Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lechaton

visite chez le Grand Chef

Messages recommandés

salut tout le monde, ayé, j'ai d'autres poulettes Very Happy Very Happy
bon j'ai pas pu résister, j'étais venu pour 2 poules, mais julien sait tellement bien y faire (ben oui quoi, il m'a présenté 4 superbes poulettes au lieu de 2, alors forcément; j'ai craquée sourire ), donc me voilà repartie avec une noire, une bleue et 2 coucou sous le bras (et encore, y'avait ce magnifique coq noir...mais bon, j'ai qu'un malheureux petit poulailler pour l'instant No ceci-dit le second est en court de construction, donc ce ptit coq, ben il finira bien par venir par ici! hein julien, tu me le garde, hein, surtout qu'il a tapé dans l'oeil de mon chéri, le coq j'veux dire sourire )

après avoir fait un bisous à la choupinette pour lui souhaiter bonne nuit (ben oui il était quand même 20h15/20h30 quand on est arrivé, alors bébé, au lit!!) et choisit les poulettes, on a pris un chtit apéro et un repas très sympa en faisant connaissance avec Jérôme, tout aussi sympa que Julien (on a bien rigolé....surtout du fait que j'me suis encore planté de route en venant: 1heure au lieu de 30 min scratch ...mais j'y arriverai un jour, si, si!!). Sincèrement, si vous avez l'occasion de passer dans l'aisne, faut venir à Morsain, on y est très bien accueillis (et à Dommiers aussi par la même occasion, c'est chez mon homme et moi!).

D'ailleur, c'est une idée comme ça qui passe, pourquoi on ferait pas une journée rassemblement dans l'année (quoique, c'est vrai qu'on habite pas tellement tous au même coin de la France! mais ça pourrai être sympa, non?)
bon sinon, je vous enverrai des photos des poules lorsqu'il fera meilleurs (parce qu'aujourd'hui, c'était vraiment un temps de... cocker clin d\'oeil

voilà, j'vous ai raconté au moins une soirée de ma vie, mais une super soirée, comme on les aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ce fut 1 plaisir que de vous recevoir Stéphane et toi clin d\'oeil Et promis on vous le garde le pti coq noir clin d\'oeil

Ton idée de rassemblement, nous en discutons avec Christophe POIZEAU, pourquoi ne pas tous se réunir lors d'une expo un peu centrale de tous clin d\'oeil

Bon pour le moment les poules ne sont toujours pas acceptées en expo mais dès que ça ira mieux on voit pour organiser ça clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lechaton pour ce compte rendu!!!!

pour le petit rassemblement ca me sembler une tres bonne idee!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était un plaisir... Very Happy

Ravis d'avoir fait votre connaissance et vous revenez quand vous voulez pour boire un chtit apéro... (j'avoue avoir eu un peu mal au crane le lendemain dingue )
Promis la prochaine fois je vous ferai autre chose que steack & pâtes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire2 c'était top, j'adore les pâtes et le steak (t'aurais fait des haricots, j'aurais moin aimé, alors tu vois!)

j'me trouve un peu bête car j'ai compris seulement là que Jorsain c'était toi! ( :fou: ), faut dire qu'en voyant Morsain sous ton avatar, j'aurai pu deviner un peu! (je doit avoir quelques mêches blondes quand même!) sourire Donc là prochaine fois, c'est vous qui viendrez, avec la choupinette évidemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'idée du rassemblement est très bien !!!
Mais bon .... lol!
Je pense que mes parents seront pas trop ok lol! pour faire tout le chemin ....
Embarassed :pale: Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut voici quelques photos, j'en ai profité qu'il fasse beau aujourd'hui pour les sortir un peu mais vu que s'est encore mouillé par terre, bonjour les plumes des pattes :pale:
mes 1ers pensionnaires et les 3 poussins qu'il me reste:

et les nouvelles (nées en juillet):






il manque une coucou en gros plan mais j'avais plus de batteries, c'est pour la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la noire c'est la chef, la bleue adore mes ptits câlins et les 2 coucous me regardent tjrs de bas en haut comme si elles me découvraient tous les jours (problèmes de mémoire? rire2 ). Le coq, j'sais pas ce qu'il a en ce moment mais il attaque mes chaussures (seulement celles de couleur marron, bizarre celui-là!!) sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas de trés jolis sujets
Bravo Julien
Le travail ca paye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque chose en son temps Ged clin d\'oeil et puis tu sais pendant quelques années tu travail sans trop voir de résultat et puis d'1 seul coup ça sort donc ne jamais se décourager clin d\'oeil moi ça a mis 5 ans pour arriver à ce niveau (qui est loin d'etre au top) j'espère faire mieux l'an prochain en remettant les bleus avec les noirs mais je le sens bien clin d\'oeil et puis l'an prochain 1ere vraie année de travail sur le fauve herminé et le blanc sourire Donc encore beaucoup de taf en perspective Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je ne me plaint pas!
je dit juste que je suis loin de ton niveau à toi!
maintenant tu sais que si c'était trop facile je m'ennuirais donc je suis trés satisfait du travail qu'il me reste à faire!
et crois moi que je serai le plus heureux lorsque je dirais "c'est ma souche à moi" clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis ce qu'on aime c'est chercher, croisé, recroisé et toujours etre a la recherche du detail qui ameliorera la souche, et je crois qu'une fois fini, une fois la souche bien fixer, on en profitera un peu et on recommencera notre quete ds une autre couleur, un autre type de plumage ou une autre race.... clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ged : en bleu en coucou et en fauve herminé je peux dire que c'est MA souche sourire reste encore le blanc et le noir clin d\'oeil

pour ctof, très trs bien résumé mais le jour ou tu me feras changer de race n'est pas arrivé non En plus on a tellement de variétés en bantam qu'on a que l'embarras du choix clin d\'oeil love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que je parlais de couleurs et plumages differents, mais ne me dis pas que tu n'as jamais ete tente par une autre race....la sebright par exemple!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc tu passes des miniatures au grosses dames!!!! moi j'ai un penchant pour la brama en perdrix et perdrix bleue et j'espere bien un jour trouver des sujets interressants!!! deux autres races me font rever en naines, la sebrigth en argente a lisere noire et la wyandotte ds le meme coloris....mais je ne les connais que tres mal et j'ai besoin de toutes les informations pour me decider, car ce qui est beau n'est pas forcement le plus facile a elever ou a selectionner!!!

mais j'ai un parquet supplementaire ds mon nouveau poulailler, alors la tentation est grande mais je pense deja faire les choses serieusement en BDP, on verra plus tard....

ma femme elle, veut des negres soies blanches mais ds un parquet non couvert j'ai peur que le resultat pendant les periodes humides ne soit pas terrible.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui je susi écriptrisme dans mes gouts rire2 rire2

Plus sérieusement j'ime aussi beaiup la nagasaki qu'on ne voit que très peu en expo, surtout de qualité..... Moi la nègre soie j'accroche pas...

Pour le parcours non couvert, je peux te dire que pour les bantams à partir de 2008 tout sera couvert clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu couvre par des filets ou couverture en dure pour proteger les parquets de la pluie???
ça m'interresse car j'etudie la question depuis quelques temps!

au fait ca veut dire quoi "écriptrisme"? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je n'ai jamais dit le contraire!
sache que je ne parlais pas pour toi mais pour t'expliquer ce que je suis en train de faire! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
pour ged : en bleu en coucou et en fauve herminé je peux dire que c'est MA souche sourire reste encore le blanc et le noir clin d\'oeil

pour ctof, très trs bien résumé mais le jour ou tu me feras changer de race n'est pas arrivé non En plus on a tellement de variétés en bantam qu'on a que l'embarras du choix clin d\'oeil love eyes


de ça mais je n'avais pas vu que la conversation avait continué sur la page suivante! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ctof : fais attention la sebright esttrès nerveuse et est assez virulente avec les autres races en tout cas c est le ressenti d'un ami éleveur dans cette race et dans les 3 coloris de plus ça vole comme un pigeon
A part ça j aime bcp aussi cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément si tu leur donnes la place necessaire il ne vont pas se sauver à la limite les premiers sujets tu leur coupe les ailes une fois pour qu'ils s'habituent et après c est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais voir parce que j'ai deja eu des gauloises bresse et au niveau nervosite et hyper activité c'etait deja pas mal!!!
toute facon j'ai le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avez vous déjà essayé de les faire élever par des races calme comme la bantam ou la nègre soie? en général sa les rend beaucoup plus calme!
c'est comme ça que fond beaucoup d'éleveur de faisan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
avez vous déjà essayé de les faire élever par des races calme comme la bantam ou la nègre soie? en général sa les rend beaucoup plus calme!
c'est comme ça que fond beaucoup d'éleveur de faisan!


ça change pas grand chose Rolling Eyes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jen'en suis pas si sur!
mais comme je n'ai pas essayé je ne parlerai pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ben je vous dirai, j'aurai peut-être la chance d'essayer l'année prochaine avec mes faisans :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
jen'en suis pas si sur!
mais comme je n'ai pas essayé je ne parlerai pas!


moi j'ai les jeunes Landaises et Gasconnes Naines en lapinière, et bien tant qu'elles sont enfermées ça se passe bien elles sont gentilles, tu les caresses mais s'il y en a une qui s'échappe elle préfère se barrer et crever de faim plutôt que de se faire attraper. 2 fois cette année Rolling Eyes Rolling Eyes alors je fais au maximum attention de ne pas les faire s'échapper Rolling Eyes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais as tu essayé de les faire naitre sous une bantam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pire Rolling Eyes Rolling Eyes rien que d'être avec la mère, ils sont sauvages au possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas l'expérience qui m'a été donné d'un éleveur mais bon on verra bien! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
ce n'est pas l'expérience qui m'a été donné d'un éleveur mais bon on verra bien! clin d\'oeil


tu verras sourire sourire sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les gauloises je peux te dire que c'est ds leur nature et que meme si tu les faisais couver par un paresseux elles seraient toujours aussi nerveuses!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...