Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ctof

foin, paille???

Messages recommandés

voila une question toute bete, qu'est ce que vous mettez dans le nid pour vos pondeuses, de la paille, du foin, copeaux de bois ou sable??

perso je mets du foin je trouve que c'est plus souple que la paille et ca reste propre plus longtemps!!!

pour l'hygiene je change regulierement le foin et saupoude de produit insecticide contre les poux et puces!

et puis pour moi comme j'ai lapin et cobaye le foin me fait double usage....

Moi je mets de la paille car ca me paraissait evident mais je trouve effectivement que ca manque de souplesse. Le foin me parait etre une excellente idée
Merci clin d\'oeil

Invité
bonsoir, je mets aussi de la paille, mais que mets tu comme poudre contre les poux ? on a beaucoup de mal a trouver actuellement des produits contre les poux .... merci de ta reponse

bon j'ai pas le nom en tête mais je te mets ca ce soir, en plus moi ca me fait double usages, car je m'en sers pour la niche de mon chien!!!

en tout cas c'est efficace, car sur mes poules malgré des inspections régulières pas de poulloux comme disait mon grand pére!!!

autre astuce, j'ai fait un bac avec 4 planches, de 1*1 mêtre remplis de sable grossier ou je mélange de temps en temps cette poudre, les poules viennent s'y "pouiller" et du coup se desinfectent elles même!!!

Encore une fois ctof tu as eu une bonne idée pour le sable. Etant en pleine préparation de leur nouvel abris je comptais leur mettre un bac de sable mais jen'avais pas penser y mélanger cette poudre que j'ai déja saupoudré dans les pondoirs, en dessous du plancher et sur le perchoir
Merci clin d\'oeil

bon je rectifie c'etait pouilloux et pas "pouloux"....

Invité
bonsoir, je tiens a vous préciser que vous avez interet a vous faire une provision de Poutic, Carbaryl ( c est du carbyl)D6, Pouloux, saniterpen en poudre, .... car en 2008 il n y en aura plus sur le marché en europe, cest un veto qui m a donné cette information; je ne peux plus avoir de carbaryl.....

Je suis allé en racheté aujourd hui et a priori il ne prévoient pas de ne plus le vendre !?
A voir

• Créer...