Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Mauvaise nouvelle du jour bonjour

Messages recommandés

Voila en rentrant ce soir 1 message de la secrétaire de l'asso de Boué m'indiquant que pour les 8 unités + le trio volaille que j'avais engagé pour ce WE je serais remboursé car les volailles ne seront pas admises à l'expo colère

Plus ça va et plus ça me gave colère Mais merde, à la SCAF il ne tente rien ou quoi ???? c'est pas possible ça !!!!!

Nous ne sommes pas des producteur jjste des passionnés qui faisons tout ce qu'il faut pour le bien être de nos volailles !!!!

Sincérement ce soir je suis dépité larme2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
putin sa devient soulant sa.vraiment on fait des années repro et on ne peut même pas vendre ou voir ce que les sujets valent bazouka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus les sujets qui devaient être présentés, pour certains déjà je les mettaient en expo pour connaitre leur "valeur" de beauté car ils sont réservé par ged et ctof par exemple larme2 De plus les 11 sujets qui deveaient aller a cette expo sont bichonner en préparation, toilettage, régime spécial, dressé à la cage d'expo... et de plus certain je voulais juste savoir ce qu'en pensaient les juges et d'autres devaient être à vendre.... là franchement je suis dans 1 état d'esprit très négatif No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
De plus les sujets qui devaient être présentés, pour certains déjà je les mettaient en expo pour connaitre leur "valeur" de beauté car ils sont réservé par ged et ctof par exemple larme2 De plus les 11 sujets qui deveaient aller a cette expo sont bichonner en préparation, toilettage, régime spécial, dressé à la cage d'expo... et de plus certain je voulais juste savoir ce qu'en pensaient les juges et d'autres devaient être à vendre.... là franchement je suis dans 1 état d'esprit très négatif No


mais non il faut toujours garder espoir dans cette passion.... clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec toi ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Crying or Very sad c'est trop injuste, je voulais y aller moi et ça aurait été la 1ère fois que je vais à une expo de volaille cry2 cry2 cry2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'espère que celle de limoges aura lieu pour les volailles.car pour moi aussi sa sera la première fois que j'expose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
🇷🇸 et bien c la premiere fois que je sens le picard com ça resaisie toi julien ça va aller !!! 🇷🇸

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, julien calmes toi, nous sommes dans une période incertaine avec cette grippe aviaire, depuis que M. Chirac a mis dans la constitution "les mesures de précaution" tout est bon pour nous emmerder, y a pas d autre mot, on se demande si l on ne veut pas la mort de lélevage amateur, alors que l on parle beaucoup de biodiversité ; mais malgré cela je reste et nous devons rester optimistes... la semaine prochaine je vais aller vacciner les volailles et les pigeons chez les membres de ma sociétés dans la vaucluse et le gard et je ne sais pas si nos expos se feront ..... je vais vacciner des centaines de betes et passer la journée entre les différents eleveurs à 50 Kms a l aronde......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut salut louis mt peut tu me tenir o courant des expos quis efait vers chez nous ??? merci d'avance !! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir , oui la 1° et la plus grande expo de tout le sud est , c est la notre à Avignon, au parc des expositions qui se déroule le 1° week end d octobre. il y a aussi bien les chiens , les oiseaux, les chats, les mygales, les N.A.C, les volailles, ..... ca vaut vraiment le coup d aller visiter, mais tu peux commencer par venir me rendre visite, tu ne seras pas deçu, ca vaut le déplacement dautant que t n es qu a quelques kms seulement, alors a tres bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet un excellente expo que celle d'Avignon clin d\'oeil
Cette année il y a aussi le championnat de France des pigeons d'origine Italienne mais bien entendu toutes les autres races de pigeons, volailles, lapins, cobayes... y seront représenté clin d\'oeil

Le championnat 2006 s'est déroulé à Narbonne et c'était génial clin d\'oeil le 2007 se déroulera à Périgueux et j'y serais clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe m'a appris hier soir que le championnat de france est annulée! cry2
je ne pense pas que j'y serai allé mais si on commence à annuler les championnats de france trois mois avant je me demande ou ça va aboutir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ya pas de blem louis mt tu habite ou exactement ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laroche sur foron!
c'est a dire LE championnat de france où toute les races devaient ètre regroupées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, a la Roche sur Forun c etait le championnat de france du BCF, bantam club de France c a d les poules naines et c est bien dommage qu il soit annulé, mais c est comme ca, qu y faire ??????????,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le BCF regroupe toutes les poules naines et les wyandottes en sont que je sache, donc je maitiens ce que j ai ecrit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage pour laroche sur foron c'etait pas trop loin de chez moi, et voir toutes les races réunis ca doit etre chouette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louis M-T a écrit:
bonsoir, a la Roche sur Forun c etait le championnat de france du BCF, bantam club de France c a d les poules naines et c est bien dommage qu il soit annulé, mais c est comme ca, qu y faire ??????????,


non louis laroche sur foron réunis tout les club de race aussi bien en GR qu'en naine et pas seulement le BCF! le wiandote club est un club totalement à part du BCF!la prévision pour la roche était de 30000 cage environ et le BCF n'en a jamais réunis autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
louis M-T a écrit:
bonsoir, a la Roche sur Forun c etait le championnat de france du BCF, bantam club de France c a d les poules naines et c est bien dommage qu il soit annulé, mais c est comme ca, qu y faire ??????????,


non louis laroche sur foron réunis tout les club de race aussi bien en GR qu'en naine et pas seulement le BCF! le wyandote club est un club totalement à part du BCF!la prévision pour la roche était de 30000 cage environ et le BCF n'en a jamais réunis autant!

Tu as fais une faute greg ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
enlève un zéro va lol!



non! non! je confirme ce que j'ai dit car j'ai eu au téléphone un éleveur de laroche qui m'a dit ce nombre!

mais ce n'était que des prévisions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ben, sans championnat on réunis facilement 1000 cage donc imagine qu'il y ai le championnat de france du NSCF, du WCF, du BCF, du MARANS CLUB et j'en passe donc crois moi que c'est loin d'ètre impossible! comme m'a dit quiliet c'est le genre d'expo qui est organisé seulement tout les dix ans environ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne veux pas polémiquer mais les BCF n est pas le club du Bantam c est le regroupement de toutes les races naines ...... quant aux Wyandottes, ce sont bien des naines dont tu parles ? .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
tu sais ben, sans championnat on réunis facilement 1000 cage donc imagine qu'il y ai le championnat de france du NSCF, du WCF, du BCF, du MARANS CLUB et j'en passe donc crois moi que c'est loin d'ètre impossible! comme m'a dit quiliet c'est le genre d'expo qui est organisé seulement tout les dix ans environ!


à la dernière nationale volaille il y avait 3000 cages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
ged81 a écrit:
tu sais ben, sans championnat on réunis facilement 1000 cage donc imagine qu'il y ai le championnat de france du NSCF, du WCF, du BCF, du MARANS CLUB et j'en passe donc crois moi que c'est loin d'ètre impossible! comme m'a dit quiliet c'est le genre d'expo qui est organisé seulement tout les dix ans environ!


à la dernière nationale volaille il y avait 3000 cages...




ou et quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louis M-T a écrit:
je ne veux pas polémiquer mais les BCF n est pas le club du Bantam c est le regroupement de toutes les races naines ...... quant aux Wyandottes, ce sont bien des naines dont tu parles ? .......



le BCF est bien le club des races naines tout confondu mais lorsque le nègre soie club ou mème le nagazaki club fait un championnat de france ça n'appartiens pas au BCF mais bien au club de la race!
en wyandotte autant qu'en nègre soie il y a la naine et la GR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir , je suis d accord...pour les championnats de France comme c 'etait à Mulhouse en 2005 et aupravant à Niort en 2005 aussi, j etais présent et j ai fait des photos pendant 3 jours aux deux endroits, plus de 1500 photos realisées, je connais.... et connais egalement tres tres bien M. Roguet de la Roche qui organisait ce championnat puisque je devais y aller du jeudi au dimanche pour faire des photos. j ai des photos superbes de wyandottes notamment et de la plupart des races présentes à Niort et Mulhouse......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas ce soir, il faut d abord que je le réduise ; mais promis dans la semaine ce sera fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
ben a écrit:
ged81 a écrit:
tu sais ben, sans championnat on réunis facilement 1000 cage donc imagine qu'il y ai le championnat de france du NSCF, du WCF, du BCF, du MARANS CLUB et j'en passe donc crois moi que c'est loin d'ètre impossible! comme m'a dit quiliet c'est le genre d'expo qui est organisé seulement tout les dix ans environ!


à la dernière nationale volaille il y avait 3000 cages...




ou et quand?


Niort 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re, a niort , j y etais et y avait environ 6000 betes soit un peu plus de 3000 cages, cest exact et a Mulhouse un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re, si j ai des Gasconnes ? c est possible, j ai prix les PH ou 1° de toutes les catégories présentes ; mais il faut que je regarde mes listes, .... et elles sont classées, cetait en 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela fait un petit moment que je ne souhaitais plus me manifester pour voir qu'elle serait votre réaction face à cette absurdité qu'est la supression de cette expo majeure pour nous tous.
Force est de constater que chacun d'entre vous mesure l'ampleur de telle décision MAIS personne ne veut mettre un coup de pied dans la fourmilliére.
3 ans qu'on nous endort avec des promesses , qu'onnous fait payer des cotisations aux clubs , qu'on vaccine , qu'on reproduit pour que dalle , parce que personne ne se bouge le c...
J'ai pas l'habitude d'être vulgaire sur le forum mais ça soulage .
Nombre d'entre nous etions ou sont toujours cotisants au Bantam Club Français .
Vu comme on est défendu , personnellement j'ai arrêté ...
J'ai reçu une lettre pathétique me demandant "de cotiser à nouveau au club, car la periode est difficile et il faut soutenir le club".
Et m...., est-ce qu'il fait quelque chose pour notre sort ce club ??
Rien personne ne bouge, lamentable.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'y suis remis et pur te cacher j'ai beaucoup hésité et puis je me suis dit allez une année de plus et aprés. Que le club ne fasse rien, c'est chose, est-ce vraiment son rôle? Mais que le club ne fasse plus rien pour les naines, c'est autre chose. Plus un article technique sur les races, des pages d'annonces... aprés on va me dire tu n'as qu'à en faire toi des articles, tu crois que c'est si facile que ça. Quand même sur les 600 ou 700 éleveurs, il y avait des gens capable de faire un article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis lancer un temps dans la rédaction d'articles ...
Mais il y avait des "cadors" , des "pros" qui ont tous disparus des rangs de cet "honorable club".
Beaucoup m'ont dit être decus de la tournure qu'avait pris la direction du club.
Le manque d'intêret qui s'etait développer dans la revue, l'appauvrissement des articles .
Force est de constater que j'ai fais la même chose.
Les implications des dirigeants pour notre passsion des poules naines ne semblent pas à la hauteur des espérances que nous mettions en eux.
c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, la critique est facile,... c est comme en amitié, on ne connait ses amais que dans la difficulté, pour les associations, que ce soit le BCF ou autre, ce nest pas en période difficle qu il faut le lacher, bien au contraire. 600 ou 700 membres, oui c est pas mal mais beaucoup de membres parleront avec plaisir et passion de leur hobby mais tres peu prendront la plume pour ecrire un article, non pas qu ils n en soient pas capaables, mais ils ont peur de faire des fautes d 'orthographe ou de style, peur de ne pas pouvoir s exprimer en ecriture, pensent qu ils n ont pas grand chose à dire............ et attendent que d autres le fassent.......... . je sais de quoi j parle , jetais a l A.G a Niort en 2005 et j ai proposé de faire des reportages sur les éleveurs c .a.d. leur rendre visite, les ecouter et mettre sur papier notre entretien, la majorité des presents (une trentaine) etait emballée d cette proposition puis sur le terrain personne n a voulu jouer le jeu.... de mon coté, ,j ai fait un reportage tres detaillé sur mon elevage et c est tout....je reconnais que la revue meriterait d etre etoffée , mais c est aux eleveurs de se prendre en main et d y aller..... nos entités nationales font tout ce qu ils peuvent pour defendre l 'élevage amateur, mais quel poids pesons nous ????????????????????? alors de grace soyons plus tolérants. merci de m avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...