Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

8 septembre 2007 !!!!!!!

Messages recommandés

Et oui demain si tout va bien nous devons repasser au niveau inférieur des mesures contre H5N1 donc si tout se passe bien à partir du WE prochain les volailles, palmipèdes, faisans... devraient être à nouveau autorisé d'expo donc croisons les doigts courbette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin oui c'est quand même le meilleur moyen de détruire un réseau que l'on ne contrôle pas que d'empêcher les regroupements ... si les expos disparaissent plus de moyen de faire connaitre ni de creer des passions donc on relègue l'elevage amateur aux oubliettes, et faire passer un message comme quoi les gens qui ont des volailles sont des gens potentiellement dangereux vu qu'ils ont des animaux qui peuvent attraper la grippe et tuer de ce fait tout le monde ...beau travail de communication pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il va falloir s'habituer car le phenomene de la grippe aviaire ne va pas s'arreter demain......et meme s'il disparait aujourd'hui il reviendra c'est sur.... Crying or Very sad

alors la solution c'est peut etre de mieux s'organiser nous les eleveurs, car seul ds notre coin nous ne pesons pas grand chose, alors que regroupes on peut arriver a faire pression, et si l'on est exemplaires sur la prophilaxie, pourquoi pas la vaccination, a arriver a exposer meme en etat d'alerte....
les pigeons le font bien maintenant, pourquoi pas nous!!!

je sias pas, c'est une idee....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surtout que nous arretions tous, nous éleveurs, de râler dans notre coin sans réagir !!!!!!

Il faut que nous montrions tous à l'état que nous ne sommes pas d'accord et que si d'autres pays Européens et surtout limitrophe à la France autorisent les volailles en expo nous ne comprenons pas pourquoi, nous éleveurs Français nous en sommes interdit colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir gueuler, il faudrait d'abord que nous soyons tous réunis sous une même banderole... et c'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout a fait raison ben, mais sous quelle banderole, celle de la scaf???
qui sert a quoi deja, je sais plus tellement elle se fait discrete....meme pas
fichue d'avoir un site internet, qui est a notre epoque un moyen de diffusion classique non???

quand tu tapes scaf ca te renvoie a un club de hockey ou un mec qui vent des serrures....
les clubs, c'est pas leur role, et ils ne sont pas reunis....ils sont la premiere marche d'une echelle qui n'a plus de barreaux....
desolant, mais que faire, qui aura le courage de monter au credeau, d'accepter de nouvelles responsabilites et fonctions....

franchement je m'interroge, mais je me dis que tout seul ds mon coin, apres trois ou quatre epidemie de grippe aviaire il ne restera pas beaucoup de petits eleveurs comme moi....ca me rend triste et en colere et surtout impuissant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement si je n'étais pas si novice dans le milieu avicole j'aurais lancé le truc mais je n'y connait pas encore assez pour faire cela Rolling Eyes
Ensuite même si j'adore mes ptites poulettes et que je suis content de toucher chaque année 1 peu plus au but il est certain que je commence à m'interroger sur mon avenir en tant qu'éleveur selectionneur acr faire naitre 200 volailles, en sortir quelques unes de pas mal et ne pouvoir les exposer et/ou les diffuser ça fait réfléchir colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais julien!
j'ai un ami qui s'appelle BERNARD BLAVY et qui est un grand éleveur de pigeon frisé! et bien il a élevé ses protégé pendant plus de dix ans sans faire d'expo et aujourd'hui il est quand mème au top! champion de france tout les ans!

tout ça pour dire que les expos ne sont peut ètre pas obligatoire! c'est sur que c'est plus intéressant mais n'est il pas mieu de faire ce que l'on veux sans se remettre en question dés que les expos sont annulées? pour moi l'expo est juste une fin pas une raison! j'aime les expos mais je ne cour pas vraiment aprés et tant que mon but véritable n'est pas atteint à mes yeux ça restera secondaire! mais c'est juste ma façon de voir!

moi ce que j'aime dans les expos c'est la rencontre entre éleveur plus ou moins expérimenté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi non plus le but c'est pas les expo mais c'est ça fait aussi parti des charme de l'élevage et cela sert aussi a difuser nos race et a vendre une bonne partie des sujets que nous avons travaillé à 1 prix acceptable, ou fais-je fausse route 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la je ne parlé pas que d'expos, mais aussi de la possibilité de se réunir et de peser plus que seul....il faut bien qu'une seule voix nous représente, ds l'absolu la scaf est la pour ca, ds la pratique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ça va venir, elle va avoir plus de moyen maintenant avec les bagues clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu ne fait pas fausse route mais ma réaction était par rapport au fait que tu remette en question sur ton avenir d'éleveur!
moi je sais que rien ne me fera lacher mes p'tite poulette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les autorités ont beaucoup trop peur qu'ily ait quelque chose qui leur péte au visage.
D'autre part ,vu les conditions climatiques actuelles , il ne serait pas étonnant que les migrations de certaines espéces soient avancées .
Je suis juste en dessous d'un couloir migatoire de grues cendrées.
cela fait 3 ans que je les voit passer de plus en plus tôt .
L'an dernier c'etait mi octobre , cette année ce sera quand ???
Ce qui est rageant c'est qu'on nous oblige à vacciner contre tout et n'importe quoi et que malgré tout ça ,on a pas le droit d'exposer.
Je pense que les associations "amateurs" ont peu de poids face aux lobbings commerciaux ,chasseurs etc...
Il faut se faire à l'idée que nous sommes "ininteressants "et "économiquement inutiles"
Les idées philantropiques(ça ,ça va plaire à ben...rire2)n'ont pas l'air de mobiliser les foules.
"On lache un ours de temps en temps pour se donner bonne conscience , on prend un vélo pour se déplacer dans Paris surpollué , pour bien se déglinguer les poumons ".
Les préoccupations d''hurluberlus comme nous , ils s'en tamponnent....

Je pense qu'à force d'interdire , les gens feront n'importe quoi.
Qui dit que le confinement et l'interdiction d'exposer ne va pas créer des expos rebelles .(sans contrôles sanitaires etc ..)
Pour ma part, je pense que tout cela aménera plus de risques qu'il y en a déjà potentiellement
Il faut qu'ils permettent à nouveau d'exposer ,sinon je pense que certains le feront dans l'illégalité avec les risques judiciaires et sanitaires en plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est ca, si on montre qu'au niveau des vaccins et autres soins prophylactique on est "top", alors pourquoi ne pas pouvoir exposer?

en ecartant les eleveurs qui ne respecteraient pas ces regles essentielles de prophylaxie, on devrait pouvoir exposer....

pour ca il faudrait un gros travail de pedagogie des clubs et autres associations avicole et au final le dossier pourrait etre discuté par une instance unique: la scaf par exemple, pour negocier avec les pouvoirs publics!!!

on est quand meme nombreux, peut etre pas autant que les chasseurs, mais autant que les colombophiles non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pu.... faut faire quelque chose, on va quand meme pas rester les bras croisés et attendre que notre passion se delite au fil des epidemies.... colère bulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un aurait un organigramme de tout ce shbintz???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ben!

alors si organisation il y a, pourquoi ca ne fonctionne pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être un manque de moyen et de personne avec des responsabilité clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...