Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Mes queue de paon Indien

Messages recommandés

Bon j'aurais mis du temps pour vous les mettre en ligne mais bon les voila clin d\'oeil

Voici donc les QPI qui sont arrivés à la maison après 1 matinée géniale chez François (sassou), male grison adulte, male bleu écaillé t-pattern adulte, femelle brun, male "blanc" porteur bon manteau rouge adulte, femelle manteau rouge jeune, male argenté poudré adulte, femelle indigo homozygote, male argenté poudré jeune et femelle indigo poudré jeune clin d\'oeil

Il m'a appris beaucoup durant ces quelques heures passées ensemble et une nouvelle fois je le remercie et pas uniquement pour les conseils mais aussi pour les sujets qu'ilm'a cédé clin d\'oeil merci beaucoup sassou courbette

Enfin, soyez indulgeant, ils sont en mue clin d\'oeil

Donc :

MALE GRISON :

au fait je m'y connais encore moins en pigeons alors comment reconnaît-on un mâle d'une femelle? scratch Very Happy

Julien-02 a écrit:
lechaton a écrit:
au fait je m'y connais encore moins en pigeons alors comment reconnaît-on un mâle d'une femelle? scratch Very Happy

On le met au congel maxi 3 min et si à la sortie il dit "on se les gele la dedans" bah c'est 1 mâle rire2 rire2

dingue j'la cannassait celle-là sourire , mais la méthode la plus sérieuse c'est quoi :?: :bounce:

La meilleur des méthode mais aussi la plus longue, c'est l'observation clin d\'oeil en observant tes pigeon tu sais très vite qui est qui clin d\'oeil le mâle roucoule et la femelle non (ou presque) et si par malheureur la femelle roucoule 1 peu la force de roucoulement est bien moindre clin d\'oeil

Ensuite il y a de multiples façon de faire clin d\'oeil au pendule, à la longueur des doigts, aux os pelviens, avec 1 pince à sexer,....

Enfin dans certaines races les tête diffèrent 1 peu s'il s'agit d'1 mâle ou d'une femelle clin d\'oeil

La prochaine fois que tu viendras à la maison je te montrerais clin d\'oeil

Invité
c rigolo les pigeons paon !!!mon preféré c le blanc !!!!
mais a vrai dire ils sont tous bo !!! bravo

Invité
dsl je suis pas un expert en pigeon !!!!

blanc avec un manteau ou pas ils sont bo !
ça fait plus gracieux qu'un pigeon "normal"!!

il n'y a pas de pigeons normal ! lol
Tous les pigeons ont leurs caractéristiques ! clin d\'oeil salut

Invité
connaissant bien la maison ,je pense qu'il va faloir agrandir ou en changer!!lol!
cela ne va jamais etre assez grand:dingue:

Invité
toujours mon chouchou, tu sais bien!!
un joli corps de ferme, avec tout pour les bestioles et un petit studio pour les amies qui viennent en vacances!!!lol! ange

je remonte le post pour avoir des nouvelles de tes indiens sourire clin d\'oeil
et pour dire que je quif l'indigo poudré love eyes

Invité
salut Salut Julien

Tes QPI, ont l'air super pouce bien , !!!, belle diversitée de couleurs!,
alors comment se passe cette 1ère année de repro en QPI??? pancarte ?

Salut Julien, tu as effectivement quelques beaux spécimens, quand je vois ceux qui me reste je suis dégouté.J'avais un mâle arlequin de toute beauté et je ne retrouve même pas une photo.Regret quand tu nous tiens...

J'ai un gros coup de coeur pour ces pigeons ils sont magnifiques !!!

ca fait plusieurs mois que je medite sur mon futur pigeonnier qui va surement donner jour cet ete mais faut il encore trouver de beaux sujets.... mais par chez moi......

l'expo la plus proche est celle de gap!

A Laragne Montéglin en novembre, il y'aura le championnat régional du Queue de Paon Indien ou tu trouvera certainement ton bonheur Sophia.

c'est toi qui m'a appelé cet aprem pancarte ?

fait une demande sur le forum CFPOI pour réserver des pigeons http://10253.alloforum.com/

dans le 06 tu as l'expo de grasse, il y a aussi Laragne et Avignon pas très loin
si tu peux pas aller à Laragne, contacte les éleveurs qui viennent à Grasse ils pourront sûrement t'en ramener clin d\'oeil

ah oui! en effet! le monde est petit! ^^
oui je comptais m'en occuper demain merci en tt cas!
je compte aller a gap deja pour me trouver de beaux sujets et avignon est deja prevu dans mon planning! clin d\'oeil

• Créer...