Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Mauvaise nouvelle du jour bonjour

Messages recommandés

Invité
re, Christophe tes articles concernaient quelle rubrique ou quelle sorte d elevage ? ayant toutes les revues du BCF, je relirais avec plaisir tes articles . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Louis, ton implication et ton soutien au BCF est louable mais faut-il nier l'évidence pour autant .
Tu dis qu'ils font tout leur possible pour défendre l'élevage amateur , jusqu'à présent rien n'a fait changer la position des gouvernements successifs.
Une seule chose, la centralisation de la gestion de bagues par la SCAF .
Histoire de voir si en tracant les éleveurs amateurs , on pourrait leur soutirer quelques menues monnaies issues de leur passion débordante et honéreuse , et pour bientôt, à priori ,un certificat de capacité , histoire de gagner encore un peu plus d'argent , parce que sans lui plus possible de se dire éleveur et d'élever en quantité importante .
J'ai connu cela quand j'élevais des chiens , j'ai du arrêter car il m'aurait fallu aggrandir d'au moins 70m2 ma maison pour être aux normes fixées par l'état .
L'aviculture , je le crainds prend le même chemin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Louis, un seul article édité ," mythes et réalités dela variété blanc sale" , bantam revue N° 212 avril /mai 2006.
Etant donné,que tu possédes les revues depuis le N°70 et que tu est retraité depuis 2001, tu devrais trouver ce que tu veux sur moi...(moi aussi j'ai des infos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louis je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit et crois moi que j'ai pris du temps, des photos du championnat régionnal que je leur ai envoyé et j'ai fait un compte rendu de ce championnat et tout ça c'était à la demande de MR QUILLIET et tu sais quoi il n'a pas eu envis de faire un compte rendu d'un championnat régionnal de millau mais quand je vois que sur la revue il y a des compte rendus des championnats régionnaux du nord je pense que ces gens n'ont pas envie de faire attention à nous et crois moi que je ne renouvellerai pas ma cotisation! pourtant je suis soit disant délégué régionnal! je dit soit disant car ça ne m'a jamais été confirmé et lorsqu'on m'a envoyé au championnat régionnal c'était avec seulement une dizaine de trés vielles revue! donc tu dit qu'il ne faut pas qu'on les lache mais c'est eux qui se foute de nous! j'ai envoyé multiple courier et je n'ai eu aucune réponse! trouve tu ça normal?
j'ai pris des photos et fait un compte rendu que j'ai envoyé et le tout à mes frais et quel en a été le retour? aucun! rien! nada!
j'ai su ce qu'il en pensait seulement parceque je l'ai appelé et encore j'ai bien compris que je le faisais caguer donc je n'ai pas de temps à perdre avec des gens qui s'en foute et crois moi que je ne perdrai plus de temps avec eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enc equi concerne le Sud, je suis toutà fait d'accord, j'en ai discuté avec plusieurs personnes, nous ne sommes jamais pris au sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dure vie que celle de bénévole clin d\'oeil

la sagesse de louis me conquiert autant que la fougue impétueuse de grégory bravo

il y a souvent des problèmes d'hommes ,d'égo qui ne nous font pas avancer aussi vite qu'on le voudrait, pour autant les responsables d'assos ne peuvent pas laisser mourrir leur hobbie et je suis sur qu'ils nous défendent (SNC,FFC, FFV etc ...) notre problème, vis à vis des instances, est notre crédibilité colère n'étant pas fédéré, nous n'avons aucun levier d'actions fortes à poser, et ce n'est pas en se terrant dans son coin que l'on avancera mieux, au contraire on se divise larme et plus on se divise moins on a de force, c'est mathématique clin d\'oeil
les éleveurs doivent changer de mentalité et s'ouvrir au changement, circuit de ventes de bagues fermées, traçabilité, fédération, altruisme, humilité, partage, hobbie quoi clin d\'oeil

bises à tous et m'en mettez pas trop sur la tête clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
Enc equi concerne le Sud, je suis toutà fait d'accord, j'en ai discuté avec plusieurs personnes, nous ne sommes jamais pris au sérieux...



c'est exactement mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'adhere depuis peu au BCF, et meme si louis a raison il ne faut pas quitter le navire quand il sombre....force est de constater que les initiatives pour promouvoir les naines ne sont pas légion, pas plus que les communiqués pour se defendre face au phénomène de la grippe aviaire, phénomène qui sera récurent a n'en pas douter....

depuis le début de cette crise par exemple, je n'ai reçu aucune informations sur le H5N1, pas plus que de conseils ou de recommandations, pourtant je crois bien que le BCF qui s'occupe de volailles devrait etre concerné au prime abord???

de la part de la scaf même chose, elle est pourtant censé centralisé les choses et nous representer non???....silence radio!!! mais comme dirait l'autre la critique est aisé, et l'art est difficile....mais je pense que ce sont aux dirigeants de prendre des initiatives et d'insufler une dynamique, et aux adherents de suivre ou pas....

je lance une idée là, comme ça, pourquoi ne pas faire une lettre ouverte a nos instances et leur demandé d'enrichir cette lettre de leurs appréciations, puis de la communiqué au ministre en cause???

parce que là, expos locales, régionales et nationales touchées que va t'il nous rester???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Strass, On aspire tous à cela, moi le premier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Strass, cependant que dire des modes de fonctionnement par cooptation du copain du copain dans l'association qui detruit toute notion d'élection et de démocratie, du "je te note bien ta bête (même si c'est un épouvantail)comme ça je suis sur que tu m'inviteras à la prochaine expo que tu organiseras et je pourrais manger et boire gratos "
j'en passe et des meilleures , crois tu que ça c'est un exemple à suivre et un exemple pour les jeunes qui débutent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ctof a écrit:
bon j'adhere depuis peu au BCF, et meme si louis a raison il ne faut pas quitter le navire quand il sombre....force est de constater que les initiatives pour promouvoir les naines ne sont pas légion, pas plus que les communiqués pour se defendre face au phénomène de la grippe aviaire, phénomène qui sera récurent a n'en pas douter....

depuis le début de cette crise par exemple, je n'ai reçu aucune informations sur le H5N1, pas plus que de conseils ou de recommandations, pourtant je crois bien que le BCF qui s'occupe de volailles devrait etre concerné au prime abord???

de la part de la scaf même chose, elle est pourtant censé centralisé les choses et nous representer non???....silence radio!!! mais comme dirait l'autre la critique est aisé, et l'art est difficile....mais je pense que ce sont aux dirigeants de prendre des initiatives et d'insufler une dynamique, et aux adherents de suivre ou pas....

je lance une idée là, comme ça, pourquoi ne pas faire une lettre ouverte a nos instances et leur demandé d'enrichir cette lettre de leurs appréciations, puis de la communiqué au ministre en cause???

parce que là, expos locales, régionales et nationales touchées que va t'il nous rester???


les yeux our pleurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe.poizeau a écrit:
Strass, cependant que dire des modes de fonctionnement par cooptation du copain du copain dans l'association qui detruit toute notion d'élection et de démocratie, du "je te note bien ta bête (même si c'est un épouvantail)comme ça je suis sur que tu m'inviteras à la prochaine expo que tu organiseras et je pourrais manger et boire gratos "
j'en passe et des meilleures , crois tu que ça c'est un exemple à suivre et un exemple pour les jeunes qui débutent.


tiens tiens ça me rappelle des choses tout ça . Obtenir le prix du président de la République dans une expo quand c'est lui même la président de la société qui organise...avec un lapin acheté 15 jours avant en Allemagne...tu connais pas Strass???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizarre, louis a diparu...
L'aurais-je mis dans une situation délicate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je connais pas, c'est vrai que je suis très neuf dans le milieu et peut etre naif, toutefois je ne peux pas nier ces pratiques car j'en ai vu de semblables, de celui qui gueule pour avoir une timbale ou de celui qui cherche à tout prix à vendre ses sujets (bon ou pas) pour "rentrer dans ses frais, ce n'est pas l'idée que je me fais de notre hobbie......
je ne court pas derrière des PH ou un prix de quoi que ce soit, je souhaite seulement travailler une race, une variété et la développer....

mon problème aujourd'hui est de savoir comment aider au mieux nos responsables pour qu'ils puissent mieux nous défendre et nous assurer des expos sans problèmes afin que nos assos puissent continuer à vivre avec leurs adhérent.....

ceux qui veulent profiter, il faut les ecarter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quand t'as attaqué strass?

Indice: c'est vraiment pas loin de chez toi et il est encore président lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je crois surtout, c'est qu'on veut supprimer notre hobby, je mettrai pas ma main à couper mais presque qu'il y a les écolos ( extrémistes ) là-dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
Depuis quand t'as attaqué strass?

Indice: c'est vraiment pas loin de chez toi et il est encore président lol!



vraiment depuis 2 ans maintenant
tu parles de tarbes ? j'ai failli aller là mais je me suis fait rattrapper par ceux qui en partaient clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Strass, tu as raison

  1. tu es trop naif

  1. ta logique est bonne Mais incompatible avec l'égo de certains qui pour, être à la tête d'un club ou d'une association est la seule façon de se réaliser en tant qu'être humain , de se sentir important parce que dans leur vie "normale" ,ils ne sont rien qu'un citoyen lambda perdu dans une foule , anomyme.Le pouvoir aussi petit soit -il est dangeureux et surdimmensionne l'égo du plus huble et insignifiant être humain .
"Attnention au côté obscure de la force...."combat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi christophe, nous sommes donc nous même les entrepreneurs de notre mort :fou: :fou:
donc il faut boycotter les expos où de tels dirigeants officient Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
Orthez banane lol! lol!


Suspect rire2 rire2 rire2
je les avais oublié ceux là rire2 rire2

l'appa s'est crée avec des anciens adhérents d'orthez et de tarbes qui n'appréciaient pas ces pratiques clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strass65 a écrit:
d'accord avec toi christophe, nous sommes donc nous même les entrepreneurs de notre mort :fou: :fou:
donc il faut boycotter les expos où de tels dirigeants officient Cool


dans ce cas, tu ne fais quasiment plus d'expo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strass65 a écrit:
ben a écrit:
Orthez banane lol! lol!


Suspect rire2 rire2 rire2
je les avais oublié ceux là rire2 rire2

l'appa s'est crée avec des anciens adhérents d'orthez et de tarbes qui n'appréciaient pas ces pratiques clin d\'oeil


je suis au courant clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
Strass65 a écrit:
d'accord avec toi christophe, nous sommes donc nous même les entrepreneurs de notre mort :fou: :fou:
donc il faut boycotter les expos où de tels dirigeants officient Cool


dans ce cas, tu ne fais quasiment plus d'expo lol!


es tu dans le vrai affraid
samedi, j'ai pas noté que tous les présents étaient de ce type scratch
faudras que tu m'éclaires :idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strass65 a écrit:
d'accord avec toi christophe, nous sommes donc nous même les entrepreneurs de notre mort :fou: :fou:
donc il faut boycotter les expos où de tels dirigeants officient Cool


et puis il y a d'autres choses qui entrent en compte surtout au sein de l'usaso: quand tu vas en quelque part pour le compte de ta société, tu attends un retard des gars de l'expo dans laquelle tu vas et tu regardes pas si le président est un dictateur ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strass65 a écrit:
ben a écrit:
Strass65 a écrit:
d'accord avec toi christophe, nous sommes donc nous même les entrepreneurs de notre mort :fou: :fou:
donc il faut boycotter les expos où de tels dirigeants officient Cool


dans ce cas, tu ne fais quasiment plus d'expo lol!


es tu dans le vrai affraid
samedi, j'ai pas noté que tous les présents étaient de ce type scratch
faudras que tu m'éclaires :idea:



j'suis un peu de Marseille mais dans certaines sociétés c'est pas la joie figure-toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le trouve bien ce principe de réciprocité, c'est vrai que tu vas exposer pour les gars et le président Rolling Eyes
n'y a t'il jamais eue au sein d'une réunion une mise à plat de ce type de problème scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas la joie à cause de cons ou à cause du manque d'adhérents, de structure etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strass65 a écrit:
je le trouve bien ce principe de réciprocité, c'est vrai que tu vas exposer pour les gars et le président Rolling Eyes
n'y a t'il jamais eue au sein d'une réunion une mise à plat de ce type de problème scratch


l'Usaso n'est pas là pour ça... c'est en interne que cela doit se passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et l'éthique alors ???
pourquoi l'usaso n'interviendrais pas sur des comportements disfonctionnels ?? ça ne me choque pas, evidemment qu'en interne les adhérents doivent faire bouger les choses silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que déjà les statuts ne le prévoit pas et puis ça foutrait une ambiance de merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'vais pieuter, toi vas falloir qu'on discute de tout ça, ça me feras pas de mal d'avoir ta vision des choses.

bonne nuit mec salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas terrible votre description du monde des expos et des clubs....en tout cas ca n'engage pas a y participer!

mais alors que faire, je ne peux pas participer a des expos qui seraient corrompues, je ne dois pas faire partie d'un club parce que ceux ci sont corrompus.....que faire???

là vous apporté un éclairage négatif sur ce milieu et je ne mets pas votre parole en doute car vous êtes plus aguerris que moi, mais pas beaucoup de propositions constructives???

je le répéte pour la énieme fois, que faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aurait du faire ça en mp clin d\'oeil dsl

Tout d'abord il faut féderer un max, t'es dans quelle région ctof?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et pour répondre a Ben, qui voudrait nuire a notre passion et pourquoi???

je m'interroge, on a quand meme peu d'influence sur la société francaise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
Moi ce que je crois surtout, c'est qu'on veut supprimer notre hobby, je mettrai pas ma main à couper mais presque qu'il y a les écolos ( extrémistes ) là-dessous...


pour ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, c'est gens là considère que nous torturons nos animaux, dans une des revues du BCF il y a des articles sur çà. Il semble que ces personnes aient de l'influence auprés de nos dirigeants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prés de Lyon....mais une lettre ouverte c'est un point de départ non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ctof a écrit:
prés de Lyon....mais une lettre ouverte c'est un point de départ non???


il y a-t-il des sociétés dans le 69 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement a nous de démontrer le contraire, montrons que nous n'avons rien a cacher, que nos animaux sont soignés, bien nourris et vivent ds de bonnes conditions!!!

les écolos n'ont qu'a s'attaquer a l'élévage en batterie, là il y aurait a redire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je cherche, pour l'instant je n'ai trouvé que Roanne ds le 42 ou Firmini ds le 42 aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...