Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lechaton

Plantes dangereuses

Messages recommandés

salut à tous, pouvez-vous m'éclairer au sujet des plantes du jardin à éviter car je voudrais faire grimper au grillage du poulailler des chêvrefeuilles, clématites, vigne vierges...sont-elles toxiques 😕 (évidemment, les poules n'auront pas accès aux feuilles mais celles qui tomberont au sol par contre c'est moins sûr).
et puis ça peut-etre utile pour les flower qu'elles sont suceptibles de picorer ça et là lorsqu'elles se baladent dans le jardin :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso elles ont axé à tout à la maison, géranium, clématite, impatience, couvre sol, rosier... et les géranium elles n'y touche pas par contre elles raffolent des couvre sol à petites fleurs blanche et des impatience Rolling Eyes
Je pense qu'elles savent se qu'elles peuvent et ne peuvent pas manger en les goutant justement clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il parait que le fusain ne doit pas être mangé par les volailles ... les miennes ont testé et bien encore et y a pas eu de souci ... c'est plus pour tes plantes qu'il faut te méfier aux pieds des fruitiers j'ai mis des grosses briques plates sinon elle auraient déraciné mes pommiers ... rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec toute ces plantes tu ne risques rien, sauf peut etre pour le chevreufeuille, mais ce sont les baies qui sont toxiques.....mais comme le dis julien, t'inquite pas trop, elles savent ce qu'elles peuvent manger!!!

ds mon poulailler j'ai planté trois pieds de fusain panaché, elles n'y touchent pas, j'ai mis 2 saules, elles les ont ratiboisées.....le saule est un stimulant gastrique et febrifuge.....l'instinct???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne surtout pas mettre d'if qui n'est bon pour personne son nom latin c'est Taxus baccata mauvais pour les gens, les enfants qui essaient de manger les baies, mauvais pour les poules les chiens les chats .. bref tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement l'if est un vrai poison, mais aussi le navet du diable, liane a feuilles palmée et petites baies rouge tres attirante...il pousse partout et prefere les abords des jardins et poulaillers, vraiment dangereux surtout la racine sorte de patate douce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki! merci bcp tout le monde, je vais éviter quand même le chêvrefeuille, on ne sais jamais... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...