Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toggy

Pictave

Messages recommandés

Comme promis voici des photos de mes pictaves (un autre jours ce serra les gélines)

Pour tout vous expliquez je ne peut vous donnez que les photos des jeunes de l'année en effet mon ele vage fut rasé par deux chiens en début de saison je n'ai pu sauver que mon coq reproducteur chez mes pictave et 1 poule de 2eme rang chez les gélines plus une couvée que j'avais placé en couveuse d'où vienne ces jeunes. Il faut savoir que les chiens m'ont tué 2 poules qui couvée prés de 25 oeufs (tous perdu) mes reproducteurs gélines 1 coq 3 poules (souche qui m'avait sorti un vice champion de france) plus mes poules pictaves (souche monsieu Pajot)
Depuis M. Bas m'a ouvert sa porte et j'ai pu refaire une parti de l'élvage j'ai en effet récuperer un trio de pictave et de gélines, qui m'ont fai une douzaine de jeunes en gélines et 2 petits pictaves.
Voilà vous savez tout ceci ne m'a pas fait baisser les bras je me suis en effet inscrit pour Tours avec 2 poule géline, 1 coq Pictave et 2 poules.
a bientôt

Invité
elles sont jolies bravo

Merci pour les compliments pour ma part je pense que l'une de mes poules et trop longe et a du blanc dans les oreillons colère et l'autre est trop foncée sinon j'aime bien mon coq malgrés un légers "s" a l'avant et vous vous en pensez quoi?
Y'en a t'il qui ont de la pictave où qui en ont déjà élevée???
Merci d'avance et merci pour ce super forum "enfin les poules peuvent avoir leurs forum" Very Happy
ps: qui expose ou vas à Tours ainsi que Poitiers???

Invité
Poitiers vient d'être annulé.

A cause de la fièvre catarale bovine sur la Nievre, le concours Charollais Européen est annulé, et comme l'aviculture dépendent d'eux pour la salle...

Invité
bpnjour et bravo pour les photos, quant a ce que tu as vécu je le comprends d autant que moi aussi j ai eu un élevage d'oiseaux australiens et oceanniens anéanti par des "chiens" a 2 pattes. en plein jour, ma volière a ete totalement cambriolée ; mais comme toi j ai eu un collègue qui m a donné de quoi repartir.....cela date de 20 ans déja.. il ne faut jamais se résigner, quand on a la passion, rien ne résiste et sur ce forum, tu rencontreras des passionnés qui connaissent bien leurs protégés et qui répondront a tes questions aussi pertinantes les unes que les autres

voici 3 nouvelles pictaves d'origine M.Bas pour relancer la conversation
(désolé pour le coq il m'a échappé et c'est battu)

J'ai oublié de mettre ce coq qui est né chez moi et qui pour moi à le bon colori du coq pictave....

Invité
Pour le coloris, il n'est pas très bon sur ton jeune, normalment sa part sur une base foncé, clair, foncé et non un foncé qui s'éteind nen fin de camail sinon le port est bon, poitrine peu etre pas assez proéminente, barbillons trop retombants et crétillons pas assez développés, sinon il peut servir de sujet de travail mais personnelment la couleur me parait trop terne.

Invité
Celui né chez toi.

moi j'aimais bien ce coq mais je le trouve un peu haut le colori me plaisais pas trop

c'est ecris plus haut sinon c'est le premier de la serie dont je parlais

Pas de souci dès que j'ai le temps car là je bosse out l'été donc pas gagné mais j'y réfléchie

• Créer...