à goûter aux joies du succès...

Ceci dit, sur la règle d'or N°2 j'ai une autre approche (sans doute encore utopique, mais bon si on se résigne avant d'essayer... Rolling Eyes ) : plutôt que "débaguer" les sujets, j'aimerais (et la traçabilité doit nous le permettre) que les expos intègrent automatiquement devant chaque animal présenté (qui a un numéro de bague unique) le nom de l'exposant et celui du naisseur. En effet, ceci présenterait à mes yeux plus d'avantages :

primo : cela favoriserait sans doute la diffusion de bons sujets
secundo : le naisseur récolterait quand même les bénéfices des lauréats ne serait ce qu'en "publicité"
tertio : les excellents sujets, même si l'exposant n'en est pas le glorieux méritant en devient l'heureux détenteur... et donc le patrimoine génétique est disponible chez lui...( ce qui malheureusement, ou heureusement, est rarement convenablement exploité)

bref ceci devrait permettre une meilleure vulgarisation de notre loisir et peut être nous permettrait de faire davantage d'adeptes (et tant pis si dans le lot y'a des marchands...

Evidemment y'a des contraintes :

gestion centralisée du fichier des bagues accessibles aux organisateurs d'expos - mais en ce cas, pourquoi pas une société unique de traitement des feuilles d'expos?

inscription des numéros de bagues dès l'inscription (ce n'est pas culturel chez nous, mais c'est pourtant le cas dans d'autres espèces animales, alors pourquoi ne pas faire notre révolution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe.poizeau a écrit:
Vous croyez pas que vous poussez le bouchon un peu loin les gars:col:
On est mardi , mon annonce est en ligne depuis vendredi soir, j'ai appelé certains d'entre vous chez eux , sur leur portable et maintenant vous pleurnichez que vous n'avez pas ce que vous voulez:fou: dingue
Julien , je t'ai laissé mes cordonnées portable et domicile , je t'ai appelé 10 fois durant le week-end sur portable et domicile (le n° n'est soit disant plus disponible) et maintenant on me fait une crise étonnécry2 .
Je pensais avoir affaire à des gens sérieux et "professionnels" dans leur passion mais j'ai l'impression d'avoir affaire à des diletantes!!!
Chez moi "Une parole est une parole "
De part mon métier, je suis cartésien et je ne comprends que les réponses binaires "oui" ou "non" donc" je vous rappelle..." j'attends toujours que ça se fasse , ça va bien .non, je suis pas un guignol
Les premiers qui confirment sont les premiers servis.
Sébastien Beaucourt m'a pris les coucoufauve et les coucou et les blanches sans hésiter une minute ,parce qu'il connait mon travail.
Si vous ne m'avez pas estimez digne de confiance,c'est tant pis pour vous colère
Si le cirque continu, je quitte ce forum sur lequel on m'a invitécolère
christophe


Je suis vraiment désolé Christophe larme2
Tu m'a laissé ton N° sur ma messagerie portable et 1 fois le message écouté il n'est archivé que 48h ayant eu beaucoup de soucis ces derniers temps et principalement l'hospitalisation de ma fille de 18 mois je n'ai pas eu beaucoup de temps pouir vous appelez tous et donc n'ayant pas noté ton N° je ne l'ai pas No Pour ma ligne domicile j'ai en effet 1 problème et c'est en cours de réparation par france telecom...
Sincérement je ne suis pas non plus 1 guignol et crois moi que si je t'avais eu au tél dans d'autres circonstances je t'aurais pris les coucou, les 2 blanches et les froment sans aucune hésitation larme
Je n'ai pas besoin de voir les photos des sujets que tu avais de dispo pour savoir et être persuadé qu'il sont bons non
Et crois moi je suis vraiment déçu de ne pas acquérir les sujets que tu proposais et m'excuse pour la situation :pale:
Pour finir, ne juge pas hâtivement, tu as sur ce forum, vraiment de très bons éleveurs passionnés et sérieux mais les aléas de la vie font que nos bantam passe aussi en second plan et particulièrement avec non enfants clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Respect le plus total de la vie des enfants et de la vie dans sa totalité.
Pas besoin de t'excuser , tu parles à un convaincu.
Mon travail ,c'est de soigner les gens et je sais ce qu'est la détresse de parents face à enfant malade.
Pour moi, l'affaire est close si tu veux bien. courbette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe.poizeau a écrit:
Respect le plus total de la vie des enfants et de la vie dans sa totalité.
Pas besoin de t'excuser , tu parles à un convaincu.
Mon travail ,c'est de soigner les gens et je sais ce qu'est la détresse de parents face à enfant malade.
Pour moi, l'affaire est close si tu veux bien. courbette


Sans aucun problème Christophe mais je préférais donner l'explication pour clarifier la situation et comme tu es quelqu'un de censé clin d\'oeil

Toutefois je maintiens mes excuses car j'aurais pu t'en informer avant clin d\'oeil

Sinon as tu ou vas tu avoir d'autre dispo en coucou, blanc et froment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT CHRISTOPHE, JE SERAIS INTERESSE PAR TON COUPLE DE BIRCHEN . JE VOUDRAIS SAVOIR SI TU LES AVAIS TOUJOURS. MERCI D'AVANCE






BELETTE salut salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai toujours le couple de birchen, sachant qu'il faut les considérer comme sujets d'ornement et non pas d'expo.
le coq est Ok, mais la femelle a trés peu d'argenté dans le camail, c'est pour cela que je les vend à ce prix.
Comme je suis pas un arnaqueur , je préfére te prévenir .
Si tu les veux, ce sont de bons sujets de travail mais pour la poule en aucun cas un sujet qui répond texto au standart(pour la couleur,j'entends)
christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frédéric a déjà une poule qui me parait pas trop mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT CHRISTOPHE Y A PAS DE SOUCI C'EST SE QUE PENSAIS MON J'AI UNE POULE QUE J'AI SORTI DE SUJET PAS TERRIBLE EN COULEUR. QUAND A LA LIVRAISON TU AURAS QU'A LES ENVOYE AVEC CELLE DE GED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien,

Il ne me reste plus que le couple de coucou bleu, que je t'avais mi de côté en particulier pour le coq.et si cela t'interesse un coq blanc sale prometteur
Sinon j'arrête les couleurs suivantes :Blanc, coucou, coucou fauve, birchen, noir ,bleu, froment doré.
Tout est réservé ou déja parti.
Désormais, je me consacre :1000 fleurs
noir caillouté de blanc
Perdrix maillé argenté
maillé brun
noir caillouté de blanc

J'ai vu ta repro 2007 qui est de bonne qualité, les noires semblent trés bonnes, est-ce la souche Wald dont nous avions parler une fois?
Je serai toi , je garderai le coq bleu et le coucou que tu as mi en photo .
D'autre part , une de tes poules presentée avec ta souche herminée semble etre une poule froment.
Si elle est issue de tes repro, c'est normal, le fauve herminé est une mutation du froment doré (influence du géne columbia)
si tu as un couple de fauve herminé dispo , envoies moi la photo STP, si ça me plait je te contacte par MP (je me lance dans la "recréation "du mille feurs pour essayer de faire un 1000 fleurs conforme au standart de la couleur qui veut que l'emplumage de pattes soit noir avec "v" blanc comme chez les barbus belges )donc j'aurais besoin de cette variété
christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe.poizeau a écrit:
Julien,

Il ne me reste plus que le couple de coucou bleu, que je t'avais mi de côté en particulier pour le coq.et si cela t'interesse un coq blanc sale prometteur
Sinon j'arrête les couleurs suivantes :Blanc, coucou, coucou fauve, birchen, noir ,bleu, froment doré.
Tout est réservé ou déja parti.
Désormais, je me consacre :1000 fleurs
noir caillouté de blanc
Perdrix maillé argenté
maillé brun
noir caillouté de blanc

J'ai vu ta repro 2007 qui est de bonne qualité, les noires semblent trés bonnes, est-ce la souche Wald dont nous avions parler une fois?
Je serai toi , je garderai le coq bleu et le coucou que tu as mi en photo .
D'autre part , une de tes poules presentée avec ta souche herminée semble etre une poule froment.
Si elle est issue de tes repro, c'est normal, le fauve herminé est une mutation du froment doré (influence du géne columbia)
si tu as un couple de fauve herminé dispo , envoies moi la photo STP, si ça me plait je te contacte par MP (je me lance dans la "recréation "du mille feurs pour essayer de faire un 1000 fleurs conforme au standart de la couleur qui veut que l'emplumage de pattes soit noir avec "v" blanc comme chez les barbus belges )donc j'aurais besoin de cette variété
christophe


En voila de la réponse pouce bien

Alors pour le couple de coucou bleu, je ne connais pas cette variété et si je demande photos, ce n'est pas pour voir la qualité ont je ne doute absolument pas mais la couleur clin d\'oeil Par ailleurs, cette variété n'étant pas reconnu, me servira t'elle pour travailler mes coucou "classique" ?

Je suis dégouté d'apprendre que tu arrête le froment doré et le blanc car je comptais vraiment t'en acheté larme Regarde bien qu'il ne te reste vraiment pas de sujet à me céder larme2

Concernant les poules dont je ne connais pas la couleur où tu me dis qu'elles pourraient être froment, j'en ai eu 2 comme ça et je vais remettre des photos pour que tu puisse m'en dire plus et savoir si je peux m'en servir pour faire du herminé ou du froment :!: :!: :!:

Pour mes herminés, j'ai juste sorti 1 coq herminé noir 1 poule herminé noire et 2 poules herminé bleu Suspect J'ai obtenu cela en accouplant ma poule herminé avec mon coq blanc (c'est tout ce que j'avais sous la main) et malheureusement je n'aurais pas de dispo cette année car avec si peu de sujet je garde pour travailler l'an prochain clin d\'oeil

Je vais mettre d'autres photos pour que tu m'en dise plus clin d\'oeil

Concernant le coq bleu et le coq coucou, ils restent en effet à la maison car j'ai perdu mon coq bleu et ça fait 3 ans que je travaille le coucou avec 1 coq impur et c'est la première année où je sors 1 coq pu et surtout très bon en type clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te fais par venir des photos de piétre qualité , mais ça peut te donner une idée .ils sont issus d'un coq coucou avec 2 poules blanc sale d'origine différente.
La variété n'existe pas au standart car à ma connaissance , il n'y a jamais eu de demande d'homologation ou que ce soit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je voudrais revenir sur ce qu'a dit chrstophe.
Je suis assez d'accord avec toi mais pas vraiment tout.
Je trouve ca dommage de couper les bagues car lorsqu'on achète un animal on n'est pas forcé de le garder toute sa vie ( a lui), et si un jour on veut le revendre c'est tout de même mieux qu'il soit bagué. Et d'ailleurs qu'on le revende san sle presenter en expo.
Pour ce qui est d'exposer des animaux en expo dont vous n'êtes pas le naisseur est un vrai problème mais rien n'empêche de les exposer en NCP ( ne concours pas) pour avoir l'avis d'un juge.
Perso j'incite mes acheteurs a exposés les animaux qu'ils m'achètent car heureusement, il n'y a pas que des faussaires et que certains sont sérieux, comme cela ca étant les races, ca fait de la pub et encourage l'élevage. Perso je n'expose pas ce que j'achète car c'est sans prétention mais je n'ai pas besoin de l'avis de mes collègues sauf grand connaissseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...