Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico62

L HIVER APPROCHE

Messages recommandés

L'hiver approchant à grand pas je me demandais si l'on pouvait laisser les bdp dans leur petit abris de repro. Craignent elles le gèle,
Peut on encore les sortir malgré le froid qui s'installe... Je pars le matin à 7h30 et je ne les sors pas vu que tout est blanc ai je raison
Merci pour vos réponse,
Nico

perso elles sont dehors été comme hiver, les bantams et les autres!!
même ds la neige elles continuent de sortir et je n'ai jamais eu de mortalité du au froid....

par contre le probleme c'est l'eau, en ce moment il ne fait pas trop trop froid, mais quand les t° sont négatives evidemment ça géle et les abreuvoirs arrivent à casser....moi quand il fait tres froid je leur mets de l'eau chaude, pas trop quand meme et elles apprecient!!!

elles apprecient aussi les patées en hiver, servies tiedes de preference, avec du son par exemple ou du pain trempé...on trouve toujours des gens qui ne savent pas quoi faire de leur pain sec, elles aiment et c'est économique!!!

par contre cette annee je vais peut etre investir ds un rechauffe abreuvoir electrique, simple et efficace!!! a voir!!!

La bantam sous la neige :hein: moi je n'ose pas les sortir alors qu'il ne fait que maxi -1°

Invité
bonsoir, ete comme hiver les poules sortent et elles meme savent quand il faut sortir ou pas , Ctof, sais tu que l eau tiede que tu leur mets gele plus vite que l eau froide ; pour les abreuvoirs, l hiver, j utilise des casseroles ou récipients pour pouvoir mieux les nettoyer et vider la glace le matin car sinon, tu casses tous tes abreuvoirs... heureusement le gel ici c est une semaine maximum

lecureuil62 a écrit:
La bantam sous la neige :hein: moi je n'ose pas les sortir alors qu'il ne fait que maxi -1°

tu vas en faire des poules de luxe...

ludo a écrit:
bonsoir, ete comme hiver les poules sortent et elles meme savent quand il faut sortir ou pas , Ctof, sais tu que l eau tiede que tu leur mets gele plus vite que l eau froide ; pour les abreuvoirs, l hiver, j utilise des casseroles ou récipients pour pouvoir mieux les nettoyer et vider la glace le matin car sinon, tu casses tous tes abreuvoirs... heureusement le gel ici c est une semaine maximum

pourquoi ludo????

en hiver je n'utilise plus les abreuvoirs mais des bidon de 5 litres coupés en deux, ça coute rien et si y en a un qui pete en cassant la glace, c'est pas grave....!!!

Invité
re, cest tout a fait ce que je disais, des récipients, les bidons coupés en 2 c est une excellente solution; la 1° anné j avais gardé mes abreuvoirs et apres en avoir cassé 2 j'ai compris, heureusement j ai pu les recoller et ils fonctionnent toujours

bonsoir messieur!
savez vous que des pattes premier prix c'est trés bon pour leur santé et servis tiède ça leur apporte un grand bonheur et ça se vois!
et niveau économique c'est pas mal non plus car on arrive à en trouver moins chère que du maÏs ou du blé!

ludo tu m'as pas dis pourquoi l'eau tiede gele plus rapîdement que l'eau froide???

Invité
il a raison l'eau chaude gèle plus, vite, c'est une histoire de physique-chimie que je ne poura pas expliqué (j'ai oublier lol).

Invité
re, tu a s eu la réponse, quant aux pattes cest excellent et pas tres couteux, les croquettes pour chien également, trempées toute une nuit dans leau, y a pleins de trucs comme ca , faudrait peut etre créer un post ip "trucs et astuces"

L'eau chaude gel plus vite car le chox termique est plus fort et donc la récation plus rapide clin d\'oeil Pour vérifier cela prépare 2 bacs à glaçons, l'un avec de l'eau chaude et l'autre avec de l'eau froide et tu verras lequel des 2 prend le plus vite clin d\'oeil

Une bonne astuce est de mettre du sel dans votre eau cela retarde fortement le gel clin d\'oeil la mer ne gèle pas clin d\'oeil Par contre ne mettez pas 1 grosse dose du jour au lendemain, faite le progressivement qu'elles s'y habituent clin d\'oeil

Ensuite sur le fait de laisser sortir ou non ses volailles, la réponse est oui et non clin d\'oeil

je m'explique, là et ce jusque fin décembre je vais les laisser sortir tous les jours clin d\'oeil Ensuite à partie du 1er janvier, les parquets de repro seront fait et donc je ne laissrais sortir les repro que les jours de soleil clin d\'oeil ainsi elles reponde plus rapidement clin d\'oeil Ensuite pour continuer dans la motivation des volailles à reprendre la repro, il faut mettre les coq "isolés" et doubler la portion de chenevis ainsi après 1 bonne semaine, remis avec les poules qui lui seront dédiées pour la saison, le coq est tellement chaud qu'il ne cesse de cocher clin d\'oeil Donc cela motive les poules à repondre et cela donne d'excellents résultat de fécondité clin d\'oeil

Pourquoi les sortir juste les jours de beau temps ? pour qu'elles pensent que le printemps est là (et oui c'est pas fufute une poule Rolling Eyes )

Bonne journée à tous clin d\'oeil

Invité
Sinon mon pére a une astuce, il suffit de mettre un morceau de bois dans les bacs à eau. Il fait la même chose pour les bacs à eau des chevaux et ânes. En buvant ceux-ci font bouger les morceaux de bois.

• Créer...