ctof 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 salut, quelqu'un aurait t'il le standard de la brahma ou un site ou je puisse le consulter??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 tape forum de la brahma je sais plus le quelle mais il y en a un super ensuite si tu est pas préssé attend ce week end je te le scanne et le met en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerome01 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 La Brahma est une volaille géante d'origine asiatique, importée d'Amérique en Europe occidentale vers 1850. C'est une des plus grosses races de nos poulaillers. Par des croisements, elle a contribué à l'amélioration de nombreuses races françaises. Même si sa croissance n'est pas des plus rapides, et si sa ponte n'est pas exceptionnelle, la Brahma est une race prisée par de nombreux éleveurs qui aiment les grosses poules. Sa grande taille et une forme très large, profonde, emplumée jusqu'aux tarses donne une impression de force caractérisée avec un tempérament doux. Pour la sélection on recherche des sujets de taille massive, au corps charnu et volumineux, une poitrine large et un abdomen bien développé,une tête petite avec des sourcils saillants et une petite crête à pois. Le but étant d'obtenir une poule docile, facile à élever, de grande taille, bien fournie en chair,très rustique, s'adaptant bien à tous les climats. C'est une grosse mangeuse peu habile à chercher seule sa nourriture ; elle s'habitue donc bien à la claustration. Elle est une bonne pondeuse d'hiver. Les poulets sont de croissance relativement lente,mais leur chair est excellente. Masse du coq : 3,5 à 5 kg ; de la poule : 3 à 4,5 kg. Oeufs à couver : 55 g minimum ; coquille de couleur jaune à brun rouge. La taille des oeufs n'est pas énorme par rapport à la taille de l'animal. Diamètre des bagues : Coq:_27 mm; Poule: 24 mm STANDARD LE COQ CORPS : Volumineux. Large, contours arrondis. COU : Longueur moyenne, arqué, camail abondant, petit fanon à la gorge DOS : Plutôt court, large aux reins, forme à partir du milieu une courbe ascendante très régulière dont le point culminant est celui des faucilles. Lancettes des reins abondantes. POITRINE : Large, pleine et profonde AILES : Courtes, bien collées au corps. QUEUE : Courte, pleine, faucilles abondantes, courtes et peu recourbées ABDOMEN : Bien développé. TÊTE : Petite, large, bombée FACE : Rouge. Lisse ou très peu emplumée CRÊTE : A pois; petite, bien plantée sur trois rangs sans épine, le moins développée possible,rouge. BARBILLONS : Petits, arrondis, rouges. OREILLONS : Petits, fins de texture, rouges BEC : Courts, fort, de couleur jaune; la pointe est souvent foncée. YEUX : Rouge orange, assez enfonces dans l'orbite mais avec sourcils saillants. CUISSES : Forte,pas trop courtes, fortement emplumées. Le duvet et les petites plumes débordent aux articulations sans former de manchettes ou jarrets de vautour. TARSES : Longueur moyenne, fort, jaune intense, emplumés ainsi que les doigts externes et médians. LA POULE Ressemble au coq mais paraît plus compacte. Les parties des cuisses et de la selle sont plus volumineuses. Queue largement étagée et presque recouverte par les couvertures de la selle. PLUMAGE: Emplumage riche et duveteux, plume large. COLORIS DU PLUMAGE VARIÉTÉ HERMINÉE Liseré toléré aux grandes faucilles des coqs. Les lancettes des reins peuvent être très légèrement herminées mais c'est un grave défaut si elles le sont abondamment. La sous couleur n'est pas exigée blanche pourvu qu'elle reste invisible. VARIÉTÉ FAUVE HERMINÉ Léger reflet toléré sur les couvertures du coq. Toute plume blanche est un défaut grave. VARIÉTÉS HERMINÉE BLEU et FAUVE HERMINÉ BLEU Comme les variétés Herminée et fauve herminé, le bleu se substituant au noir. VARIÉTÉ PERDRIX MAILLÉ Léger liseré doré sur la poitrine et les cuisses du coq. VARIÉTÉ PERDRIX MAILLÉ ARGENTÉ dite FONCÉE Léger liseré blanc sur la poitrine et les cuisses du coq. BLANC HERMINÉ NOIR BLEU PERDRIX A MAILLÉ MULTIPLE D'autres variétés beaucoup plus rares existent: fauve herminé noir, bleue herminé noir, bleue herminé doré, bouleau, blanche, coucou et bleue. Aucune variété unicolore n'est admise. DÉFAUTS GRAVES Poitrine étroite, manchettes exagérées, doigt médian lisse ou peu emplumé, crête autre que celle demandée, épine à la crête,tarses d'autre couleur, queue trop longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 merci beaucoup pour ces infos jorsain!!!! avec ça j'ai de quoi potasser un moment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerome01 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 tu as aussi des brahmas grande race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 j'en avais, mais je ne me suis jamais vraiment soucié du standard, en perdrix maillé et en perdrix maillé bleu! c'est des poules tres sociables,d'une grande gentillesse!! j'ai arrété il y 2 ou 3ans pour le 1er episode de grippe aviaire, elles n'ont pas supportées le confinement...sur 6 j'en ai perdu 5 plus le coq.....ça m'a dégouté....je crois que la brahma est tres sensible au niveau respiratoire??? la derniere je l'ai toujours, elle va sur ses 7ans et j'espere la garder encore un peu!!!! c'est la preferé de mes enfants!!! le probleme c'est que c'est de croissance tres lente et il faut garder les poussins assez longtemps....mais ma fille me tanne pour que j'en reprenne et je me suis dit au detour d'une expo....alors autant avoir le standard en tete pour choisir des sujets de qualité!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 oui tu as toute as fait raison ctof tu trouvera un coq sans probléme l'année derniére un ph a 40euros que j'ai revendu car j'ai arréter mais pour les poule jamais trouvé sauf des brille au niveau standart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerome01 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 J'aime aussi beaucoup cette race. J'aimerais moi aussi au détour d'une expo en trouver un trio... hein oui c'est vrai Ju !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 on doit etre des enfants de Noé pour vouloir receuillir sans cesse des animaux comme ça.....des fois je me dis heureusement j'ai pas un terrain d'un hectare, sinon je te raconte pas la menagerie... la brahma, a l'instar de la Bdp, est tres calme et c'est quelque chose que j'apprecie chez nos volailles, et puis c'est quand meme bien de pouvoir les manipuler sans trop de diificultes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 Voila la mienne : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 7 décembre 2008 elle et bien grasouillette ta poulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 pour les brahma rien de mieux que le forum brahma cochin : http://lesbrahmas.forumpro.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites