Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ctof

mes marans noir cuivré

Messages recommandés

voila mes marans, 1 poule et deux coqs, les autres sont trop jeunes pour le moment, celles ci sont de mai....

une des poules marans que je trouve pas mal...

le coq pas mal, croissance un peu lente....bonne repartion de la couleur

le deuxieme coq qui a deux defauts majeurs: un vilain double cretillon et la couleur de la poitrine trop importante et qui a tendance a tirer plus sur le doré, alors qu'on recherche le cuivré....par contre en vitesse de coissance il serait top...

voila donnez moi vos avis, pour le standard je l'ai trouvé sur le marans club de france, pour la poule il faudra attendre le 1ere ponte en esperant que la couleur chocolat des oeufs sera au rendez vous!!!

Invité
bonsoir, tu ne bagues pas tes volailles ? toute volaille avec double crétillon doit etre eliminé de l elevage...

Je pense qu'il faut encore attendre pour émettre un quelconque jugement sur les deux premiers, ils sont trop jeunes et donc non terminés (les yeux ne sont pas terminés)
Quandt au troisième: bon appétit

non je n'ai pas bagué cette année, de toute facoin ils ne sont déstinés qu'a la casserole pour le 2eme et peut etre les autres en repro...donc pas besoin de bagues...

c'est vrai qu'ils sont jeunes et donc pas encore finis...

Ben peut tu m'expliqer pour les yeux?

pour la marans apparement la vitesse de croissance est importante, et ce qui m'inquiete c'est que celle du 1er coq est assez lente...

Il se trouve que la couleur définitive des yeux mets un certain à apparaitre et je pense que sur ces sujets, elle n'est pas encore terminée clin d\'oeil

Invité
tu n'aurais pas une photo des oeufs de ta poule

ben a écrit:
Il se trouve que la couleur définitive des yeux mets un certain à apparaitre et je pense que sur ces sujets, elle n'est pas encore terminée clin d\'oeil

merci Ben!!

pour les oeufs je n'ai pas de photo, la poulette ne ponds pas encore!!!et les repros sont chez mes parents(et oui la place me manque!), et ils habitent assez loin, mais je vais les voir le week end prochain....

en attendant je mets des photos trouvées sur le site du Marans club de France que je recommande car il est très complet!

Invité
les deux premiers ok le dernier en effet casserole quand à la vitesse de croissance elle est usurpée à mon avis, pour l'oeuf garde seulement les poules qui font des oeufs supers foncés sinon ta souche va dégénerer ne pas garder de double crétillon bref tout ce qui a déjà été dit, quant à l'oeil il est déjà orangé c'est bien suffisant ... si j'avais de la place j'en referais ... oui bon en théorie j'ai plein de place. Pour les oeufs ne te fais pas d'illusions non plus le rouge de la photo faut pas rêver quoi, mais si t'as un bon colori choco ce sera déjà pas si mal si ta poule te sort un oeuf à peine plus coloré qu'un oeuf d'industrielle de base ... bon appétit lol!

pour les oeufs pas de soucis, mes repros sont plutôt pas mal, je vous ferai des photos bientot! pour la poulette ont verra au printemps prochain je pense....clin d\'oeil

par contre bdp j'ai pas compris pourquoi vitesse de croissance usurpée????

j'ai des marans croisée je sais pas quoi que j'ai acheté en poule prets a pondre, alors effectivement les oeufs sont legerement chocolat, sans atteindre la couleur des vrais marans!!!mais elles pondent bien et c'est tout ce que je leur demande!!!

Invité
croissance usurpée car j'en ai eu et ça grandit pas plus vite que d'autres volailles ça ne bat evidement pas les industrielles mais c'est pas ce qu'on leur demande non plus ... mais disons que je ne trouve pas qu'ils grandissent si vite que ça et je ne suis pas la seule à le constater, il y a une marge entre ce qui est dit sur une race et l'ensemble de cette population enfin je pense.
J'ai ptet pas les conditions de vie optimales mais l'eleveur lambda non plus ...
par contre du pur bonheur au niveau de la ponte love eyes et d'après ce que j'ai compris il y a des éleveurs qui ne selectionnent que la ponte d'autres que le type ce qui fait qu'on se retrouve sur le marché (avicole) avec de la pseudo marans qui en fait soit ne pond pas d'oeufs roux soit oufti bonjour le standard ...c'est comme si on faisait de la bantam de pékin sans plumes aux pattes et avec une queue de sumatra Rolling Eyes

bien d'accord avec toi, difficile de controler la qualité de couleur des oeufs lorsqu'on achete....mais je crois que c'est vraiment important d'avoir des oeufs "chocolat" car c'est là la spécificité de cette race!!!

pour la croissance je ne comparais pas la Marans aux autres races, sa croissance est "normale"... mais il est dit ds cette race qu'il faut selectionner des sujets de préférence à croissance rapide et à emplumage rapide, je crois avoir vu ça sur le marans club de France, mais je ne suis pas sur...

autre chose que l'on voit souvent chez les marans noir cuivré, c'est la couleur des poules bien souvent entièrement noire, alors que ds le standard on souhaite un camail flammé de cuivre...

[quote="ctof"]bien d'accord avec toi, difficile de controler la qualité de couleur des oeufs lorsqu'on achete....mais je crois que c'est vraiment important d'avoir des oeufs "chocolat" car c'est là la spécificité de cette race!!!

pour la croissance je ne comparais pas la Marans aux autres races, sa croissance est "normale"... mais il est dit ds cette race qu'il faut selectionner des sujets de préférence à croissance rapide et à emplumage rapide, je crois avoir vu ça sur le marans club de France, mais je ne suis pas sur...

autre chose que l'on voit souvent chez les marans noir cuivré, c'est la couleur des poules bien souvent entièrement noire, alors que ds le standard on souhaite un camail flammé de cuivre...[/quote]

ça s'appelle la sélection clin d\'oeil

Invité
justement elle subit un tel engouement qu'il a beaucoup de vente mais pas de selection dans on va dire 2/3 des ventes, pour ça à mon avis qu'il y a autant de déchets même si c'est le principe de la sélection ... pour le camail cuivré il me semble que si tu mets avec un coq très cuivré ça résoudra le problème pour les plumes aux pattes aussi si t'as une poule qui n'en a pas et un coq qui est bien fourni ... ça va enfin pour ce que j'en sais !

bdp56 a écrit:
justement elle subit un tel engouement qu'il a beaucoup de vente mais pas de selection dans on va dire 2/3 des ventes, pour ça à mon avis qu'il y a autant de déchets même si c'est le principe de la sélection ... pour le camail cuivré il me semble que si tu mets avec un coq très cuivré ça résoudra le problème pour les plumes aux pattes aussi si t'as une poule qui n'en a pas et un coq qui est bien fourni ... ça va enfin pour ce que j'en sais !

Tout à fait d'accord. Les défauts de crête sont symptomatiques également Rolling Eyes

pour le camail ca va, le cuivre est present sans exces, et surtout avec une belle couleur cuivrée...pour les plumes aux pattes il en faut mais pas de trop...pour les defauts de crete pas de pitié et vive le poulet roti!!!

je prefere mettre dix ans avant d'arriver a un bon resultat plutot que de corrompre ma souche avec des defauts irremediables...

pour la selection on commencera l'annee prochaine car cette annee pas beaucoup de sujets donc difficile de selectionner....mais j'espere bien au hasard d'une rencontre sur les expos trouver un eleveur avec une bonne souche!!!et ainsi pouvoir varier mes repros....

• Créer...