Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Bon j'aurais mis du temps pour vous les mettre en ligne mais bon les voila Voici donc les QPI qui sont arrivés à la maison après 1 matinée géniale chez François (sassou), male grison adulte, male bleu écaillé t-pattern adulte, femelle brun, male "blanc" porteur bon manteau rouge adulte, femelle manteau rouge jeune, male argenté poudré adulte, femelle indigo homozygote, male argenté poudré jeune et femelle indigo poudré jeune Il m'a appris beaucoup durant ces quelques heures passées ensemble et une nouvelle fois je le remercie et pas uniquement pour les conseils mais aussi pour les sujets qu'ilm'a cédé merci beaucoup sassou Enfin, soyez indulgeant, ils sont en mue Donc : MALE GRISON : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 MALE BLEU ECAILLE T-PATTERN PORTEUR DILUTION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 FEMELLE BRUN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 MALE ARGENTE POUDRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 FEMELLE INDIGO HOMOZYGOTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 MALE ARGENTE POUDRE jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 FEMELLE INDIGO POUDRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 MALE PORTEUR MANTEAU ROUGE (si je dis qu'il est blanc certains le reconnaitront ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 FEMELLE MANTEAU ROUGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 ENCORE une fois ..... SPLENDIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 superbement magnifiques , c'est Jérome qui doit être content ( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 au fait je m'y connais encore moins en pigeons alors comment reconnaît-on un mâle d'une femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Jacques1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 tu as rejouint la bande des félés :fou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 lechaton a écrit:au fait je m'y connais encore moins en pigeons alors comment reconnaît-on un mâle d'une femelle? On le met au congel maxi 3 min et si à la sortie il dit "on se les gele la dedans" bah c'est 1 mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Jean-Jacques a écrit:tu as rejouint la bande des félés :fou: Et oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Julien-02 a écrit:lechaton a écrit:au fait je m'y connais encore moins en pigeons alors comment reconnaît-on un mâle d'une femelle? On le met au congel maxi 3 min et si à la sortie il dit "on se les gele la dedans" bah c'est 1 mâle j'la cannassait celle-là , mais la méthode la plus sérieuse c'est quoi :?: :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 La meilleur des méthode mais aussi la plus longue, c'est l'observation en observant tes pigeon tu sais très vite qui est qui le mâle roucoule et la femelle non (ou presque) et si par malheureur la femelle roucoule 1 peu la force de roucoulement est bien moindre Ensuite il y a de multiples façon de faire au pendule, à la longueur des doigts, aux os pelviens, avec 1 pince à sexer,.... Enfin dans certaines races les tête diffèrent 1 peu s'il s'agit d'1 mâle ou d'une femelle La prochaine fois que tu viendras à la maison je te montrerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 c rigolo les pigeons paon !!!mon preféré c le blanc !!!! mais a vrai dire ils sont tous bo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 ya pas de blanc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Si tom, gipsy a raison le mâle est blanc avec quelques plumes de couleur mais il est porteur de manteau rouge cendré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 dsl je suis pas un expert en pigeon !!!! blanc avec un manteau ou pas ils sont bo ! ça fait plus gracieux qu'un pigeon "normal"!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 il n'y a pas de pigeons normal ! lol Tous les pigeons ont leurs caractéristiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2007 connaissant bien la maison ,je pense qu'il va faloir agrandir ou en changer!! cela ne va jamais etre assez grand:dingue: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerome01 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Mais bien sur !!! T'as d'autres bonnes idées comme celle-ci Manue ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2007 toujours mon chouchou, tu sais bien!! un joli corps de ferme, avec tout pour les bestioles et un petit studio pour les amies qui viennent en vacances!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 13 février 2008 je remonte le post pour avoir des nouvelles de tes indiens et pour dire que je quif l'indigo poudré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Salut Julien Tes QPI, ont l'air super , !!!, belle diversitée de couleurs!, alors comment se passe cette 1ère année de repro en QPI??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 13 février 2008 Oh mais c'est pas encore en route !!!! Il y a encore trop de fortes gelées pour laisser les pigeons couver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 13 février 2008 moi sa roule !!! pas encore en QPI par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 13 février 2008 j'ai perdu des jeunes à 15 jours - 3 semaines l'an dernier car les parents ne les ont pas couvert vu leur age et 1 nuit 2° plus fraiche que les autre les a emmenée donc maintenant je tarde pour mettre en route la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidu51 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Salut Julien, tu as effectivement quelques beaux spécimens, quand je vois ceux qui me reste je suis dégouté.J'avais un mâle arlequin de toute beauté et je ne retrouve même pas une photo.Regret quand tu nous tiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophia 0 Posté(e) le 8 juin 2010 J'ai un gros coup de coeur pour ces pigeons ils sont magnifiques !!!ca fait plusieurs mois que je medite sur mon futur pigeonnier qui va surement donner jour cet ete mais faut il encore trouver de beaux sujets.... mais par chez moi......l'expo la plus proche est celle de gap! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayrton1 0 Posté(e) le 8 juin 2010 A Laragne Montéglin en novembre, il y'aura le championnat régional du Queue de Paon Indien ou tu trouvera certainement ton bonheur Sophia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 8 juin 2010 c'est toi qui m'a appelé cet aprem fait une demande sur le forum CFPOI pour réserver des pigeons http://10253.alloforum.com/dans le 06 tu as l'expo de grasse, il y a aussi Laragne et Avignon pas très loin si tu peux pas aller à Laragne, contacte les éleveurs qui viennent à Grasse ils pourront sûrement t'en ramener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophia 0 Posté(e) le 8 juin 2010 ah oui! en effet! le monde est petit! ^^oui je comptais m'en occuper demain merci en tt cas!je compte aller a gap deja pour me trouver de beaux sujets et avignon est deja prevu dans mon planning! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites