Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ctof

la selle???

Messages recommandés

bon alors voila, j'ai été sur le site du Marans club Français pour voir le standard de la marans noire cuivrée car j'avais un coq avec les tarses un peu clairs.....et voila t'y pas que ds le standard ils parlent de "selle" du coq, a propos de la couleur et repartition du cuivré


ben c'est quoi la selle??? scratch

a vous de me dire!!!! courbette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
source : www.jcpoiret.com

Plumes de selle de coq (hackle)

Il s'agit d'une plumes longues et fines issues de la partie arrière de coq d'élevage génétiquement sélectionnés.
Ces plumes sont employées pour fabriquer la collerette de hackle de très nombreuses mouches sèches, et conviennent bien pour les hameçons de petite taille. Les caractéristiques idéales d'une plume de selle sont : une forme "lancéolée" (large à la base et se réduisant régulièrement pour finir en pointe), un duvet clairsemé près de la tige, des fibres courtes et brillantes qui augmentent sa flottabilité. De plus, lorsque l'on tord la plume, les fibres ne doivent pas rester collées entre elles. Quand une plume ne répond pas à ces critères, on peut l'utiliser pour les queues de sèches ou les gorges de noyées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chef!!!

courbette

donc si je comprends bien ce sont les plumes des reins/dos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appparement, ces plumes ont une qualité superieur pour le montage des mouches artificielles???

j'étais un fan de pêche plus jeune, maintenant moins....je connaissais le hackle de coq mais pas la selle, le hackle c'est les plumes du cou, en fait c'est vendu avec la peau....du moins je crois, si mes souvenirs sont bons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
source : www.jcpoiret.com

Plumes de selle de coq (hackle)

Il s'agit d'une plumes longues et fines issues de la partie arrière de coq d'élevage génétiquement sélectionnés.
Ces plumes sont employées pour fabriquer la collerette de hackle de très nombreuses mouches sèches, et conviennent bien pour les hameçons de petite taille. Les caractéristiques idéales d'une plume de selle sont : une forme "lancéolée" (large à la base et se réduisant régulièrement pour finir en pointe), un duvet clairsemé près de la tige, des fibres courtes et brillantes qui augmentent sa flottabilité. De plus, lorsque l'on tord la plume, les fibres ne doivent pas rester collées entre elles. Quand une plume ne répond pas à ces critères, on peut l'utiliser pour les queues de sèches ou les gorges de noyées.


Je pense que c'est sur de la Limousine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
Julien-02 a écrit:
source : www.jcpoiret.com

Plumes de selle de coq (hackle)

Il s'agit d'une plumes longues et fines issues de la partie arrière de coq d'élevage génétiquement sélectionnés.
Ces plumes sont employées pour fabriquer la collerette de hackle de très nombreuses mouches sèches, et conviennent bien pour les hameçons de petite taille. Les caractéristiques idéales d'une plume de selle sont : une forme "lancéolée" (large à la base et se réduisant régulièrement pour finir en pointe), un duvet clairsemé près de la tige, des fibres courtes et brillantes qui augmentent sa flottabilité. De plus, lorsque l'on tord la plume, les fibres ne doivent pas rester collées entre elles. Quand une plume ne répond pas à ces critères, on peut l'utiliser pour les queues de sèches ou les gorges de noyées.


Je pense que c'est sur de la Limousine....



Une Limousine avec des plumes :fou: :fou: :fou: :fou: sourire sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...