Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

EXCELLENTE NOUVELLE !!!!!!!!!!

Messages recommandés

.O n° 231 du 5 octobre 2007 page 16345
texte n° 17

Décrets, arrêtés, circulaires
Textes généraux
Ministère de l'agriculture et de la pêche

Arrêté du 2 octobre 2007 qualifiant le niveau du risque épizootique en raison de l'infection de la faune sauvage par un virus de l'influenza aviaire à caractère hautement pathogène

NOR: AGRG0767070A

Le ministre de l'agriculture et de la pêche,

Vu l'arrêté du 5 février 2007 qualifiant le niveau du risque épizootique en raison de l'infection de la faune sauvage par un virus de l'influenza aviaire à caractère hautement pathogène ;

Vu l'avis de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments du 26 septembre 2007,

Arrête :

Article 1

A l'article 1er de l'arrêté du 5 février 2007 qualifiant le niveau du risque épizootique en raison de l'infection de la faune sauvage par un virus de l'influenza aviaire à caractère hautement pathogène la phrase : « le niveau du risque épizootique tel que défini à l'article 3 de l'arrêté du 5 février 2007 susvisé est qualifié d'élevé » est remplacée par la phrase : « le niveau du risque épizootique tel que défini à l'article 3 de l'arrêté du 5 février 2007 susvisé est qualifié de modéré ».

Article 2

Le directeur général de l'alimentation et les préfets sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 2 octobre 2007.

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur général de l'alimentation,

J.-M. Bournigal

ne vous enflamez pas trop car beaucoup de nos collègue qui font parti des zones humide n'ont pas le droit d'exposer donc c'est pas fini encore messieur!

oui c'est sur mais je me demande vraiment ce qu'ils nous réserve!

Julien-02 a écrit:
tompous59 a écrit:
C'est à partir de quand ... 😕 Embarassed

De maintenant clin d\'oeil

Et l'expo d'armentières est quand même fichu ????!!!! C'était ce week .... colère
Mais je suis super content !!! je vais pouvoir allé a St Omer avec le juge dulieu !!!! saut jaune 🇷🇸 🇷🇸 saut jaune
Salut à tous !
C'est moi qui fera le reportage ! clin d\'oeil
salut salut

excellente nouvelle!! ça veut dire aussi que nos volailles ne sont plus confinées ou sous filet??

Invité
comment ça ils ont pas réussi à nous trouver un canard en plastique qui serait mort dans des conditions suspectes qui pourraient être la grippe aviaire ? Nan ? lol! lol! lol! lol! lol!

Invité
Pas de fausse réjouissance, car l'etat est hypocrite à souhaits, je donne d'une main mais je tends le bâton de l'autre , vous comprendrez aprés avoir lu ça:colère colère
A mon avis ; ça va pas durer longtemps les expos , tout le monde à la rotissoire ....

Par Destination Santé Destination Sante - Vendredi 5 octobre, 15h29

Des chercheurs américains ont découvert une « étape-clé » franchie par H5N1 dans sa mutation, et qui pourrait lui permettre de se transformer en
virus grippal humain ouvrant la voie à une pandémie. Rappelons que pour
l'heure, H5N1 demeure un virus purement aviaire.

Dans la revue PloS Pathogens » le Dr Yoshihiro Kawaoka, de l'Université du Wisconsin à Madison explique que « la mutation sur une des protéines virales de H5N1 a été identifiée à partir d'échantillons prélevés sur des oiseaux malades d'Europe et d'Afrique».
Cette transformation permettrait au virus aviaire de mieux supporter
notre température corporelle de 37° (celle des oiseaux est d'environ
41°) et donc de se développer dans nos voies respiratoires supérieures.En fait, la mutation fournirait au virus H5N1 une des clés qui lui sont indispensables pour se multiplier dans notre organisme. « Ces clés désactiveraient les verrous que sont les récepteurs équipant nos cellules », précise le Dr Kawaoka. Rassurez-vous, nous n'en sommes pas encore là. « H5N1 devra encore muter à plusieurs reprises » poursuit l'auteur.D'ailleurs,
les autorités sanitaires françaises ont décidé d'abaisser d'un cran le
niveau de risque sur l'ensemble du territoire : ce dernier est passé
aujourd'hui du niveau « élevé » à « modéré », conformément au Plan national de prévention et de lutte contre une pandémie grippale.
Cette baisse du niveau du risque entraîne quelques assouplissements :
les rassemblements d'oiseaux sont de nouveau autorisés, leur
confinement est levé, et les conditions de participation des pigeons
voyageurs à des compétitions sont allégées. Seules les communes des zones humides à risques ne bénéficient pas de ces allègements.
Source : PloS Pathogens, 4 octobre 2007, ministère de l'Agriculture et de la Pêche, 5 octobre 2007
:

• Créer...