Invité Posté(e) le 21 août 2007 Le cauchois est un superbe pigeon. Il est suffisamment gros pour pouvoir également remplir le congel, et ne pas devoir mettre un pigeon par assiette. Il est calme et gentil avec les jeunes pigeons. C'est le pigeon idéal. Il existe en 15 couleurs différentes, comportant des uni, des barrés et des maillés. Que demander de mieux, je vous le demande ? Moi, je n'ai qu'une variété, donc pour la présentation des couleurs c'est un peu leger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 21 août 2007 Très très sympa cette présentattion de tes protégés Ourga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre11 0 Posté(e) le 21 août 2007 Très belle race J'en ait aussi et c'est une race très prolifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 Ben alors, il faut que tu m'aide pour la présentation des couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre11 0 Posté(e) le 22 août 2007 Je vais faire des photo de mes 4 variété tant tot (Jaune cendré barré, argenté barré jaune, maillé rouge, maillé rose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre11 0 Posté(e) le 22 août 2007 Finalement j'ai fait les photos ce matin, les photos sont pas top car je ne sait pas ce qu'avez mes pigeons mais ils étaient impossible a prendre en photo, a part les QPI ... Désolé j'ai louper la photo de l'argenté barré jaune Cauchois jaune cendré : Maillé rouge : les ailes sont tombantes mais elle a une belle couleur Maillé rose : Quand le beau temps reviendra je ferais des photos des Cauchois en cage sa sera mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 22 août 2007 Super Alex Et pense a nous refaire 1 photo de ton argenté barré jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre11 0 Posté(e) le 23 août 2007 Voila l'argenté barré jaune SB que j'ai acheter il y a une semaine pour le remettre avec ma femelle JC pour augmenter la masse de mes Cauchois et améliorer les dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demuyter sebastien 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 je vous metrais des photo que jai trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tassin 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 bsr Ourga tes cauchois bleu maille blanc à bavette sont magnifiques il faudrait les voir en reel mais sur mon micro se sont des PH assurés Je connais très bien cette race et encore plus la variété je l'ais présenté dans les chpionnats de france et d'europe pendant presque 20ans ce n'était que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Bonjour tassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tassin 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 bjr à toi grand chef bantamiste Alors la création du club des bantams avance bien, En tout cas chapeau car de faire tourner un club déjas bien en place c'est pâs évident mais en creer un c'est autre chose. je te souha&ite bonne chance à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 tassin a écrit:bjr à toi grand chef bantamiste Alors la création du club des bantams avance bien, En tout cas chapeau car de faire tourner un club déjas bien en place c'est pâs évident mais en creer un c'est autre chose. je te souha&ite bonne chance à bientôt Punaise tu vas m'en vouloir Mais c'est qui ? Apparemment on se connait éclaire moi là En tout cas merci pour le club ça commence a tourner plutot pas mal mais encore beaucoup de taff et surtout de promotion donc ça taff sévère Mais bon c'est pour la race et l'aviculture donc c'est très motivant et intéressant Et tout le mérite ne me revient pas, j'suis pas tout seul et heureusement Et puis une bonne partie des adhérent jouent le jeu à fond et s'investissent que se soit pour le club où sur le forum qui lui aussi tourne très bien grace à eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tassin 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 sl à toi julien non on ne se connait pas spécialement mais pour n'avoir été pourtant que secrétaire pendant plusieurs années d'une association avicole près d'orléans ainsi que au club du cauchois j'ais conscience du travail que cela représente pour un président de club surtout au moment des expos mais bon ( PASSION quand tu nous tiens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 OK j'ai eu peur de zapper quelqu'un oui c'est du taff mais très intéressant aussi et puis j'suis pas seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tassin 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 bjr Ourga je viens de m'apercevoir que tes photos sur les cauchois blanc maillé bleu dataientt de près d'un an tant pis pour moi j'aurais bien aimé en discuter avec toi car c'est une race qui m'a toujours passionné mais bon visiblement tu as zapé le forum depuis un bout de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tassin 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Au fait ourga dans le cas ou tu repasserais par ici je tenais à te dire que mùaillés blanc etaient vraiment au top du plus haut niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Je viens de lui envoyer 1 message pour qu'elle vinne faire 1 pti tour par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tassin 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 merci Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 tassin a écrit:bsr Ourga tes cauchois bleu maille blanc à bavette sont magnifiques il faudrait les voir en reel mais sur mon micro se sont des PH assurés Je connais très bien cette race et encore plus la variété je l'ais présenté dans les chpionnats de france et d'europe pendant presque 20ans ce n'était que du bonheur Je lles vois pas cela en photo????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Bjr Tassin. C'est vrai que je ne viens plus très souvent sur ce forum, ou juste y jeter un coup d'oeil mais je ne suis plus tous les sujets (je bien occupée avec un bébé d'un mois). Des 2 cauchois (sans bavette ?!), j'ai acheté le mâle à l'expo de Bordeaux en décembre 2006. Je n'ai que le nom de l'éleveur "Lacroux" sur la fiche de vente, je ne le connais pas. Le mois suivant j'ai été chez Nicolas Soury qui m'a vendue une femelle pour aller avec. C'est ma préférée de mon pigeonnier. Puis, j'ai acheté une autre femelle (mars 2007) dans une expo. Cette année, j'ai fait 4 couples, avec ces 3-là, 3 jeunes du couple de l'an dernier et 2 bleus barrés blancs avec bavette. Mais l'année est catastrophique. La salmonelose s'est pointée dans le pigeonnier, et j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser. Donc, pour l'instant, un seul jeune et pas super... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tassin 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 bsr et merci de m'avoir répondu Ourga l'éleveur "Lacroux" je ne le connaits pas maisNicolas soury je le connais très bien c'est moi avec un autre éleveur serge guelard qui lui avons fourni ses premiers mailles blancs en tout cas tes sujets sont superbes tu devrais également te mettre aux maillés blancs à bavette c'est difficile mais passionnant et gros bisous au bebe moi c'est ma oetite fille elle vient d'avoir 3 moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 alors félicitations Ourga pour ton petit bout de chou Tu nous avais caché ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites