Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

J'ai appelé le Ministère...

Messages recommandés

Bah oui sourire

Bon tout d'abord j'ai contacté le service "info'grippe aviaire" aviare et vu que je posais des questions trop précises, ils m'ont renvoyer vers le Ministère de l'agriculture, là j'arive à l'accueil, qui me passe aux renseignements, qui me passent à la communication qui me passe enfin à la protection animal Rolling Eyes

Je tombe sur une jeune femme fort sympa et très à l'écoute et qui m'informe que contrairement à ce que nous pensons, si nous ne sommes pas passé du risque élevé au risque modéré en date du 8 septembre ce n'est pas sur décision directe de l'état Suspect

En effet cette charmante dame m'informe que le 7 septembre le dossier "niveau élevé de grippe aviaire" était bouclé et que toutes les DSV devaient recevoir le lundi 10 septembre 1 texte les informant des nouvelles directives accompagnant le rique modéré mais hélas le 8 septembre 1 dossier est remis au ministre de l'agriculture par l'AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) stipulant qu'il est trop tôt pour lever le confinement et que par mesure de sécurité il demandent 1 prolongation sans date butoire :grr: aux vues des quelques éléments donnés par cette organisme et par mesure de sécurité le gouvernement à alors décidé de maintenir le niveau élevé colère colère colère

Toutefois cette charmante dame m'informe que le sujet est plus qu'a l'ordre du jour et qu'étant donné qu'il n'y a plus eu de cas H5N1 depuis le 14 aout et que l'AFSSA n'a pu donner de nouveaux éléments, nous repasserons très prochainement au risque inférieur saut jaune

Comme elle me l'a dit elle même, le mois d'octobre sera le mois des expo et de la liberté pour nos volailles :bnc: A moins que de nouveau sujets morts d'H5N1 ne soient retrouvé par la DSV ou par l'AFSSA colère

Voila clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup JUJU !!!! sourire sourire
Donc St Omer et armentières : A = 6 et 7 octobre , St Omer : 27 et 28 octobre ; aurons bien lieu avec des volailles ....?? 😕
salut salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres bien julien, je ne demande qu a voir, ce ne sont que des paroles, faut il encore que le ministère donne les directives au DSV et je n attends que ca pour pouvoir, comme tous les eleveurs amateurs, exposer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompous59 a écrit:
Merci beaucoup JUJU !!!! sourire sourire
Donc St Omer et armentières : A = 6 et 7 octobre , St Omer : 27 et 28 octobre ; aurons bien lieu avec des volailles ....?? 😕
salut salut


Doucement tom je n'ai absolument pas dis ça non Je vous rapporte juste les mots du Ministère mais si tu lis bien ce que j'ai écris, il n'y a auune date non Et comme le dit Ludo ce ne sont que des mots clin d\'oeil encourageants je te l'accorde clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On est en en octobre, et toujours rien... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui toujours rien ....
Quelqu'un sais si St Omer a lieu avec volailles , car il faut renvoiller avant le 4 octobre et je sais pas si on est remboursé ....
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il n'y a aucune infos officielles pour l'instant, ils ne le sauront pas plus que nous s'ils pourront accepter les volailles ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait quand on passe en niveau d'alerte elevé,s'il n'y a pas de nouveaux cas déclarés de H5N1 pendant 21 jours à suivre on repasse au niveau d'alerte modéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...