Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perchoir rond ou carré ?

Messages recommandés

Invité
J'ai toujours mis des perchoirs ronds à mes poules, l'autre jour je suis allée chez un éleveur et il avait des perchoirs trés gros et de section carrée et vous vous êtes plutot perchoir ronds ou carrés ?

Je ne m'étais jamais posé la question je croyais que c'était mieux pour leur pattes de mettre un perchoir rond.

Invité
perso je pense qu'elle préfère les rond mais totalement:moi je leurs mets des piquets chateigners masi assez fin et elles tiennent mieux que sur des carrés

Invité
bonsoir, vous avez vu une poule sur un arbre ? la branche n est ni ronde ni carrée, mais de différente grosseur, il faut que les doigts ne se touchent pas, je mets des tasseaux rectangulaires ou des branches de platanes de 3 a 4 Cms de diametres

Carré c est à mon avis meiux car la poule ne vole pas comme un pigeon et passe beaucoup de temps au sol elle est donc plus à l'aise sur les surfaces plates.
C ets mon avis, elles ne me l'ont pas confirmé courbette

Perso j'utilise comme Louis des tasseaux rectangulaire clin d\'oeil

Toutefois je pense qu'il faut s'adapter aux races que l'on élève clin d\'oeil

les emplummées des pattes seront plus à l'aise sur du carré/rectangulaire, 1 sebright le principal sera trs certainement la hauteur, très bas pour 1 brahma GR....

Bref à chacun son perchoir clin d\'oeil

je penche plutot pour le carré car la poule y trouve plus facilement sa stabilité, perso je mets des tasseaux carré, et je leur mets un tout petit coup de rabot aux angles pour eviter qu'ils ne soient trop vifs!!

pour la brahma, pas question de les faire monter sur un perchoir, opu alors faut qu'il ne soit pas trop haut car elles detestent l'escalade!!!

Invité
ctof a écrit:
je penche plutot pour le carré car la poule y trouve plus facilement sa stabilité, perso je mets des tasseaux carré, et je leur mets un tout petit coup de rabot aux angles pour eviter qu'ils ne soient trop vifs!!

pour la brahma, pas question de les faire monter sur un perchoir, opu alors faut qu'il ne soit pas trop haut car elles detestent l'escalade!!!

ah bon ? j'en ai eu et elles se perchaient à un mètre ! le pondoir aussi à un mètre silent

celle qui me reste a plus de 6 ans alors un peu d'artrose!!!!

pas question de sepercher en hauteur....

Invité
Merci à tous pour votre avis, moi je sais que les miennes ont la possiblité de rester à terre ou de se percher et jamais je n'en trouve une au sol le soir, je leur met un escalier et elles montent toutes. Par contre j'ai vu des éléveurs qui ne leur mettent pas de perchoirs donc forcément elles restent au sol, mais de ce fait elles marchent dans leur déjections.

• Créer...