Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico62

LA COULEUR NOIRE CAILLOUTEE BLANC

Messages recommandés

Qui peut me dire comment on peut obtenir du noir cailloutée blanc? Un croisement entre deux variétés permet-il d'arriver à ce résultat?
Peut etre mille fleurs x blanc ou mf x noir?

Merci de votre aide
Je pense que Christophe Poizeau aura un avis sur la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aucun des 2 !!!1000 flower Xblanc = blanc
1000:flower: x noir = noir avec camail doré +/- panaché , couleur trés trés variable et non reconnu au standart donc inexposables

Ne joue pas a l'apprenti sorcier , tu n'y perdrai que ton temps et ton gout pour l'élevage .:nul: cry2 cry2
Un conseil que je t'ai déjà prodigué:parts sur de bonnes bases de colori !
sinon , tu vas te retrouver avec n'importe quoi dont tu ne sauras plus quoi faire ???Crying or Very sad Crying or Very sad
Les croisements sont nécessaires quand on veut améliorer un caractére spécifique qui "manque" dans un souche , mais ils sont à faire en connaissance de causes et nécéssite la prise en compte de beaucoup de paramétres si l'on ne veut pas se retrouver en situation d'échec complet .:pale: :pale:
Les personnes qui ont créé ces variétés ont mis 10 ,15 ou 20 ans pour les obtenir mais surtout les stabiliser.
Pour cela , ils ont produit des centaines de poussins par an , alors je doute fort qu'en une saison d'élevage , toi ou un autre (moi) y arrive .
Il faut du temps et énormément de place pour créer une variété
Réfléchis-y car tu es condamné à ne faire que ça si tu tu lance là dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien-02 a écrit:
En gos pour du caillouté faut du caillouté clin d\'oeil

Par contre est il mieux de travailler caillouté x caillouté ou caillouté x noir ?


oui, caillouté x caillouté

caillouté x noir , ça fait 5 ans que je travail dessus et qu'au bout du compte mes sujets finissent tous par être noir uniforme
Donc , je pense savoir, un peu de quoi je parle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai le problème d'avoir acheté un coq caillouté porteur de mille fleur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Point de stress mes amis il ne faut s'enerver comme ça lol!
En tout cas la réponse à le mérite d'être claire. Le tout maintenant est de trouver de bons sujets cailloutés.
Penses tu que c'est faisable (pour la prochaine saison de repro) ou penses tu que c est perdu d'avance et que par conséquent il vaut mieux se tourner vers d'autres variétés? Comme tu le dis:
Citation :
Un conseil que je t'ai déjà prodigué:parts sur de bonnes bases de colori !

C'est pour ça qu'aujourd'hui je passe mon temps à poser toutes ces questions car je n'ai pas envie de me lancer dans tout et nimporte quoi à la fois et être prêt à accueillir dès l'an prochain et ce pour plusieurs années de bons sujets et dans des coloris que j'aime.

Merci, Christophe pour ton intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien-02 a écrit:
C'est clair Christophe et en remettant ces sujets issus d'un accouplement caillouté x noir avec des caillouté ça ne donne pas de bons caillouté ?

Entre théorie et pratique , il y a un fossé qu'il est parfois difficile de traverser sans commentaire supplémentaire ....dingue :fou: dingue :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bons sujets dans cette variété ca existe la preuve en image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question pour Christophe (ou pour quelqu'un qui peut me répondre clin d\'oeil :

sur des sujets apparait des plumes blanches dans la queue ou dans les vols. A quoi est-ce du ? un gène parasite ? 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lecureuil62 a écrit:
Des bons sujets dans cette variété ca existe la preuve en image



Quelques photos pêle mele de jeunes et de mes premiers noir caillouté (les photos datent de 2005 , ils avaient déja trois ans , le coq est pas mal , la poule trés petite( elle a fait malgré tout 5 ph et 2 gph dans sa carriére), elle est morte l'an dernier à mon grand désespoir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas que la photo que j'ai montré la poule soit trop blanche... bref en tout cas celle de Christophe sont très jolie et je reitère ma demande affraid si à l'occasion tu as un parquet à vendre avec les jeunes 2008 que tu auras je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi je srais prenneur pour la saison 2008 deux ptites poules caillouté love eyes love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
Qui peut me dire comment on peut obtenir du noir cailloutée blanc? Un croisement entre deux variétés permet-il d'arriver à ce résultat?Peut etre mille fleurs x blanc ou mf x noir?

Merci de votre aide
Je pense que Christophe Poizeau aura un avis sur la question





personnellemnt je ne vois ici qu'une question et non pas quelqu'un qui dit qu'il va le tenter donc essayons de nous enseigner ce que nous savons sans s'accrocher car ça serai dommage de voir des gens d'une telle qualité arréter de poser de trés bonne question de peur que certains pense de lui qu'il va faire tout et n'importe quoi dans son élevage!

aprés tout nous sommes tous là pour apprendre des expériences des autres! ceux qui y connaissent en génétique l'on lu ou appris par d'autres éleveur et n'ont pas eux mème fait des recherche génétique sur l'animal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alex870001 a écrit:
moi j'ai le problème d'avoir acheté un coq caillouté porteur de mille fleur!!!

Moi itou (ou l'inverse...d'ailleurs : pas trop contente, le juge ne l'a pas remarqué...)) Mais si je l'accouple avec une poule mille-fleurs, au bout de quelques temps, est-ce que je ne pourrais pas récupérer un meilleur colori ? Même s'il n'est pas parfait de chez parfait ??? Embarassed Embarassed Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
personnellemnt je ne vois ici qu'une question et non pas quelqu'un qui dit qu'il va le tenter donc essayons de nous enseigner ce que nous savons sans s'accrocher car ça serai dommage de voir des gens d'une telle qualité arréter de poser de trés bonne question de peur que certains pense de lui qu'il va faire tout et n'importe quoi dans son élevage!


Je suis assez d'accord avec toi Ged, d'ailleurs ce forum à la chance d'avoir parmi ces membres de très bons éleveurs. De ce fait quand on lit les différents posts on se pose forcément des questions et quand on à la réponse c'est encore mieux. Cela évite les jeunes éleveurs comme moi de faire tout et nimporte quoi sous prétexte que l'on aime telle ou telle variété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie-pierre a écrit:
alex870001 a écrit:
moi j'ai le problème d'avoir acheté un coq caillouté porteur de mille fleur!!!

Moi itou (ou l'inverse...d'ailleurs : pas trop contente, le juge ne l'a pas remarqué...)) Mais si je l'accouple avec une poule mille-fleurs, au bout de quelques temps, est-ce que je ne pourrais pas récupérer un meilleur colori ? Même s'il n'est pas parfait de chez parfait ??? Embarassed Embarassed Embarassed

En fait, il est plus mille-fleurs que caillouté, mais c'est un mix malgré tout, je réitère ma question, avec un coq d'une telle "facture"... pourrais-je retrouver un mille-fleurs avec une jolie poule ? Même si c'est au bout de plusieurs générations ? Et sans vous fâcher ?... (je sais, vous êtes perfectionnistes et c'est ce qu'on demande à un club de race... donc c'est super...) mais connaissant votre opinion là dessus, vous pourriez pê me répondre ? Même si je sais que je suis débutante, et que vous avez raison... (ça va, j'en fais pas trop là ? clin d\'oeil )... en d'autres termes :
S'il vous plaît, répondez-moi.... (là je suis à genoux et je vous supplie ! tongue )
Pis vous le savez, au fond de vous, que les erreurs forment les éleveurs !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...