Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les Cailles du Japon - Photos

Messages recommandés

re,
la page précédente montre le couple reproducteur d Holl. orange , on voit bien le camail orange de la femelle

Tu t'es trompé de sujet ludo pour poster la photo... On est dans les cailles, là ! sourire
En fait la variété orange correspond au camail de la poule. Le reste de son plumage est le même que pour la variété doré.
Idem pour le coq... Il peut être confondu avec un coq argenté non ?

bonjour, excusez moi, y aura peut etre quelqu un qui va rectifier, je le remercie d avance, tu n peux pas les confondre ni avec du doré ni avec de l argenté, mais pour ceux qui ne connaissent pas la race, il peut y avoir confusion , il en est de meme avec le male doré et le male froment, mais on voit tres vite la différence

bonsoir,
j ai donc donné cette an née des cailes a des amis dont l un tres conn en tant qu eleveur de Texans...... quelle ne fut pas ma surprise la semaine dernière en lui rendant visite, 2 cailles du japon femelles couvaient cote a cote et se "volaient" les oeufs chacune a leur tour , hier je suis retourné pour prendre des photos mais comme je me suis trop approché, chaque fois elles ont quitté le nid pour y revenir un peu plus tard mais impossible de prendre des photos lorsqu elles sont sur le nid; mais je ne desespère pas .....

bonsoir, comme le beug a eliminé mes photos et le texte, je refais ce soir , voici la caille qui eleve son cailleteau sans problemes comme une poule son poussin,

d abord le nid sommaire....

C'est super !
Quelque chose qui est quand même très rare à voir.
Elle a couvé combien d'oeufs cette caille ?

bonsoir, la caille est une brune et elle a couvé les oeufs que l on voit dans le nid c a d 4, en fait 2 femelles couvaient cote a cote et se volaient les oeufs sans arret, mon, collegue mit a l ecart l une d elle et laissa celle ci avec 4 oeufs, 2 etaient fécondés, un 1° est né et la mere est sorti avec, le 2° bechait et allait eclore mais mon collegue croyant qu il etait froid l a pris en main el la laissé tombé par erreur et il est mort...
j avais donné quelques caiilles a 2 de mes collegues et tous deux ont eu des cailles qui couvaient en plein air, ce qui veut bien dire que ce n est pas si exceptionnel que ca, l année dernière chez moi c etait dans les cages que 2 femelles ont couvé...et j avais eu 3 petits

bonjour
et si cette année j avais elevé des couleurs tres particulières de toute beauté? vous voulez les voir ?

celle ci est la mere et le pere est un commun; cette femelle est celle dont je vous demandais la couleur issues d un brun et d une argentée ou vice versa et accouplée avec un commun c a donne des sujets merveilleux , qu en pensez vous

et celle ci qui me tient particulierement a coeur, une argentée presque blanche de toute beauté!!!! ce sera tout pour aujourd hui

Super belles...
Tu obtiens comment ces nouvelles couleurs ?
Tu fais des accouplements au hasard et tu sélectionnes ensuite les coloris qui t'intéressent ou alors tu sais à l'avance ce que tu souhaites obtenir ?

Invité
Merci Ludo pour ces merveilleuses cailles , meme question que Sabel !!

bonsoir,
Sabel suis surpris de ta question si je faisais au hasard je n en serais pas a ce stade, il faut absolument maitriser les accouplements et en 2009 ca va etre assez dur car dans ces nouvelles couleurs je ne connais pas les sexes , j en ai cedé pas mal et j espere qu il y aura dans le lot et les couleurs choisis des mâles et des femelles. puisque tu es sur le forum de Alice, je n arrive plus a y entrer ou plutot le site est vierge!!! si tu peux le signaler a Alice, Merci

ludo3084 a écrit:

pas mal non plus qu en pensez vous

ludo3084 a écrit:

et celles la ???????????

moi je les adore celles-ci, vraiment magnifique love eyes love eyes love eyes
bravo bravo bravo Ludo, as-tu trouvé comment appeler ces variétés? Pour la 2ème photo j'aurais-dit isabelle perlée mais peut-être que celà existe déjà pancarte ? en tout cas chapeau bas Monsieur pouce bien pouce bien pouce bien

ludo3084 a écrit:
puisque tu es sur le forum de Alice, je n arrive plus a y entrer ou plutot le site est vierge!!! si tu peux le signaler a Alice, Merci
Alice est aussi sur ce forum... elle va lire ton message de détresse et te guider pour revenir chez elle ! clin d\'oeil

ludo3084 a écrit:
bonsoir,
Sabel suis surpris de ta question si je faisais au hasard je n en serais pas a ce stade, il faut absolument maitriser les accouplements
Je te posais cette question parce que parfois lors d'accouplements, on va dire hasardeux, on obtient parfois des sujets de toute beauté...
Et du coup, je me disais que tu avais pu créer une variété en partant justement du coloris d'un sujet issu du hasard que tu aurais souhaité développer.
Maintenant si tu savais déjà que tu cherchais ces coloris, franchement, faut que tu aies une sacrée maîtrise de la génétique pour savoir quels accouplements effectuer pour y arriver. Personnellement j'en aurais été incapable... déjà sur les poules mais alors sur les cailles !dingue
Bravo ludo ! clin d\'oeil

comme je l ai dit en mettant ces photos ce sont des nouvelles couleurs , pour l une c est une brune mais tres claire et pour les 3 autres, ce sont des argentées

je suis parti voila 3 ans avec une argentée sauvage ressemblant beaucoup a la commune et j ai obtenu des argentées assez foncées, ensuite j ai accouple des argenté par argenté et n ai obtenu que des argentées, et des pastels , j ai accouplé en 2008 des argentées claires avec du pastel et j ai obtenu des tres jolies argentées

Et justement pour fixer la couleur, tu accouples argenté X argenté ?
Est-ce qu'avec cet accouplement tu sors encore d'autres coloris ?

ludo tu fais combien de générations chaque année ?
est ce que tu connais la transmission des gènes responsable? recessif, dominant ect je suppose qu'il y a peu de documentation à ce sujet

bonjour, Wladimir, tres bonnes questions auxquelles je ne sais que repondre, je ne suis pas geneticien, en effet y a tres peu de doc au sujet des cailles , pour l instant je me contente de bien noter mes accouplements, je fais des photos a plusieurs etapes de leur vie et a priori je fais 2 génerations quand c est possible ou qu une couleur m interesse plus particulièrement . il ne faut pas oublier que les cailles sont adultes a 2 mois et qu elles n ont pas une espérance de vie longue, 2 a 3 ans ;par contre chez moi les cailles sont dehors dans un batiment en aggloméré hydrophugé ferme sur les 3 cotes et le dessus, le devant etant en grillage. depuis p;us d un mois elles ne pondent plus et ne recommenceront qu au mois de mars

non, il n y a pas encore de standard de la caille du japon, celui de la caille de chine est en cours , mais on y travaille dessus, ce nest pas si simple, il semblerait qu en belgique le standard soit en cours ou peut etre meme sorti!!!!

excuses moi mais t a question est vraiment vague !!!tu t imagines bien que je ne suis pas un apprenti de l elevage en general et de la caille en particulier, j ai environ 16 couleurs alors qu en europe il en existe que 12... l elevage ne se fait pas comme ca avec une baguette magique,c est un travail de selection , genetique,, croisements, suivi, ...etc... as tu bien regardé ce poste ou j ai mis de nombreuses photos de cailles ??

en haut tu dis c'est un travail de selection......
ùais comment veux tu selectionner alors qu'il n'y a
pas de standart.
merci

Invité
ludo3084 a écrit:
tu es bien gentil mais je viens de te dire qu il n y avait pas de standard...

jean te demande seulement a quoi tu te repere pour séléctionner tes futurs repro

j'avou que moi aussi sa m'interesse et je m'interoge:roll:

re, Jean comme mama, il ne faut pas confondre standard et couleurs, le standard s il existe un jour sera d abord celui de la commune, ensuite viendront les couleurs les plus repandues Blanc, isabelle, brunne... en ce qui me concerne je cree des couleurs sans me preoccuper du standard mais bien des couleurs, je ne fais pas de l argenté avec de l isabelle ni de la brune avec de la blanche , donc je selectionne d abord les differentes nuances dans les couleurs comme dans les brunes, la sombre, obscure, noire...l isabelle avec l orange, l or, dorée...Jean à 13 ans c est tres bien de t interesser aux cailles mais commences d abord par des communes et des isabelles et tu vas avoir du boulot, saches que l isabelle est dominant c est deja un bon depart....

Invité
Ok je l'ai bien compris ludo aucun soucis juste je me demandais si tu pesais ou bien meme si tu avai une reference HORS COULEURS pour garder des caille de taille et de poid assez homogènes

bien sur je fais attention de ne pas prendre des cailles tres petites ou trop grosses, mais je privilegie d abord la couleur, il suffit de regarder la derniere photo que j ai mise, une superbe argentée tres claire, j ai hate de savoir quel sera le sexe....

Invité
Ok tres bien voila tout ce que je voulais savoir

merci pour les infos!!

• Créer...