ctof 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 eleveur62 a écrit:plus de chance de maladie a cause de la surpopulation j'en est deja fait les frais et croi moi c'est pas drole car en plus on perd toujours les plus beau sujets c'est pas le nombre de poussins le probleme, c'est les conditions d'elevage....(je parle de maniere generale biensur)la promiscuité est un des facteurs mais pas le seul.... je pense que la base fondamentale d'un elevage c'est l'hygiene, elle doit etre drastique, une alimentation equilibrée premunit de beaucoup de choses et la prophilaxie vient ensuite, parfois mieux vaut prevenir que guerir, mais sans exces biensur.... j'ai visité des elevages industriels et des poussinieres( plusieurs milliers de tetes),et le taux de mortalité est plutot faible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 j'ai une petite poulette bantam frisée bleue, c'est pas conseiller pour la reproduction je vois? alors je dois faire gaffe à mes choix, car cette après-midi je vais voir un bantamiste dans ma région, et si je craque, il ne vaut mieux pas que ce soit une frisée. pourtant elles sont tellement mignonnes. que me conseillez-vous??? réponse très urgente. Merci tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 7 mai 2008 une frisée bleue avec du noir lisse permettra de sortir du bleu et du noir en frisé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 merci ctof, une autre question s'il te plait !! est-ce que la bantam frisée est plus fragile que la bantam lisse? car je viens de recevoir en cadeau 1 couple de bantam froment argentée, mais seulement j'ai peur qu'ils craignent le froid, etc...! merci ya plus que toi qui me répond maintenant, snif!!! ils sont tous méchant avec moi!!! snif, lol Mimi PS : autre question : donnes-tu du vinaigre de cidre à tes poules? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 7 mai 2008 les poules lisses pures, c'est a dire porteuse deux fois du gène sont plus sensibles, elles sont très frisées presque crépues...elles sont issues d'un croisement frisée*frisée celles issues d'un croisement frisée*lisse sont a priori pas trop sensibles...mais a surveiller! je n'élève pas de frisée, donc mon expérience me fait défaut ici en ce qui concerne l'élevage!!! le vinaigre je n'en donne pas, j'utilise des produits a base de plantes!c'est un choix personnel, à toi de faire le tien... le vinaigre a un défaut majeur c'est qu'il "ramollit" le calcium et donc les os, il en résulterait des fragilités osseuses, mais beaucoup d'éleveurs l'utilise avec succès...??? ce lien pour t'informer: http://www.sosgali.org/mefaits_du_vinaigre.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 Bonsoir mimi , pour te rassurer j ai élevé durant de nombreuses années des bantams frisées chez mes parents ,ds le massif du vercors nord, et tous les hivers ns avions pdt ' mois -20 toutes les nuits et -15 la journée avec +++++ de neige, les poulaillées n étant pas chauuffés et il n y a jamais eu de problemes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 merci à vous deux pour vos réponses. je note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 yu as de la chance d'avoir des bantamistes dans ton coin. comme ça tu peux aller faire une visite et craquer sur une poule . se qui serait interessans ça serait une carte pour repertorier les eleveurs de bantam par region ou par departement. salut et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 oui c'est vrai ce serait plus commode pour nous tous. j'ai eu la chance de rencontrer un monsieur dans un salon avicole il y a de ça quelques semaines. c'est vraiment gentil de sa part de nous avoir inviter chez lui mon chéri et moi, et de nous avoir offert un couple de froment argenté. c'est vraiment un cadeau formidable. je ne le remercierais jamais assez. ps : si vous voulez m'offrir des poules, ya pas de problèmes je serais toujours prenante. hihihi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 moi j'aime pas qu'on m'offre quelque chose sauf en surprise car je trouve qu'un travaille merite une recompense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 belle parole Jean, toutes peines mérite salaire, comme on dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites