Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Votre avis sur mes coqs

Messages recommandés

Invité
Voici 2 jeunes coqs. Il va falloir que je choisisse entre mon coq de l'an dernier et l'un de ces deux là. Il n'y a pas d'expos pour espérer avoir un jugement, donc je ne sais pas ce qu'ils valent.

Coq N°1 :

Coq N°2 :

Coq de l'an dernier :

Invité
Points de différences que j'ai remarqué, mais je ne sais pas ce qui est mieux :

- les 2 jeunes ont des traits dorés sur les plumes de la poitrine, l'autre coq non.

- les 2 jeunes ont un peu de rouge autour des tâches blanches de la tête (je ne sais plus comment ça s'appelle). Est-ce que ça va disparaître avec l'âge ?

- les deux jeunes me semblent plus foncés sur le orange du dos.

- les 2 jeunes n'ont pas la crête entièrement droite.

Je précise que je n'y connait aps grand chose !
Niveau couleur je préfère le vieux mais il a un défaut au dernier crétillon. Tu ne peut pas faire 2 parquet ? comme sa tu garde le vieu et un de ses fils

Invité
Non, qu'un poulailler.

dans ce cas je garderais un jeune qui a une bonne crête mais au niveu couleur je ne connais pas bien cette variété

les deux jeunes sont les descendants de l'ancien???

Invité
Oui,

Je ne suis pas sûre que la crête des jeunes soit mieux, car elle fait des vague vue de face, alors que chez le coq de l'an dernier elle était bien droite, mais il y avait aussi ce double crétillon.

malheureusement si tu gardes des coqs avec ce defauts tu auras bien du mal a t'en debarasser car tes jeunes seront porteur de ce defaut....si tes poules sont biens pourquoi ne pas envisager l'achat d'un nouveau coq???

Pour ma part je serais du même avis que ctof clin d\'oeil Toutefois le léger défaut du père déjà gommé sur l'un de ses fils ne réapparraitra que très très peu, nous ne sommes pas dans 1 cas de double crétillon franc mais juste 1 critillon 1 peu "fourchu" clin d\'oeil

au niveau de la structure la crête du second a l'air meilleure. Mais pour être franc aucun des deux ne m'emballe vraiment...

qu'est ce qui lui est arrive au coq de l'an dernier???
on dirait que les rectrices sont coupees au bout....

pour la crete le coq n°1 me semble a ecarter, le second laisse plus d'espoir....les oreillons sont bien, blanc et ovales sans trace de rouge a priori, reste a voir l'evolution de la queue avec le temps car la toutes les plumes n'y sont pas encore....bon j'suis pas un grand pro mais j'ai potasse le standard!!!! et oui je triche..... clin d\'oeil

pour tes coqs le dos doit etre horizontal, la queue avec de grandes faucilles et les rectrices bien relevees et en eventail....
l'aile doit pointer vers le bas sans toucher le sol et les deux ailes doivent se rejoindre sous l'abdommen.....

si tu veux plus d'info n'hesite pas, precise les points qui t'interresse!!!

Invité
Les rectrices du "vieux" coq ne sont pas coupées. Les plumes étaient juste un peu "ouvertes".

Est-ce que tu as des infos sur les rayures dorés sur les plumes du poitrail des 2 jeunes. L'ancien ne les a pas.

Sinon pour la forme, j'ai aussi lu le standart, mais comme ils n'arrêtent pas de bouger, c'est dur de voir quelle forme ils ont...

Invité
léger défault au barbillon.même avis que julien

Invité
ils sont magnifique encore bravo:bravo: bravo bravo bravo pouce bien

Invité
bonsoir, je me demande si tous les intervenants connaissent bien cette race, j ai l impression que non ; il s agit d un hollandskriel Bleu/Doré. le coq de l année dernière a deja un double cretillon "plus ou moins acceptable" et la crete des 2 jeunes n est pas excellente non plus, pour pratiquer cet élevage depuis plusieurs années, je n 'en garderai aucun si tu veux faire des concours ; mais si c est pour ton plaisir c est différent. dommage que tu sois loin de moi car je me ferai un plaisir de t en ceder

ben a écrit:
au niveau de la structure la crête du second a l'air meilleure. Mais pour être franc aucun des deux ne m'emballe vraiment...

lol! lol!

Invité
Merci Louis, mais c'est ma première année, et je n'y connais pas encore grand chose, et vu qu'il n'y a pas d'expos pour l'instant, je compte beaucoup sur ce forum pour m'apprendre à connaître les défauts et les qualités de mes bêtes.

Conclusion : les 2 jeunes vont à la casserole. Le vieux reste un peu avec les poules, mais dès que je trouve mieux, je le change.

• Créer...